triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par fred378 »

Bonjourà tous.

Je vais participer au LD de St jean en septembre (2500/80/20), mais, étant débutant (4 découvertes, quelques 10km CAP (en 52),un trail de 17km en 1h35, traversée de la garonne(1700m en 17 min) avec le courant !!! et 4 sprints seulement en 1h25 de moyenne !)........... je me pose quelques questions !!!

Difficulté du parcours vélo ? suis trés mauvais quand ça monte !....j'ai pourtant un triple sur mon scott !!!
Il y a t il des temps limites ?? ( perso je suis à 13 min au 500 en lac, 3h pour faire 85 km sur du plat et 2h05 pour faire 20 km en CAP !!!)

Les ravitaillements sont disposés tous les combien en vélo et en course à pieds ?
types ou marque de produits distribués sur ces ravitaillements ?
Ambiance ?
Organisation?
.....etc

merci
cordialement
fred
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par oukaimeden »

Mon fils, pour le vélo et la CAP, ne t'inquiète surtout pas : ici c' est comme avec la SNCF, c'est possible.
Si tu as payé ton billet , tu montes dans le TER avec ton biclou, suffit juste de choisir le bon wagon et 9 fois sur 10
tu arrives à l'heure à T2 , frais et dispo pour battre ton meilleur chrono CAP sur 20 km. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi qui aimes les beaux trains , avec un peu de chance, tu croiseras dans ce paysage bucolique une ou deux anciennes locos à vapeur (appelées aussi "chaudières") qui, ma foi, ont encore fière allure et en plus ce sont toujours les plus rapides.
un conseil : n'essaie surtout pas de les suivre ! :sm11:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par pierformance »

oukaimeden a écrit :Mon fils, pour le vélo et la CAP, ne t'inquiète surtout pas : ici c' est comme avec la SNCF, c'est possible.
Si tu as payé ton billet , tu montes dans le TER avec ton biclou, suffit juste de choisir le bon wagon et 9 fois sur 10
tu arrives à l'heure à T2 , frais et dispo pour battre ton meilleur chrono CAP sur 20 km. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi qui aimes les beaux trains , avec un peu de chance, tu croiseras dans ce paysage bucolique une ou deux anciennes locos à vapeur (appelées aussi "chaudières") qui, ma foi, ont encore fière allure et en plus ce sont toujours les plus rapides.
un conseil : n'essaie surtout pas de les suivre ! :sm11:
T'en gardes un sacré souvenir de cette course...!!!!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par fred378 »

Bonjour
Savez vous ce qu'ont les Finishers a Saint Jean sur le long ?
Teeshirt, médaille, certif ???
Ou peut on trouver des détails sur les parcours vélo et Cap ?
Emplacements des ravitaillements, tracés lisibles ! Produits distribués aux ravitos ... Etc
Qui d'entre vous y vont ???
Merci
Fred
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par oukaimeden »

fred378 a écrit : Savez vous ce qu'ont les Finishers a Saint Jean sur le long ?
Teeshirt, médaille, certif ???
=> Soif , en général ils ont soif ...
fred378 a écrit : Ou peut on trouver des détails sur les parcours vélo et Cap ?
=> Achète le guide du Routard du Pays Basque (éd. 2010)
fred378 a écrit : Emplacements des ravitaillements, tracés lisibles ! Produits distribués aux ravitos ... Etc
=> Justin Bridou, Olida, Friskies, Pâté Ronron ... tous les 5 km
fred378 a écrit : Qui d'entre vous y vont ???
=> Ah, c'que je cause bien la France ...

Voilà mon gros boulet, en espérant t'avoir bien rassuré.

De rien.
Ouka.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par blet »

Bonjour
C'est une trés belle course, avec une organisation top, dans un cadre magnifique.
Comme évoqué plus haut, il existe un trés gros problème de drafting...le plus simple pour lutter contre restant encore de ne pas drafter...
Ce qu'ont les finishers en cadeau? le souvenir d'une super course, l'envie de revenir l'année d'aprés! :sm2: Et accessoirement, un tee shirt.
Je ne me souviens pas de la position des ravitos ni de leur contenu, mais je ne me souviens pas nonlpus d'avoir manqué de quoi que ce soit.
Bonne course!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par fred378 »

oukaimeden a écrit :
fred378 a écrit : Savez vous ce qu'ont les Finishers a Saint Jean sur le long ?
Teeshirt, médaille, certif ???
=> Soif , en général ils ont soif ...
fred378 a écrit : Ou peut on trouver des détails sur les parcours vélo et Cap ?
=> Achète le guide du Routard du Pays Basque (éd. 2010)
fred378 a écrit : Emplacements des ravitaillements, tracés lisibles ! Produits distribués aux ravitos ... Etc
=> Justin Bridou, Olida, Friskies, Pâté Ronron ... tous les 5 km
fred378 a écrit : Qui d'entre vous y vont ???
=> Ah, c'que je cause bien la France ...

Voilà mon gros boulet, en espérant t'avoir bien rassuré.

De rien.
Ouka.
merci pour ces réponses trés constructives et utiles !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par fred378 »

blet a écrit :Bonjour
C'est une trés belle course, avec une organisation top, dans un cadre magnifique.
Comme évoqué plus haut, il existe un trés gros problème de drafting...le plus simple pour lutter contre restant encore de ne pas drafter...
Ce qu'ont les finishers en cadeau? le souvenir d'une super course, l'envie de revenir l'année d'aprés! :sm2: Et accessoirement, un tee shirt.
Je ne me souviens pas de la position des ravitos ni de leur contenu, mais je ne me souviens pas nonlpus d'avoir manqué de quoi que ce soit.
Bonne course!
Merci pour ta réponse
pour ce qui est du Drafting....je crois savoir que cette année il y aura plus d'arbitres !
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par denistoulouse »

fred378 a écrit :pour ce qui est du Drafting....je crois savoir que cette année il y aura plus d'arbitres !
Tu veux dire "d'avantage d'arbitre" je suppose ? plus ou pluSSSS ? :lol: :lol: :lol:

si le vélo se fait sans arbitre, je loue un scooter !
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par denistoulouse »

Je serez intéressé par le point de départ exact de la natation... histoire de louer l'hôtel le plus proche :)
Où se situe le parc à Velo ? sur la place à coté de la maison de l'infante ?

A+
Denis
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par fred378 »

denistoulouse a écrit :
fred378 a écrit :pour ce qui est du Drafting....je crois savoir que cette année il y aura plus d'arbitres !
Tu veux dire "d'avantage d'arbitre" je suppose ? plus ou pluSSSS ? :lol: :lol: :lol:

si le vélo se fait sans arbitre, je loue un scooter !
Oui bien sur ......d'avantage d'arbitre
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par fred378 »

denistoulouse a écrit :Je serez intéressé par le point de départ exact de la natation... histoire de louer l'hôtel le plus proche :)
Où se situe le parc à Velo ? sur la place à coté de la maison de l'infante ?

A+
Denis
pas la moindre idée.........à ceux qui ont déja fait ce Tri de répondre, perso je ne trouve pas beaucoup de renseignements !
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par claude »

denistoulouse a écrit : Je serez intéressé par le point de départ exact de la natation... histoire de louer l'hôtel le plus proche :)
Où se situe le parc à Velo ? sur la place à coté de la maison de l'infante ?
A+
Denis
Oui, d'habitude, c'est là, au bord du quai.
Claude
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par denistoulouse »

La nat ne se fait quand meme pas dans le port :D :D :D
Il faut donc pas mal courrir pour récupérer le parc à vélo depuis la rade de Saint Jean... le départ nat se fait certainement à proximité de l'embouchure qui ene au port.... une boucle ou deux ?
A+
Denis
eric mas
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2010 16:54

Re: triatlon LD de Saint jean de Luz 2010

Message non lu par eric mas »

la nat se fait dans la baie de la gauche vers la droite (en regardant l'océan) avec sortie a l'austalienne, pour tout ce qui est détails du parcours vélo voir le site de URKIROLAK TRIATHLON
(plan et dénivelé) la cap se sont des boucles le long de la nivelle(2x10) les ravitos 3 à vélo 2 en cap + celui du parc a vélo (liquide pour le vélo et liquide et solide pour les autres) les cadeaux cette année pour la 20 iéme édition : tee shirt , surprise... et un joli cadeau pour les finishers par tirage au sort ! pour ce qui est de l'hébergement ,dans la page du site vous trouverez nos partenaires hoteliers qui vous reserverons le meilleur acceuil .('epére avoir répondu a vos questions sinon ne pas hésiter je répondrai le plus clairement possible a toutes les autres questions) A+
Répondre