Page 1 sur 1

etonnant cette liste d'athlètes de haut niveau

Publié : 19 janv. 2005 11:38
par dadifox
Suite au message Laurent Galinier,
je trouve cela fort étonnant et regrettable que notre Toumy Degham national ne fasse pas partie de cette liste.
est ce que quelqu'un connaitrait les critères :?:

Publié : 20 janv. 2005 08:41
par OLIVE25-12
Tu trouveras les critéres sur ce lien :

http://www.fftri.com/espace/doc/ACCESLISTES2004.pdf

Publié : 20 janv. 2005 11:14
par spin
si tu as un chat , c'est mort pour la liste , il ne prennent que les gars qui ont des chien ou des dromaderes

Publié : 20 janv. 2005 12:01
par SEBCOR7
Toum's n'a malheureusement pas rempli les critéres ....... mais ce se qui me semble le plus "Bizarre" c'est la non présence d'Aldo .... en effet il y a dans la liste deux duathlétes LD qui ont finit dérrière Aldo au Monde LD ITU (8éme Aldo et 11et12 pour les deux SHN)..... Alors les critéres (qui ne sont pas clair pour le du LD) ne sont-ils pas à la tête du client ?????
Je m'interroge ?!
Se qui ne fait que renforcer l'injustice de la non présence d'un athléte comme C Bastie ........?NON?????????

Publié : 20 janv. 2005 13:28
par dadifox
OLIVE25-12 a écrit :Tu trouveras les critéres sur ce lien :

http://www.fftri.com/espace/doc/ACCESLISTES2004.pdf
merci pour l'info, ça le mérite d'être clair :wink:

Publié : 20 janv. 2005 17:19
par time
oui c trop con pour toum's!!!!! c'est jean claude qui va être triste aussi!!!!

Publié : 20 janv. 2005 18:43
par Dede
On aura toujours à redire sur ce genre de décisions. Il restera toujours des mecs au niveau sur le carreau. Maintenant en page 4 du lien, il est précisé qu'il prenne aussi en compte les situations prof,.........
Cela peu peut-être justifier les choix établis.

SCHUUUSSS

Publié : 20 janv. 2005 19:11
par babou
C'est bizarre, j'ai pas vu dans les critères à quel endroit il était fait mention de chats, de chiens, et encore moins de dromadères...

Remarque c'est une question à poser, peut-être ca aiderait les raleurs à accéder aux listes !

Publié : 20 janv. 2005 19:15
par spin
dans la section :

qui veut adopter un athlete de haut niveau ...

Publié : 23 janv. 2005 17:50
par TriTeam
Il faut savoir que les athlètes choisis, le sont par rapport à certains critères. Il faut savoir que la Direction Technique Nationale adresse à tous les Conseillers Techniques de Ligue un formulaire que ceux-ci doivent remplir. Les CTL font donc des propositions d'athlètes de leur région pouvant prétendre à figurer sur les listes de Haut-Niveau et Espoir du Ministère des Sports.
Ces propositions sont transmises aux Conseillers Techniques Nationaux, responsable des Inter-Régions, maintenant, je ne sais pas si ceux-ci émettre un avis favorable ou non, mais tous ces dossiers sont ensuite remis à la Direction Technique Nationale qui statue.

Publié : 23 janv. 2005 19:09
par Joel
Bonjour TriTeam, donc si j'ai bien compris un athlète qui serait "oublié" par son CTL ou CTN pourrait ne pas figurer sur la LHN ? Même s'il en a le niveau ?

Publié : 23 janv. 2005 19:54
par gafy
Joel a écrit :Bonjour TriTeam, donc si j'ai bien compris un athlète qui serait "oublié" par son CTL ou CTN pourrait ne pas figurer sur la LHN ? Même s'il en a le niveau ?
Non je ne pense pas . Je pense que la DTN se sert des CTL ou CTN surtout pour les listes espoir parce que les entraineurs nationaux connaissent quand même tous les gars succeptibles d'etre sur les listes en senior ou elite , ils sont surtout là pour trancher entre plusieurs athlètes de niveau équivalent, sachant que le nombre d'athlètes à mettre sur les listes est assez restreint. C'est pour çà que tous les ans , il y a des gars de bon niveau qui restent sur la touche.

Publié : 23 janv. 2005 21:16
par MILORD
Tu l'as dit Gafy et t'as raison. Les critères pour les listes seniors et élites sont suffisamment explicites et précis pour ne pas être discutés et discutables. Le haut niveau à ce niveau là ne laisse pas place au subjectif et à la" côte d'amour". Il faut quand même savoir que les aides attribuées (club, conseil général, conseil régional.... ) sont souvent fonction de l'appartenance de l'athlète à telle ou telle liste.
Si l'athlète se veut pro, c'est à dire vivre de son sport, il doit obligatoirement intégrer le système fédéral et passer par les critères établis. Que ça plaise ou non, la fédé a besoin de ses athlètes mais les athlètes ont aussi besoin de la fédé, c'est ce qu'on appelle des relations de convergences d'intêrets.
Il y a eu beaucoup de polémiques pour la sélection aux jeux mais à aucun moment, on ne peut dire que les critères établis n'ont pas été respectés. C'est toujours facile de refaire l'histoire après coup et avec des si....
Les listes jeunes et espoirs sont sûrement plus soumises à appréciation avec des critères plus vagues et moins objectivables mais bon, la route est tellement longue, il faut faire ses preuves.
Le haut niveau n'est pas accessible à tout le monde. Une sélection, ça se gagne, ça se mérite et ça se confirme. L'athlète doit accepter les passages obligés. S'il veut fonctionner en électron libre (c'est son droit), il doit l'assumer et ne pas revendiquer.

Publié : 23 janv. 2005 21:26
par MILORD
Joël, j'espère que par ta question, tu te fais l'avocat du diable. Autrement, tu mériterais -1 de karma( mais non, je rigole, ne le prends pas au 1° degré).
Ravie de vous revoir TriTeam. Ca faisait longtemps.....