Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

je supporte de moins de moins de rouler sur Montpellier et les alentours c'est de la prise de tête et des insultes à pratiquement chaque sortie ( pas cet aprem, j'ai fait 40 km de voiture pour aller un peu loin et être tranquille, sur des petites routes en mauvais état, mais c'était bien)

Certains de vous sont -ils du coté des PO, vers Perpignan? avez vous un retour concernant les "conditions de Circulations"? j’oserais espérer que c'est moins tendu que dans le 34 mais j'ai quand même des doutes.

Je m'éloigne un peu du sujet vélo mais c'est lié :

il était prévu de mettre en place des lignes d'eau spécifiques pour la grande piscine extérieure de Montpellier comme cela se fait un peu partout : débutant, confirmé, avec matériel.

Après demande auprès de la direction voici le retour d'expérience :

"'nous l'avons supprimé pour deux raisons:
-elle a crée des tensions supplémentaires au niveau du public
-un usager a arraché l'affiche qui était sur la planche en laissant les punaises sur le rebord de la margelle.

Nous aurons tenté...."

j'avoue que ça me pèse de plus en plus, car c'est partout comme ça, à la poste, qd tu fais des courses et j'en passe et j'envisage de partir d'ici et en restant dans le sud, mais est ce possible..? :?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit : Je m'éloigne un peu du sujet vélo mais c'est lié :

il était prévu de mettre en place des lignes d'eau spécifiques pour la grande piscine extérieure de Montpellier comme cela se fait un peu partout : débutant, confirmé, avec matériel.

Après demande auprès de la direction voici le retour d'expérience :

"'nous l'avons supprimé pour deux raisons:
-elle a crée des tensions supplémentaires au niveau du public
-un usager a arraché l'affiche qui était sur la planche en laissant les punaises sur le rebord de la margelle.

Nous aurons tenté...."

j'avoue que ça me pèse de plus en plus, car c'est partout comme ça, à la poste, qd tu fais des courses et j'en passe et j'envisage de partir d'ici et en restant dans le sud, mais est ce possible..? :?
C'est carrément débile... Les lignes d'eau sont le meilleur moyen de réguler le trafic. Dans ce cas précis, c'est peut être du au manque d'habitude du public de la piscine concernée. A la piscine olympique, il y a peu de problèmes même si ca peut discuter de temps à autre.
Le midi je nage dans une piscine de 25m (St Priest dans le Rhône) qui a fini par installer des lignes sur toute la largeur et ca se passe mieux car ca évite de voir des nageurs lents aller dans les lignes rapides car avant, quand il y avait des lignes que pour les nageurs confirmés, il était fréquent d'y voir des brasseurs qui voulaient sans doute éviter les zig zag permanent liés à la zone sans ligne.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

Concernant l'entraînement natation avec le public c'est franchement de plus en plus délicat : je nage à la piscine des Ulis , Orsay ou Chevreuse en Essonne ; les couloirs sont effectivement réglementés par affichage : confirmés , loisirs , avec palmes et matériel ... mais pas respectés :?
J'ai un niveau moyen mais certains nageurs supportent très mal d'être doublés et s'attachent à t'emmerder en nageant au milieu et en te mettant des coups de palmes ou de pied ou en allant pleurnicher vers le MNS :mrgreen:
Sans parler du triathlète PPB qui accélère pour ne pas se faire doubler par un vieux en NC :D
Bref toujours pareil 10 % de la population qui fait ch... le reste et pourrit l'ambiance de ce qui devrait être convivial :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

USAT a écrit :Certains de vous sont -ils du coté des PO, vers Perpignan? avez vous un retour concernant les "conditions de Circulations"? j’oserais espérer que c'est moins tendu que dans le 34 mais j'ai quand même des doutes.
Sur Perpignan même je ne sais pas, mais pour avoir beaucoup roulé hors vacances d'été dans le sud-est du département, qui n'est pour le coup pas très loin, les conditions sont bonnes (même sur la route côtière entre Argeles et la frontière, et y compris côté Espagne). J'ai aussi pas mal roulé sur Font Romeu/Les Angles et là c'est royal. Mais c'est loin de Perpi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :Concernant l'entraînement natation avec le public c'est franchement de plus en plus délicat : je nage à la piscine des Ulis , Orsay ou Chevreuse en Essonne ; les couloirs sont effectivement réglementés par affichage : confirmés , loisirs , avec palmes et matériel ... mais pas respectés :?
J'ai un niveau moyen mais certains nageurs supportent très mal d'être doublés et s'attachent à t'emmerder en nageant au milieu et en te mettant des coups de palmes ou de pied ou en allant pleurnicher vers le MNS :mrgreen:
Sans parler du triathlète PPB qui accélère pour ne pas se faire doubler par un vieux en NC :D
Bref toujours pareil 10 % de la population qui fait ch... le reste et pourrit l'ambiance de ce qui devrait être convivial :sm3:
J'ai repris le chemin des bassins depuis novembre mais bien content d'avoir stoppé les compets, plus de prise de tête dans les lignes. Y a du monde, c'est pas grave, je fais des educs, j'oublie le chrono, je n'ai plus d'impératif...mais ça manque sérieusement de discipline, les MNS ne peuvent pas faire la police, les gens ne le supportent plus, du moment qu'ils payent, ils ont tous les droits.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
kent 7 a écrit :Concernant l'entraînement natation avec le public c'est franchement de plus en plus délicat : je nage à la piscine des Ulis , Orsay ou Chevreuse en Essonne ; les couloirs sont effectivement réglementés par affichage : confirmés , loisirs , avec palmes et matériel ... mais pas respectés :?
J'ai un niveau moyen mais certains nageurs supportent très mal d'être doublés et s'attachent à t'emmerder en nageant au milieu et en te mettant des coups de palmes ou de pied ou en allant pleurnicher vers le MNS :mrgreen:
Sans parler du triathlète PPB qui accélère pour ne pas se faire doubler par un vieux en NC :D
Bref toujours pareil 10 % de la population qui fait ch... le reste et pourrit l'ambiance de ce qui devrait être convivial :sm3:
J'ai repris le chemin des bassins depuis novembre mais bien content d'avoir stoppé les compets, plus de prise de tête dans les lignes. Y a du monde, c'est pas grave, je fais des educs, j'oublie le chrono, je n'ai plus d'impératif...mais ça manque sérieusement de discipline, les MNS ne peuvent pas faire la police, les gens ne le supportent plus, du moment qu'ils payent, ils ont tous les droits.
Pendant une semaine à Villeurbanne les MNS ont fait la police dans les lignes mais ils ont vite abandonné. Difficile d'argumenter sur le niveau d'un "client" nageur.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Choupix a écrit :
USAT a écrit :Certains de vous sont -ils du coté des PO, vers Perpignan? avez vous un retour concernant les "conditions de Circulations"? j’oserais espérer que c'est moins tendu que dans le 34 mais j'ai quand même des doutes.
Sur Perpignan même je ne sais pas, mais pour avoir beaucoup roulé hors vacances d'été dans le sud-est du département, qui n'est pour le coup pas très loin, les conditions sont bonnes (même sur la route côtière entre Argeles et la frontière, et y compris côté Espagne). J'ai aussi pas mal roulé sur Font Romeu/Les Angles et là c'est royal. Mais c'est loin de Perpi.
merci ;je compte justement aller passer 2 jours sur ces 2 routes, en prévoyant 2 belles sorties, une Argeles => cadaques puis retour, effectivement en été il y a bcp de monde(comme ici 0 montpellier), et une autre Ill sur Têt => Font romeu. c'est pas si loin que ça si tu fais un bout en voiture. dans les 100 km aller retour pour la 2 ème sortie, et 120 km pour la première.
il y a pâs mal de petites routes, de belles montées, du soleil, la mer, et du vent!

l'été je peux comprendre mais le reste de l'année? je vais tenter mes 2 sorties courant avril pour tester.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :
USAT a écrit : Je m'éloigne un peu du sujet vélo mais c'est lié :

il était prévu de mettre en place des lignes d'eau spécifiques pour la grande piscine extérieure de Montpellier comme cela se fait un peu partout : débutant, confirmé, avec matériel.

Après demande auprès de la direction voici le retour d'expérience :

"'nous l'avons supprimé pour deux raisons:
-elle a crée des tensions supplémentaires au niveau du public
-un usager a arraché l'affiche qui était sur la planche en laissant les punaises sur le rebord de la margelle.

Nous aurons tenté...."

j'avoue que ça me pèse de plus en plus, car c'est partout comme ça, à la poste, qd tu fais des courses et j'en passe et j'envisage de partir d'ici et en restant dans le sud, mais est ce possible..? :?
C'est carrément débile... Les lignes d'eau sont le meilleur moyen de réguler le trafic. Dans ce cas précis, c'est peut être du au manque d'habitude du public de la piscine concernée. A la piscine olympique, il y a peu de problèmes même si ca peut discuter de temps à autre.
Le midi je nage dans une piscine de 25m (St Priest dans le Rhône) qui a fini par installer des lignes sur toute la largeur et ca se passe mieux car ca évite de voir des nageurs lents aller dans les lignes rapides car avant, quand il y avait des lignes que pour les nageurs confirmés, il était fréquent d'y voir des brasseurs qui voulaient sans doute éviter les zig zag permanent liés à la zone sans ligne.
c'est du à la mentalité sudiste. Comme ça ne respecte pas un feu rouge ou un stop.
Antigone c'est différent, faut avoir les moyens d'y aller à 5 e la séance et en général ça nage plutôt bien car le peu de fois ou j'y suis allé je gênais dans les lignes.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

on peut tuer en toute impunité, juste à payer quelques frais :)

http://www.lavoixdunord.fr/region/bavin ... picks=true
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :on peut tuer en toute impunité, juste à payer quelques frais :)

http://www.lavoixdunord.fr/region/bavin ... picks=true
Normalement la peine peut aller jusqu'à 7 ans puisque c'est un homicide involontaire mais avec un manquement délibéré à une règle de prudence imposée par la loi ou les règlements (non respect de la priorité) et une circonstance aggravante car sous l'emprise du cannabis...10 mois avec sursis contre 7 ans prévue...on prend ici toute la mesure de notre belle "in-justice"....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :on peut tuer en toute impunité, juste à payer quelques frais :)

http://www.lavoixdunord.fr/region/bavin ... picks=true
Normalement la peine peut aller jusqu'à 7 ans puisque c'est un homicide involontaire mais avec un manquement délibéré à une règle de prudence imposée par la loi ou les règlements (non respect de la priorité) et une circonstance aggravante car sous l'emprise du cannabis...10 mois avec sursis contre 7 ans prévue...on prend ici toute la mesure de notre belle "in-justice"....
les peines soit disant encourues par le code pénal me font doucement rigolé, que ce soit pour n'importe quel délit ; c'était dans un autre monde.
Tu as tué qq'un par un comportement criminel et tu fais même pas un jour de taule. hahaha !

Conduire bourré ou sous fumette ou en téléphonant ça revient au même comportement que d'avoir une arme et de tirer au hasard ; un jour tu touches quelqu'un. mais pas de soucis, tu risques rien, donc tu continues.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

La trottinette aussi c'est dangereux!
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/02/18/lyon
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :La trottinette aussi c'est dangereux!
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/02/18/lyon
tu hibernais? 8)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit : Pendant une semaine à Villeurbanne les MNS ont fait la police dans les lignes mais ils ont vite abandonné. Difficile d'argumenter sur le niveau d'un "client" nageur.
Un peu HS par rapport au sujet du post, mais pour les pb de piscine, je trimballe toujours avec moi le code du nageur pour le montrer en exemple aux piscines qui laissent le bordel s'installer..

Voir:
viewtopic.php?f=3&t=48982
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Silver0l a écrit :
jmboma a écrit : Pendant une semaine à Villeurbanne les MNS ont fait la police dans les lignes mais ils ont vite abandonné. Difficile d'argumenter sur le niveau d'un "client" nageur.
Un peu HS par rapport au sujet du post, mais pour les pb de piscine, je trimballe toujours avec moi le code du nageur pour le montrer en exemple aux piscines qui laissent le bordel s'installer..

Voir:
viewtopic.php?f=3&t=48982
Nous aussi tout le code est écrit etc mais ca dérive toujours et surtout c'est très compliqué d'expliquer à quelqu'un qui se croit confirmé ("je nage depuis 30 ans"), qu'il doit aller dans une ligne lente.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre