Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par tripode »

Il y a des plus et des moins.
Le + : superbe parcours, gentillesse des bénévoles, ravitos en CàP.
Les - : heure de départ du LD qui fait finir bien tard quand on vient de loin, l'arrivée des derniers : bien peu de monde et la remise des prix bouclée, quelques bouées de plus seraient bien venues en natation, le ravito à l'arrivée ( un peu de salé serait apprécié...),le speaker qui pleure sur le nombre d'engagés, l'absence de classement par groupe d'âge (V1 et V4 ce n'est pas la même catégorie ! ).

Bref une belle épreuve qui mériterait d'être un peu plus festive. Cela encouragerait peut-être le déplacement de club géographiquement plus éloignés et privilégiant une pratique axée sur la convivialité plus que sur la performance.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Yo L »

tripode a écrit :I
Les - : heure de départ du LD qui fait finir bien tard
Exact, un départ 1/2 h après le Sprint soit 10 h permettrait de finir entre 14 h pour les meilleurs et 17 h à tous casser pour les derniers....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par dad1 »

Yo'dlasvel a écrit :Ce triathlon est toujours aussi beau, toujours aussi bien organisé, toujours aussi dur :sm1: je trouve dommage que les organisateurs ne soient pas mieux récompensé de leurs efforts par une participation plus importante des athlètes :roll: ... 50 €, ça en fait le MD le moins chère de France, non ?? il faudrait peut - être qu'ils passent les tarifs à 100 €.... A leur charge, pour expliquer cette défection, la nat de l'an dernier, 3500 dans une eau frisquette et sans combi .....
Bref, les 3000 m de nat créent des écarts qui permettent une course de vélo sans drafting ..... mais devant la défection des participants, les organisateurs envisagent de modifier le format pour un Half 1900/90/21...... ce qui risque de favoriser les regroupements sur la route. :twisted:
Comme tu dis, à croire qu'il faut mettre l'épreuve à 100€ pour qu'il y ait plus de monde !! Et d'ailleurs s'ils décident de passer au format half c'est bien pour attirer ceux qui préfèrent mettre 100€ et engraisser le label IM. Mais bon rien n'est fait car c'est une épreuve faite pour les triathlètes et non pas pour un fond de pension.

Le parcours est vraiment très très dur à pied et ça peut suffire à certains pour ne pas revenir. Pour ma part c'était ma 4ème édition et en dehors des conditions particulières de l'an dernier, j'ai améliorer mon chrono au total de 28mn et je suis passé hier sous la barre des 5h00 (4h50), ce qui prouve que le parcours s'apprivoise et qu'il faut revenir tous les ans pour le dompter. L'an prochain je vais le mettre en objectif prioritaire pour tenter de passer à 4h30. 8)

Seul bémol pour moi : il serait bien de mettre la "vraie" distance à vélo, soit les 80km annoncées

Merci pour tous vos encouragements sur l'épreuve, qui m'ont fortement aidés :wink:

Et un grand bravo à l'organisation pour cette belle journée

A l'année prochaine 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Yo L »

Y a quand même 75 de vélo....vu la difficulté, c'est quand même pas mal........vu ton chrono, je te comprends !
Pour la CAP, bien attendre le demi tour au fond du parcours avant de tenter d'accélérer :oops:

Avec 9 ' de retard après T2 sur toi , c'est d'ailleurs par là que j'ai du te rejoindre :wink:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par laurent39 »

bruno39 a écrit :1er long, juste pour voir ! Galère mais fini.
Merci au dossard 66 de Chalon, sans qui j'abandonnais juste avant Maisod.
chapeau Bruno pour ton 1er long bouclé, qui sait peut-être pour moi l'an prochain :sm11: :sm11:

encore bravo à a toi
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par laurent39 »

seb bbt a écrit :resumé de ma super course:
arrivé super tot sur le site de la course j ai le temps de courir un peu avant l ouverture des retrait du dossard, et la fin du nettoyage des toilettes :wink:
du coup enchainement avec le velo, avec deux fois la cote de saint christophe (la deuxieme c etait pour une petite pause dans un champs :sm10: )
arrive le depart en natation, parti a l extreme gauche sur la ligne qui me parait tres largement favorable (j aurais eu raison), les favoris sont plus au centre, depart tres rapide arrivé a 50m de la bouée j aprecois seuleument la tete de course a ma hauteur du coup je me dis que je suis facile et que je peux virer dans les pieds des premier, erreur de calcul, y avait plus de monde que prevu derriere la file indienne des 3ou4 premiers, et lamonde sternum a gentiment fait la rencontre d un pieds, resultats plus de respiration je bois un peu la tasse, je m ecarte du coup de la bouée pour evité que 350mecs me passe dessus, un bateau vient me recuperer, et la je decide dans la precipitations de monter dedans pour reprendre en mon souffle, du coup je me retrouve dsq
moralité 1h30 de route pour 3min de course, je n echaperais donc pas au repas de famille du dimanche midi :cry:
On devait pas être loin sur la ligne de départ, et on a peut-être pris les mêmes gars sur le coin de la g.........En tout cas aux première bouées, je part pas mal au milieu, mais la ce se resserre et grosse tasse, panique et après impossible de reprendre le rythme, bilan sortie très trop loin de la flotte pour viser les 100 comme espéré, du coup 131 ème, par contre difficile de rattrapper des groupes de 5.6 coureurs en vélo voir plus...... :x :x :x

Encore felicitation à l'organisation et à l'année prochaine!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par dad1 »

Yo'dlasvel a écrit :Y a quand même 75 de vélo....vu la difficulté, c'est quand même pas mal........vu ton chrono, je te comprends !
Pour la CAP, bien attendre le demi tour au fond du parcours avant de tenter d'accélérer :oops:

Avec 9 ' de retard après T2 sur toi , c'est d'ailleurs par là que j'ai du te rejoindre :wink:
J'ai rien tenté à pied car mes jambes ne supportent pas les changements de dénivelé :cry: j'habite en plaine et la seule bosse que j'ai c'est le pont d'un canal :mrgreen:

Bref du coup, 9 places de perdues à pied

Il faut vraiment que j'arrive frais et préparé à pied pour bien terminer et pour ça, pas d'autre choix que de mettre cette course en objectif principal. je n'ai pas le talent d'un Benoit Augueux qui a pu enchaîner avec brio Embrun et l'Alpe

Bon, à l'année prochaine :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par vioqman »

Vous avez un lien pour les résultats :?:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

vioqman a écrit :Vous avez un lien pour les résultats :?:
sur http://www.triclair.com
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par dad1 »

Bilbon-sacquet a écrit :
vioqman a écrit :Vous avez un lien pour les résultats :?:
sur http://www.triclair.com
http://www.chronoweb.com/

onglet saison 2010 :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Eh bien moi, j'éprouve autant de plaisir à le faire qu'à le suivre !! j'aurais aimé être présent dans les deux difficultés du parcours vélo à savoir St Christophe et Legt pour voir les cadors comme un DFF, Romain ou Benouze !!
Les conditions météo étaient vraiment excellentes cette année.
Vivement 2011, si format Half IM il y a, je vais me régaler !!
Revenez plus nombreux pour remercier et apporter votre soutien à tous les bénévoles dévoués à notre cause
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par vioqman »

dad1 a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
vioqman a écrit :Vous avez un lien pour les résultats :?:
sur http://www.triclair.com
http://www.chronoweb.com/

onglet saison 2010 :wink:

Merci :wink:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par lagouve »

Franchement superbe épreuve , le site est magnifique et vraiment trés bien adapté au tri je trouve .Le lac est a couper le soufle avec un départ natation ou on a de la place, une eau verte et un passage sous le pont que j'ai trouvé trés impressionant. Quant au parcours vélo et CAP ils sont vraiment bien (perso j'ai trouvé la CAP bien exigeante :sm1: ) tout ça avec une trés bonne organisation et des bénévoles charmants . :D
Perso la remontée au parc à velo en sortie de nat qui doit bien faire 300 m'a bien "explosé" lol ne parlons pas du coups de bambou de 18% en vélo avec les cuisses encore bien froide et le cardio au taquet lol !!
Vraiment une belle épreuve a découvrir en plus la météo était presque parfaite (un poil frisquet a mon gout en velo mais c'est perso :oops: ). On a mis 2h30 en venant de grenoble donc pas trés loin...seul petit bémol effectivement le fait de commencer à 12h30 nous a fait rentrer trad dans la soirée mais bon c'est un point de détail et le positionnement des ravitos de course a pied a revoir en terme de disposition ...parfois trop rapproché ... Dossard 117 :sm2:
Je reviendrai avec plaisir l'année prochaine
lo
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Leonick »

lagouve a écrit :Perso la remontée au parc à velo en sortie de nat qui doit bien faire 300 m'a bien "explosé"
ben oui, Vouglans c'est le seul triathlon où il y a aussi du dénivelé en natation :mrgreen: c'est vrai que la sortie sur la rampe de mise à l'eau est exigeante 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par lagouve »

C'est clair , j'avais jamais vu ça lol ..de même que le patinoire de l'acces au ponton ..il y avait non pas trois epreuves mais 4 :mrgreen: :mrgreen:
Répondre