POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par FAYARD »

Hier j'ai aperçu un cycliste avec des poids autour des cheville, pas eu le temps de lui demander si c'est efficace !!!!
d'ailleurs quelqu'un sait si cela a un interêt pour l'entrainement vélo ? franchement, je vois pas trop....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

Message non lu par IronPion »

:shock: :shock: :shock: Tant que c'n'est pas à la piscine... :mrgreen: !
:arrow: :arrow: :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

        Message non lu par FAYARD »

        IronPion a écrit ::shock: :shock: :shock: Tant que c'n'est pas à la piscine... :mrgreen: !
        :arrow: :arrow: :arrow:
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

        Message non lu par aurelie.218 »

        Mis à part s'alourdir artificiellement pour ensuite avoir le sentiment de s'envoler quand on re-roule dans des conditions normales, je me pose la même question que toi :lol:

        As-tu au moins eu l'occasion de voir s'il avait l'air
        1) d'un costaud qui prend ses entraînements au sérieux, qui est affûté et qui roule bien? (tel un type qui aurait raison d'expérimenter cela)
        2) d'un type aux capacités moyennes/modestes qui voulait tester le lest aux chevilles? (tel un type qui fait des conneries)

        Pour l'anecdote: il m'est arrivé de faire 120 bornes avec un gros sac à dos (60 km-60 km A/R) avec des fringues de rechange, chaussures de ville, mini classeur et ordi portable (j'allais à un colloque). Ou une autre fois, 180 km de bike avec un sac à dos pour le week-end pour dormir chez des amis (fringues, chaussures, serviette, etc) et.......................ben j'avoue que ça tapait bien dans les cuisses :D

        Alors oui, s'alourdir pour forcer à augmenter la puissance, ça peut servir? Je sais pas...? :oops:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        puduk
        Messages : 180
        Inscription : 17 juil. 2010 17:41

        Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

        Message non lu par puduk »

        ça peut pas faire de mal en vélo, peut ^^etre ça permet de mieux sentir son coup de pédale ?

        ça fait pas parti de ce que je connais ou ce qu'on me fait faire mais pourquoi pas ?Et ça coute moins cher que tous les gadgets dont on m'affuble sous prétexte de progression :roll:
        Avatar de l’utilisateur
        EPAULE D'ANGUILLE17
        Messages : 413
        Inscription : 12 juil. 2010 01:27

        Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

        Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

        Moi à l'entrainement j'ai le poids des années :!: :sm1: Et c'est pire depuis hier :sm1: :sm1:
        Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

        Message non lu par aurelie.218 »

        Joyeux anniversaire :D
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

        Message non lu par IronPion »

        Oui, ça peut sans doute pas faire de mal... :sm11: Ou alors... Le must, des Powerbalance aux chevilles... :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              puduk
              Messages : 180
              Inscription : 17 juil. 2010 17:41

              Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

              Message non lu par puduk »

              interdit car le champ magnétique fait bobine et ça fait comme un moteur électrique :idea:
              FAYARD
              Messages : 28259
              Inscription : 18 juin 2007 08:53

              Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

              Message non lu par FAYARD »

              aurelie.218 a écrit :Mis à part s'alourdir artificiellement pour ensuite avoir le sentiment de s'envoler quand on re-roule dans des conditions normales, je me pose la même question que toi :lol:

              As-tu au moins eu l'occasion de voir s'il avait l'air
              1) d'un costaud qui prend ses entraînements au sérieux, qui est affûté et qui roule bien? (tel un type qui aurait raison d'expérimenter cela)
              2) d'un type aux capacités moyennes/modestes qui voulait tester le lest aux chevilles? (tel un type qui fait des conneries)

              Pour l'anecdote: il m'est arrivé de faire 120 bornes avec un gros sac à dos (60 km-60 km A/R) avec des fringues de rechange, chaussures de ville, mini classeur et ordi portable (j'allais à un colloque). Ou une autre fois, 180 km de bike avec un sac à dos pour le week-end pour dormir chez des amis (fringues, chaussures, serviette, etc) et.......................ben j'avoue que ça tapait bien dans les cuisses :D

              Alors oui, s'alourdir pour forcer à augmenter la puissance, ça peut servir? Je sais pas...? :oops:
              Aurélie, tu me prends pour un lapin de 6 semaines !!! j'ai pas eu le temps de discuter avec lui car on était tous les deux derriére un poid lourd à 55km/h sur le plat, merci l'apiration mais à chaque virage la relance était rude et lui avait l'air de trés bien encaisser puis il a tourné sur une route à gauche alors tant pis...je me voyais pas trop lui dire : "alors ça sert à quoi" alors que nous étions à 50 cm du poid lourd à se dire "ça va pas passer !!!!" :sm1: :sm1:
              “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
              Avatar de l’utilisateur
              nonosteale57
              Messages : 495
              Inscription : 24 mars 2008 10:46

              Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

              Message non lu par nonosteale57 »

              puduk a écrit :ça peut pas faire de mal en vélo, peut ^^etre ça permet de mieux sentir son coup de pédale ?

              ça fait pas parti de ce que je connais ou ce qu'on me fait faire mais pourquoi pas ?Et ça coute moins cher que tous les gadgets dont on m'affuble sous prétexte de progression :roll:
              Oui et c'est mieux que le PowerBalance ... bon je :arrow:
              Avatar de l’utilisateur
              aurelie.218
              Messages : 10709
              Inscription : 08 juin 2008 15:34
              Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
              Contact :

              Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

              Message non lu par aurelie.218 »

              Aurélie, tu me prends pour un lapin de 6 semaines !!!
              Mais non mon lapin, pas du tout! :lol: :lol: :lol:

              Plus sérieusement: je me demandais si, à défaut de causer, t'avais pu voir à quoi il ressemblait/jauger son niveau.......est-ce qu'il avait l'air d'un crack du vélo ou d'une burnasse........Apparemment c'était un costaud, à la lecture de ton récit 8)
              Donc il a peut-être l'air de savoir ce qu'il fait et tirer bénéfice de ce genre d'entraînement avec des poids...... :D

              Puduk dit que ça servirait peut-être pour mieux sentir son coup de pédale :twisted: Au fait puduk, tu serais tenté d'essayer cette forme de training? Ou pas grand intérêt pour tes formats de courses méga lactiques (mé-galactiques 8) )?

              Un entraînement de brute, à l'ancienne, c'est ce qu'il y a de mieux.............next step: se foutre des cailloux dans le maillot ou dans le calbute 8)
              Membre de la secte des Trigolos :D
              Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
              Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
              POINDIMIE
              Messages : 435
              Inscription : 10 avr. 2009 22:45

              Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

              Message non lu par POINDIMIE »

              Hey,

              Je pense que c'est un travail de renforcement musculaire ( voir l'objectif ).Pour ma part je préfère le sac à dos ou la gourde "d'émai l"de fer et enfin les pains de plomb sous la selle :lol:
              Cependant,en natation parfois c'est cheville et poignet avec collier de sable, cependant attention à la charge c'est un travail vraiment dur et pas pour les "mauvais" :sm11: .Le bon tempo :idea: c'est peut être les plaquettes, le pullboy, la ceinture goddets, le donus, l'habit et le chariot veste natation :!: :!: :!:
              En ce moment c'est 2 kilos de plmobs sous la selle et ceinture goddets " faire moins pour faire plus :idea: "

              BONVENT :sm2:
              lolobkk
              Messages : 1152
              Inscription : 29 août 2008 07:47

              Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

              Message non lu par lolobkk »

              J'ai foutu 20 kg autour de la taille et ca fait 3 ans que je m'entraine avec. quand je les enleverai je vais decoller...
              Cabou66
              Messages : 197
              Inscription : 31 juil. 2006 20:19
              Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

              Re: POID AUX CHEVILLES EN VELO !!!!!

              Message non lu par Cabou66 »

              Tout pareil, moi le poids je m'entraîne avec, mais je n'arrive pas à l'enlever en compet alors je n'en vois pas le bénéfice :(
              Carpe diem quam minimum credula postero.

              Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
              Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
              Répondre