Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

Ce cycliste a fait clairement n'importe quoi, il a beaucoup de chance d'en sortir indemne.
Je note qu'il de super ami qui l'accompagne : alors qu'il souffre sur le bitume son "pote" prend bien soin a bien poser son zoli vélo pour ne pas qu'il s'abîme :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Gadagne a écrit :Que dit-il s'il te plait je n'ai pas le son sur ce micro ?Merci
C'est surtout le commentaires de la vidéo :
Check out this crazy dash cam footage of a cyclist that gets run up on by a careless driver. Despite cyclists being a huge annoyance on the road for everyone, they’re still legally allowed to own just as much road as any other vehicle. The white Audi that drove up on this guy must have disagreed.
Concernant le gars renversé par le camion, vos commentaires sont hallucinants aussi!! Vous faites porter le chapeau au cycliste alors que le camion n'avait pas à s'engager. Si vous suivez bien, les cyclistes sont sur des noeuds routiers avec multiples échangeurs d'où leur position sur la file du milieu.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

C'est toujours pareil le camion n'avait pas à s'engager mais il l'a fait et le gars fini par terre on est d'accord mais si le gars avait juste tourner la tête et regarder derrière ou alors tendu l'oreille...

Et comme tu le dis c'est quand même un sacré nœud routier, tu prends tes précaution car tu sais que ça roule, et vite et que les vélos n'ont pas forcément leur place.

Après on est en reparti pour le débat habituel mais quand on sait qu'on est vulnérable, on fait un peu plus attention.
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Cad »

C'est vrai le cycliste, il doit deviner que le camion va couper une ligne blanche et des zébras pour le doubler par la droite... :shock:

Après, perso, je ne me vois pas du tout m'engager sur ce genre de route en vélo
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par franckauboulot »

Et celle là... elle est pas mal non plus !

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-div ... che-688854

Je serais curieux de connaître les motifs de sa plainte au gros con !
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

Il ne pouvais pas deviner, il a même pas regardé

Je ne sais pas où vous vivez mais soyez de bonne foi et ne faites pas les vierges effarouchées quand vous voyez sur une vidéo un gars griller un feu/doubler à droite/rouler sur des zébras..

Ce qui compte quand tu es sur le vélo, c'est pas le code de la route, c'est le rapport de force et comme on est les derniers maillons de la chaîne, il faut faire en conséquence et redoubler de vigilance.
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Cad »

Tu es surement beaucoup plus doué que moi pour pouvoir regarder derrière toi à vélo tout en continuant à garder ton cap. En prime sur une route de ce genre au risque de faire un écart...
Perso, à la place du cycliste sur la vidéo, j'entends un camion, je me serre à droite, la signalisation aidant.
On a clairement un camion qui a oublié que son chemin était de continuer tout droit et qui force le passage avec le plus grand mépris pour la vie des cyclistes. D'ailleurs sauf erreur il ne s'arrête pas pour constater les dégâts.

Alors on a bien compris qu'on est vulnérable, merci à toi du rappel. Même quand on est dans son bon droit, merci encore.

Mais ce n'est pas jouer les vierges effarouchés que de dénoncer ces comportements.
Veritas Liberabit Vos
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :Il ne pouvais pas deviner, il a même pas regardé

Je ne sais pas où vous vivez mais soyez de bonne foi et ne faites pas les vierges effarouchées quand vous voyez sur une vidéo un gars griller un feu/doubler à droite/rouler sur des zébras..

Ce qui compte quand tu es sur le vélo, c'est pas le code de la route, c'est le rapport de force et comme on est les derniers maillons de la chaîne, il faut faire en conséquence et redoubler de vigilance.
Je vois que tu es toujours aussi lourd pour rester poli. Surtout ne change rien, quand tu seras sous les roues d'un véhicule à moteur mais dans ton bon droit, on verra si tu as toujours la même conception. :evil:
Une bonne foi pour toute, le cycliste est aussi fragile qu'un piéton, aucune différence, alors il faut le protéger, aux yeux de la loi, de la même manière en responsabilisant toujours le conducteur du véhicule à moteur en cas d'accident. Il faut mettre les tueurs de cyclistes en prison pour des années, quand le message sera passé, nous serons enfin mieux respecté. Pour l'instant le rapport de force est clairement en faveur des bagnoles !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mansou »

Cad a écrit :C'est vrai le cycliste, il doit deviner que le camion va couper une ligne blanche et des zébras pour le doubler par la droite... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : Je vois que tu es toujours aussi lourd pour rester poli. Surtout ne change rien, quand tu seras sous les roues d'un véhicule à moteur mais dans ton bon droit, on verra si tu as toujours la même conception. :evil:
Une bonne foi pour toute, le cycliste est aussi fragile qu'un piéton, aucune différence, alors il faut le protéger, aux yeux de la loi, de la même manière en responsabilisant toujours le conducteur du véhicule à moteur en cas d'accident. Il faut mettre les tueurs de cyclistes en prison pour des années, quand le message sera passé, nous serons enfin mieux respecté. Pour l'instant le rapport de force est clairement en faveur des bagnoles !!!
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

FAYARD a écrit :Je vois que tu es toujours aussi lourd pour rester poli. Surtout ne change rien, quand tu seras sous les roues d'un véhicule à moteur mais dans ton bon droit, on verra si tu as toujours la même conception. :evil:
Une bonne foi pour toute, le cycliste est aussi fragile qu'un piéton, aucune différence, alors il faut le protéger, aux yeux de la loi, de la même manière en responsabilisant toujours le conducteur du véhicule à moteur en cas d'accident. Il faut mettre les tueurs de cyclistes en prison pour des années, quand le message sera passé, nous serons enfin mieux respecté. Pour l'instant le rapport de force est clairement en faveur des bagnoles !!!

Ton message montre une fois de plus que tu lis et comprends ce que tu veux car dans mon message initial je ne parle pas du tout ce que tu indiques.

D'ailleurs tu vas même dans mon sens (ça va te faire mal au cul) en prenant le principe que le cycliste est fragile. Moi je dis qu'il doit en premier compter sur lui pour sa sécurité et toi tu vois un autre axe, c'est pas contradictoire ?
La loi, les forces publiques, les politiques ont leur limites et donc autant en avoir connaissance pour se protéger soi même.

Quant à Cad, tu ne fais que des parcours qui tournent à droite pour éviter d'avoir à tourner la tête et regarder derrière toi quand on est censé tourner à gauche ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :
FAYARD a écrit :Je vois que tu es toujours aussi lourd pour rester poli. Surtout ne change rien, quand tu seras sous les roues d'un véhicule à moteur mais dans ton bon droit, on verra si tu as toujours la même conception. :evil:
Une bonne foi pour toute, le cycliste est aussi fragile qu'un piéton, aucune différence, alors il faut le protéger, aux yeux de la loi, de la même manière en responsabilisant toujours le conducteur du véhicule à moteur en cas d'accident. Il faut mettre les tueurs de cyclistes en prison pour des années, quand le message sera passé, nous serons enfin mieux respecté. Pour l'instant le rapport de force est clairement en faveur des bagnoles !!!

Ton message montre une fois de plus que tu lis et comprends ce que tu veux car dans mon message initial je ne parle pas du tout ce que tu indiques.

D'ailleurs tu vas même dans mon sens (ça va te faire mal au cul) en prenant le principe que le cycliste est fragile. Moi je dis qu'il doit en premier compter sur lui pour sa sécurité et toi tu vois un autre axe, c'est pas contradictoire ?
La loi, les forces publiques, les politiques ont leur limites et donc autant en avoir connaissance pour se protéger soi même.

Quant à Cad, tu ne fais que des parcours qui tournent à droite pour éviter d'avoir à tourner la tête et regarder derrière toi quand on est censé tourner à gauche ?
:sm31: :sm31:
Nous n'avons pas dutout le même avis. Toi tu penses que c'est au cycliste de faire attention pour se protéger, moi j'estime que c'est la loi qui doit le faire. Avec ta façon de penser, tu déresponsabilises l'automobiliste tandis que pour moi, c'est l'inverse qui doit se produire.
Dans la tête d'un conducteur, le piéton a toujours raison, et bien cela devrait être pareil avec le cycliste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

http://www.lindependant.fr/2015/06/22/u ... 048292.php

Un camion fauche deux cyclistes au nord de Béziers : un mort et un blessé grave

Le 22 juin à 14h10 | Mis à jour le 22 juin

Le drame s'est déroulé sur la RN9 ce lundi 22 juin. A la hauteur de Servian, un camion a fauché un couple de touristes belges. Le bilan est lourd : l'un des deux cyclistes est décédé, l'autre grièvement blessé.

La RN9 est coupée dans les deux sens au niveau de ZI la Baume suite à cet accident.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vic »

débutant a écrit :http://www.lindependant.fr/2015/06/22/u ... 048292.php

Un camion fauche deux cyclistes au nord de Béziers : un mort et un blessé grave

Le 22 juin à 14h10 | Mis à jour le 22 juin

Le drame s'est déroulé sur la RN9 ce lundi 22 juin. A la hauteur de Servian, un camion a fauché un couple de touristes belges. Le bilan est lourd : l'un des deux cyclistes est décédé, l'autre grièvement blessé.

La RN9 est coupée dans les deux sens au niveau de ZI la Baume suite à cet accident.
Comme quoi c'est pas parce que c'est écrit "débutant" que c'est marrant .
Condoléances ...
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

FAYARD a écrit : :sm31: :sm31:
Nous n'avons pas dutout le même avis. Toi tu penses que c'est au cycliste de faire attention pour se protéger, moi j'estime que c'est la loi qui doit le faire. Avec ta façon de penser, tu déresponsabilises l'automobiliste tandis que pour moi, c'est l'inverse qui doit se produire.
Dans la tête d'un conducteur, le piéton a toujours raison, et bien cela devrait être pareil avec le cycliste.
Oui je pense que c'est au cycliste car actuellement rien n'est fait contre la délinquance routière. Un avocat avait même "conseiller" que si on voulait tuer une personne, la voiture était la meilleure arme car la législation est très légère en la matière.

Je serais pour une plus grande fermeté et dureté.
Mais avec le constat que l'on fait tous, il est tout aussi utile de faire attention en tant que cycliste et de redoubler de vigilance.
Je dis aussi que bon nombre de cyclistes se comportent mal et sont des dangers, ce qui donne aussi une mauvaise réputation.

Sinon pour le 1er juillet : À partir du 1er juillet, interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant
Source
Répondre