montre accéléromètre kalenji w500sd

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

montre accéléromètre kalenji w500sd

Message non lu par stef91140 »

bonsoir !!

pour m'aider à progresser en course à pied, je recherche une montre munie d'un accéléromètre, afin de contrôler en temps réel ma vitesse de course

plusieurs marques.... Polar, Suunto... mais les prix grimpent vite !!

et à chaque fois, un cardio est couplé à la montre - cardio que je possède déjà, donc double emploi inutile !!

trouvaille : Décat' propose une telle montre... http://www.decathlon.fr/montres-gps-cou ... 76949.html

KALENJI 500 SD

pas (trop) cher - 59 / 69 €

à priori les mèmes capteurs que Suunto et Polar (lu sur d'autres forums de running) - 97 % de précision, 99% après calibrage (??)

mais bon, ça reste du décat', quid de la fiabilité sur le long terme ?? comme partout, chez décat', y'a du bon et du moins bon !!


si vous utilisez cette montre, contents ou pas, votre avis m'intéresse, avant de franchir le pas.... ou pas !!

autre modèle à me proposer ??

d'avance, merci pour votre aide !!

stef
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: montre accéléromètre kalenji w500sd

Message non lu par weilp »

Pour quelques euros de + pourquoi ne pas utiliser ça par exemple http://www.decathlon.fr/montres-gps-cou ... 91473.html car à mon sens le gps sera toujours plus précis que l'accéleromètre au final assez aléatoire dès que tu changes d'allure et donc la longueur de ta foulée,voila a+
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: montre accéléromètre kalenji w500sd

Message non lu par stef91140 »

le gps est surement moins précis sur la vitesse instantanée

il effectue bien souvent un lissage des allures

et lors des séances sur piste, j'ai déjà lu qu'il était perdu... il a l'impression que l'on tourne en rond !!

je préfère vraiment un accéléromètre, qui devrait pouvoir être efficace sur les changements d'allure / variations de foulées...
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: montre accéléromètre kalenji w500sd

Message non lu par weilp »

connaitre sa vitesse sur piste me parait assez facile dès lors que tu cours sur un endroit balisé,en revanche je t'assure que si tu acceleres un peu brutalement ton accelerometre ne fera pas le lien car après tout ce n'est jamais qu'un podometre amélioré,maintenant c'est une question de feeling,a+
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: montre accéléromètre kalenji w500sd

Message non lu par Diagandiaye »

Faudra qu'on m"explique pourquoi les gens continuent à tester et utiliser des gps sur piste d'athlé... Ca rime à quoi ? Pareil pour l'accéléromètre, à part pour le calibrer.
De toute façon en cap, la vitesse instantanée n'est pas fiable ni dans l'un ni dans l'autre et ne sert à rien. Et contrairement à ce que tu dis le gps ne lisse pas, au contraire.
Si tu veux pouvoir gérer ta vitesse dans les 2 systèmes, il faut travailler avec la vitesse moyenne.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: montre accéléromètre kalenji w500sd

Message non lu par stef91140 »

bonsoir !!

je ne compte bien sur peu ou pas utiliser cette montre pour mes entrainements sur piste.... inutile bien sur, sur site borné...

mais plutot sur des sites naturels, sans trop de dénivelé également, sinon, dérives en perspective....


d'autres avis ?? personne n'utilise cet appareil ??
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: montre accéléromètre kalenji w500sd

Message non lu par greg78 »

Steff,
je conseille et utilise la Garmin 310 XT.
Un peu chère (je l'ai eu à 229 € sur ebay), mais semble très fiable, avec une grande autonomie.

A+ ami TCSQY
Greg
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: montre accéléromètre kalenji w500sd

Message non lu par greg78 »

Sinon, j'utilisais avant l'accéléromètre de Polar. Suffisament fiable pour l'exploitation des données que j'en faisais (siplement connaitre les distnaces courues).
Re-Greg
Répondre