Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Accident sur une course vélo aux jeux mondiaux Police Pompier : Un mort (un brésilien) et 2 dans un état critique (un canadien et un américain)

:arrow: http://www.insidenova.com/headlines/upd ... 72446.html

Si j'ai bien compris :oops: ça s'est passé dans une descente dont la pente était assez raide, un coureur a crevé de la roue avant ce qui a ensuite provoqué la chute des autres coureurs :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

Kayou a écrit :(...)
Sinon pour le 1er juillet : À partir du 1er juillet, interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant
Source
Salut,

Déjà une semaine d'interdiction et je continue de voir ces voitures qui zigzaguent, leurs conducteurs au téléphone (tenu en main notamment)... mais que fait la police ? :mrgreen:

Sinon, je ne comprends pas pourquoi la prévention des accidents liés à l'utilisation du téléphone portable au volant se solde par l'interdiction de tous les dispositifs audio à l'oreille (radio et musique inclus) et notamment en vélo ? Pour ceux qui occuperaient leurs sorties longues en musique et se feraient gauler, l'amende c'est 135 € :sm3:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par PierreM »

Manou_OLT a écrit : Salut,

Déjà une semaine d'interdiction et je continue de voir ces voitures qui zigzaguent, leurs conducteurs au téléphone (tenu en main notamment)... mais que fait la police ? :mrgreen:

Sinon, je ne comprends pas pourquoi la prévention des accidents liés à l'utilisation du téléphone portable au volant se solde par l'interdiction de tous les dispositifs audio à l'oreille (radio et musique inclus) et notamment en vélo ? Pour ceux qui occuperaient leurs sorties longues en musique et se feraient gauler, l'amende c'est 135 € :sm3:.

A+
Je ne sais pas si cette interdiction du port des écouteurs est plus à destination des cyclistes qui savent utiliser les oreillettes avec un certain discernement ou si elle est plutôt destiné aux personnes qu'on voit sur des vélib' (ou équivalent), avec un casque "tour de tête" vissé sur les oreilles qui se faufilent au milieu de la circulation en étant totalement coupées du monde et insensible à l'environnement qui les entoure.

Quoiqu'il en soit, il est difficile de faire une distinction au niveau de la loi entre les deux types d'usage...alors autant réprimer tout le monde, ça fait toujours des rentrées d'argent supplémentaires dans les caisses de l'Etat :mrgreen:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Je ne sais pas si cette interdiction du port des écouteurs est plus à destination des cyclistes qui savent utiliser les oreillettes avec un certain discernement ou si elle est plutôt destiné aux personnes qu'on voit sur des vélib' (ou équivalent), avec un casque "tour de tête" vissé sur les oreilles qui se faufilent au milieu de la circulation en étant totalement coupées du monde et insensible à l'environnement qui les entoure.

Quoiqu'il en soit, il est difficile de faire une distinction au niveau de la loi entre les deux types d'usage...alors autant réprimer tout le monde, ça fait toujours des rentrées d'argent supplémentaires dans les caisses de l'Etat :mrgreen:
Ça me fait penser à ceux qui disent que la limitation de vitesse c'est pour les voitures pourries, pas les leurs parce qu'elles sont plus sûres.
:arrow: Ben en fait, le code de la route c'est pour tout le monde ! (nous, cyclistes, les premiers)
(et je suis content que les mauvais conducteurs remplissent les caisses de l'état)
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

cosmoken a écrit :Ça me fait penser à ceux qui disent que la limitation de vitesse c'est pour les voitures pourries, pas les leurs parce qu'elles sont plus sûres. (...)
Salut,

Je ne sais pas pour les voitures pourries/pas pourries et la limitation de vitesse, mais il y a une déjà une différence entre un casque audio simple et un casque qui laisse passer les bruits extérieurs et à mon avis aussi entre un casque à usage téléphonique et un autre à usage musicale. C'est le pourquoi de mon interrogation car la justification de la loi se base sur les statistiques/études liées à l'utilisation du téléphone au volant et "pouf" (comme sorti du chapeau), c'est étendu à la musique...

J'ai essayé une fois le mp3 entre vélo : trop de bruit de vent, je n'entendais rien à la musique à moins de la faire hurler et ça devenait dangereux pour ma sécurité sur la route et pour mes oreilles, mais je suis resté concentré sur la route (et pour les réglages de son, je me suis arrêté). Au contraire, le téléphone en voiture, rien que de l'entendre sonner en conduisant, je vois bien que ça perturbe mon attention.
cosmoken a écrit :(...) Ben en fait, le code de la route c'est pour tout le monde ! (nous, cyclistes, les premiers) (...)
En l’occurrence, non, les auto-écoles et les malentendants ont droit à une exception :wink:.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par loupiti »

Manou_OLT a écrit :En l’occurrence, non, les auto-écoles et les malentendants ont droit à une exception :wink:.
Quelle est l'exception pour les malentendants ?
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

loupiti a écrit :
Manou_OLT a écrit :En l’occurrence, non, les auto-écoles et les malentendants ont droit à une exception :wink:.
Quelle est l'exception pour les malentendants ?
Extrait de l'article R412-6-1 du code de la route :
[...] Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité [...] :oops:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par loupiti »

Ok merci pour l'info ! ma femme porte des appareils et c'est vrai que l'on n'avait même pas pensé à cela lorsqu'on a appris l'interdiction de l'oreillette.
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Extrait de l'article R412-6-1 du code de la route :
[...] Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité [...]
Une exception dans le code, reste le code de la route. C'est jouer sur les mots.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »


Un bon mec... récidiviste, lâche...une claque sur les doigts et ça repart...j'adore ce pays... :twisted:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:( c'est triste et ça fout la haine
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Shuby »

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... or=RSS-176

Aie !!!! :shock: :shock:

En même temps, il arrive vite ! S'il n'y a pas la voiture il file tout droit et je ne suis pas sur que ce soit mieux ...

phpBB [video]
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nico U. »

L'integralité de la sequence sur cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=hRM3bFX ... r_embedded

Impressionnante aussi la chute des 2 autres cyclistes provoquée par la moto qui s'arrete en plein dans la trajectoire.
Le pire c'est que le motard repart l'air de rien sans s'inquieter des 2 mecs qu'il vient de foutre parterre...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre