Ironman Zürich 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Ironman Zürich 2010

Message non lu par didi62 »

Dommage pour la combi vu la température de l'eau, à moins que le temps ne se dégrade... :(

http://www.stadt-zuerich.ch/content/pd/ ... ation.html
Life is simple, Swim, Bike, Run
Objectif 2014 - Norseman (NO)
Finisher IRONMAN Klagenfurt 2007 et 2009, Zürich 2010, Lanzarote 2012
Finisher HALF-IRONMAN Monaco 2005, Rapperswil 2007 et 2009, Mallorca 2011, Wiesbaden 2013
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par claude »

Mais non, ne t'inquiètes pas, y a une technique pour tremper le thermomètre pour donner un résultat qui autorise la combi.

Rappelons qu'une combi, ça ne sert pas seulement à nager un peu plus vite, ça apporte une grande sécurité: en cas de malaise, on ne coule pas avec une combi.

Heureusement pour nous, aucun organisateur n'a envie de perdre un concurrent par noyage, car sa responsabilité serait certainement engagée. Les décharges qu'on nous fait parfois signer pour promettre qu'on n'attaquera pas... en cas de... n'ont aucune valeur légale.

Donc ne laisses pas ta combi à la maison...

Et bon IM+
Claude
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par mackito »

Prends ta combi au cas où mais ne rêve pas trop et laisse ton pull boy à la maison cette semaine...

Cette année à Francfort malgré presque 3000 guguss il'organisateur ne s'est pas posé de question et ls ont nagés sans combi
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par coluccinico »

perso ca me dérangerais pas... limite je perfererais, 3,8km en maillot de bain ca me tente mais a 7h du mat, ca m'etonnerais que l'eau soir bonita
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par favouille73 »

claude a écrit :Mais non, ne t'inquiètes pas, y a une technique pour tremper le thermomètre pour donner un résultat qui autorise la combi.

Rappelons qu'une combi, ça ne sert pas seulement à nager un peu plus vite, ça apporte une grande sécurité: en cas de malaise, on ne coule pas avec une combi.

Heureusement pour nous, aucun organisateur n'a envie de perdre un concurrent par noyage, car sa responsabilité serait certainement engagée. Les décharges qu'on nous fait parfois signer pour promettre qu'on n'attaquera pas... en cas de... n'ont aucune valeur légale.

Donc ne laisses pas ta combi à la maison...

Et bon IM+
mamaia, des fois j'en tombe sur le cul en lisant des choses comme celles-là. Le règlement est fait pour être respecté par les concurrents et l'organisateur. Si la température dépasse le niveau autorisé, l'organisateur va appliquer le règlement.
Je trouve qu'on vit dans une société de plus en plus protectrice, les gens sont toujours plus des assistés.
Dès qu'il fait un peu froid on diminue les distances (cf trisapin) sans aucune raison valable, dès qu'il fait chaud, les autorités déconseillent de sortir et ne parlons même pas de faire du sport. Plus généralement le plan canicule est déclenché à la moindre température supérieure à 30°, un avis de tempête est émis dès qu'il y a plus de 30 noeuds de vent, une vague de vaccination nationale est lancée pour une soi disante maladie (qui au finale aura tué moins de monde que la grippe saisonnière)...

Pour revenir au triathlon même, on voit bien que les triathlètes sont des chochottes. Allez faire des compétitions longue distance de nage en mer, la combi est interdite malgré une eau sous les 20° avec des distances allant jusqu'à 10 km...
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par claude »

Pas la peine de répondre en caractères gras...
Il y a eu (très rarement, heureusement) des cas de noyade en triathlon. Quand je parle de noyade, ça veut dire que qqun ne sort pas de l'eau, manque à l'appel, ... dans une partie de l'épreuve 100% sous contrôle de l'organisation...
Les accidents en vélo sont plus fréquents, mais généralement moins graves et rarement mortels, et sont assimilables à des accidents de la circulation. Y a pas dans le règlement des épreuves un § qui dit qu'on doit respecter le code de la route ? Hmm? Et quand un concurrent finit à l'hopital, généralement c'est à peine si on en parle dans les compte-rendus de l'épreuve...
Par contre, s'il y a un mort, "méchante limonade", comme on dit, pour tout le monde.J e crois
qu'il y a une épreuve aux USA qui n'a pas survécu aux conséquences.
Evidemment, s'il s'agit d'une épreuve de la coupe du monde, avec les 50 meilleurs au départ, on n'imagine pas qu'un d'entre eux n'arrive pas à rester à la surface de l'eau... Dans une épreuve de masse, sur 2 - 3000 personnes, c'est une autre histoire.
Je me souviens avoir vu, il y a déjà longtemps, au Triathlon de Nice, des plongeurs qui surveillaient le départ depuis le fond de l'eau! On m'a expliqué après qu'ils veillaient à ce qu'un concurrent qui aurait pris un coup de sabot au départ ne coule pas à pic et inaperçu...
Cela dit, je suis bien d'accord qu'au delà d'une certaine température, la combi devient carrément gênante... Mais rien d'étonnant que les organisateurs, dans les cas limites, préfèrent l'autoriser !
Claude
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par favouille73 »

à 25° avec une combi je me demande si ce n'est pas plus "dangereux" que sans?

désolé pour les gros caractères mais ta remarque reste quand même inappropriée.
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par Philip »

ça va relancer le débat sur l'utilité des speedsuits lors des natation sans combi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kylicat »

en 10 jours, ça peut changer!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par didi62 »

Nico je viens de regarder ton blog, sympa d'avoir des jeunes sur le longue distance.
Tu sera le plus jeune de cet Iron. Se lancer a 18 ans (l'age de ma fille) sur un Iron (belle expérience).

Bonne chance et peut-être à Zürich (je serai avec une partie du club à l'auberge de jeunesse de Zürich, 300m du départ).
Les températures vont descendre les prochaines nuits à Zürich, donc ça risque de le faire...
Life is simple, Swim, Bike, Run
Objectif 2014 - Norseman (NO)
Finisher IRONMAN Klagenfurt 2007 et 2009, Zürich 2010, Lanzarote 2012
Finisher HALF-IRONMAN Monaco 2005, Rapperswil 2007 et 2009, Mallorca 2011, Wiesbaden 2013
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par coluccinico »

didi62 a écrit :Nico je viens de regarder ton blog, sympa d'avoir des jeunes sur le longue distance.
Tu sera le plus jeune de cet Iron. Se lancer a 18 ans (l'age de ma fille) sur un Iron (belle expérience).

Bonne chance et peut-être à Zürich (je serai avec une partie du club à l'auberge de jeunesse de Zürich, 300m du départ).
Les températures vont descendre les prochaines nuits à Zürich, donc ça risque de le faire...
Merci :wink:

Je n'ai pas encore pris de logement, je pense qu'on va prendre une chambre a l'hotel Ibis ou planter la tente ou il y aura de la place...

J'y vais avec 3 personnes de ma famille.

J'espere que l'on se croisera sur le site, a bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par didi62 »

Pour la tente j'en ai vu les autres années vers l'entrée de la piscine au bout du parking (il y a un bout de gazon pas grand) par contre je ne sais si c'est autorisé.
En tout cas, il faut prévoir d'emmener un peu d'argent pour acheter 2 ou 3 choses, car l'Expo est monstrueuse à Zürich et il y a des affaires à faire sur certains articles.
J'y vais chaque année (d'habitude pour le courte distance ou en tant que supporter le dimanche).
Pour ceux qui t'accompagne, il peuvent aller après la natation à « Heartbreak Hill » à Kilchberg (bonne ambiance), il y a le train juste en face du parc de transition qui y va direct. (10 min.)
Vivement dimanche 25...
En tout cas bonne course à tous... and think positiv... :wink:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par coluccinico »

Comment s'appelle le lieu de l'air de départ stp?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par Bryce »

kylicat a écrit :en 10 jours, ça peut changer!!! :roll:
Je viens d'aller faire un tour sur ton blog...pour toi l'eau à 20° c'est pour faire du thé :mrgreen:

Respect pour ton ancienne carrière datant d'il y a...quelques années :!: Du coup 3800m dans l'eau à 22° c'est juste faire trempéte avant de prendre le vélo pour toi :shock: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman Zürich 2010

Message non lu par kylicat »

Bryce...tu résume bien... :mrgreen:
mais mon gros défaut....un vrai diesel...donc, je ne nage pas si vite que ça! :roll:
Répondre