Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par WARRIOR72 »

Rebonsoir à tous!!J¨'espère que vous avez pu profiter de ce week-end pour vous entrainer ou bien vous faire une bonne compétition.Je reviens vers vous afin de savoir qui peut m'aider:j'ai le choix pour un tarif de 1000 euros entre un look 576 aéro de l'an passé et un scott plasma de 2008 première version mais comme neuf.J'hésite car j'ai pas envie de me perdre l'occasion de passer sur un vélo de tri à ce tarif.Mais je ne sais pas quoi prendre,malgré que vous m'avezdoné l'autre fois de bons échos sur le look 576,faut-il rester sur celui-là?Ou bien prendre le scott qui est vraiment neuf,mais d'une année de moins?Merci pour vos éventuels avis.....
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par favouille73 »

désolé de mettre le bazard mais pour 1000 euros, je préfèrerai acheter un P2C, il te permettra d'avoir une vraie position de triathlon.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par NICO69007 »

favouille73 a écrit :désolé de mettre le bazard mais pour 1000 euros, je préfèrerai acheter un P2C, il te permettra d'avoir une vraie position de triathlon.
Pour le 576 ok je pense que la géométrie n'est pas vraiment typé tri, mais je pensais que le plasma CR1 était un vélo pur de chrono.

Je me trompe?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par iron cri »

Oui tu te trompes, le 576 est typé triathlon, tu n'as qu'à prendre son inclinaison de tube de selle qui est à 78°. J'ai un 576 et un lapierre de route, et je te garantis que la position sur les 2 vélo est totalement différente, à savoir que tu es naturellement posé beaucoup plus sur l'avant de l'axe pédalier sur le 576!
TO BE OR NOT TO BE
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par favouille73 »

il ne suffit pas d'être plus en avant sur un vélo pour être aéro. dans ce cas là il suffit d'installer une tige de selle inversée et de poser une potence de 120...
Le 576 a une hauteur de douille de direction très grande en comparaison des cadres d'autres marques (cervelo P2 à P4, argon 18 E 112 etE 114 ou kuota kueen k). L'angle de 78° ne suffit pas, si ton poste de pilotage est trop haut, tu ne seras aéro que dans ta tête (remarque, c'est déjà ça).

Le plasma se rapproche plus mais il n'a que l'air (c'est juste un CR1 modifié au niveau de la géométrie).

Je ne donne mon avis que sur la géométrie, pas sur le rendement du vélo.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par falkner »

.... en passant, j'me disais qu'en se mettant une bonne grosse coquille St Jacques (vide bien entendu) sur la tête en guise de casque et sans avoir forcément un poste de pilotage trop bas on peut toujours espérer (pas seulement dans la tête hein) être aéro non ?

....... :sm11: :arrow:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par iron cri »

Tout à fait d'accord avec tes arguments favouille, mais dans quelle catégorie places tu alors le 576? (si tu considères qu'il n'est pas typé chrono) :wink:
TO BE OR NOT TO BE
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par favouille73 »

:lol:
PS: j'aime bien ton avatar.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par favouille73 »

iron cri a écrit :Tout à fait d'accord avec tes arguments favouille, mais dans quelle catégorie places tu alors le 576? (si tu considères qu'il n'est pas typé chrono) :wink:
le 576 est à classer (c'est mon avis) entre le vélo de course et le vélo de triathlon. C'est à dire qu'il conviendra partout sans être excellent dans un domaine.
Ceci dit, il vaut mieux avoir un 576 qu'un vélo de course où l'on évertue à vouloir le transformer en vélo de tri en rajoutant prolongateur, avançant la selle au maximum, posant une potence plus courte. Au final, ce nouveau vélo perdra en confort et maniabilité car la position obtenue ne sera plus compatible avec la géométrie originelle du vélo.
WARRIOR72
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2010 23:45

Re: Choix entre look 576 et scott plasma cr1

Message non lu par WARRIOR72 »

Donc je viens de prendre vos avis et si j'ai bien compris,le mieux pour moi reste le 576?Mais on me parle d'autres marques,bien entendu je suis ouvert,mais c'est pas évident et cette opportunité de le trouver dans ma taille d'occasion à ce prix de 1000 euros,je vais pas avoir grand choix et comme l'un d'entre vous l'a bien précisé,j'ai pas envie de me retrouver comme à ce jour à avoir transformé mon vélo d'entrainement avec un cintre chrono et prolongateur et je suis un peu déçu car je me retrouve hyper en avant et je dois avancé ma selle car je suis en bout mais ce n'est pas possible le rail est presque en buté.Car j'ai bien ressenti cette position ou je suis bien en avant et je travaille plus avec les quadriceps et c'est super,car lorsque hier j'ai fait un enchainement en CAP,je n'avais pas après trois heures de vélo de mal à me mettre dans les tours.Mais la position n'est pas super agréable donc je dois changer le cadre,je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions....
Répondre