Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
USAT a écrit :Fayard compte pas ses longueurs de piscine en mètres mais en Yard. un style assez brut, cash, sans fioriture ou détours, et souvent assez juste. j'adhère
Fayard est effectivement très brut sur le forum. A mon arrivée sur le forum, c'est la première personne avec qui je me suis pris le bec. Par contre je peux vous garantir que le gars derrière le clavier fait partie de ces quelques personnes très rares. Je vais pas développer mais Fayard est un immense bonhomme qui mérite bien au delà du respect.
Merci Jean Marc.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Je pense aussi mais l'exemple n'est pas très parlant. Il fait référence à de tous petits kilométrages et surtout quand t'es sur un vélo'v les automobilistes sont 3 fois plus prudents car ce sont souvent des cyclistes totalement imprévisibles, peu aguerris à l'usage du vélo.
C'est clair, l'utilisateur habituel du Vélo'V n'a rien à voir avec un cycliste. C'est comme comparer un conducteur de scooter et un motard aguerri.
Il y a aussi des conducteurs de scooters aguerris et de prétendus motards aguerris qui font n'importe quoi...
Toi, tu circules en scooter dans Paris mais tu ne fais pas de bécane... :mrgreen:
Disons que c'était pour bien différencier les cyclistes que nous sommes qui font pour certains plusieurs milliers de kilo en velotaff et des utilisateurs de Velo'V qui ne font jamais de vélo de route. Un type qui circule en scooter la semaine pour le boulot ne fait pas de virer sur les routes corses l'été ou sur la route Napoléon les week-end. Les motards et les mecs en scooter ne se mélangent pas, d'ailleurs l'immense majorité d'entre eux ne possèdent pas le permis A.
Il y a un facteur que tu ne peux pas ignorer dans les deux exemples c'est la vitesse. C'est ce qui fait toute la différence. Un type comme Jmboma va plus vite que les Velo'V, les automobilistes en ville ne prennent pas en compte ce facteur. Sur ton VeloV, tu peux bien rouler sur le trottoir, t'es à 12km/h, chose que tu ne peux pas faire avec un vélo de course quand tu es à 30km/h...perso je n'utilise que rarement les pistes cyclables car elles sont souvent à partager avec les piétons et au delà de 20km/h, c'est dangereux pour eux. De toute façon elles ne sont que très rarement Obligatoire, ce que les automobilistes ignorent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12625
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

On s'est bien frittés tous les deux au début, hein Fayard :lol:
Faut dire que tu débarques sur le forum avec ton képi et ton tazer de la BAC, le pare-balles, tout l'équipement, alors tout de suite, j'hérisse le poil , tu me connais, suis obligé de prendre ma posture de sale gaucho crypto-communiste :mrgreen: :mrgreen:
mais au fil du temps et des posts, j'ai apprécié ton franc parler, ton ouverture et ton écoute ! c'est pas donné à tout le monde et encore moins à un flic.
hé, tu me dois toujours une pression, n'oublie pas, je risque de monter faire la SaintéLyon en décembre 8) 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

Fayard n'a qu'un seul défaut : il n'aime pas le long :sm2:

Fayard président de la FFTRI ça aurait de la gueule non ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par francky48 »

kent 7 a écrit :Fayard n'a qu'un seul défaut : il n'aime pas le long :sm2:
Remarque il n'aime plus le court non plus :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :On s'est bien frittés tous les deux au début, hein Fayard :lol:
Faut dire que tu débarques sur le forum avec ton képi et ton tazer de la BAC, le pare-balles, tout l'équipement, alors tout de suite, j'hérisse le poil , tu me connais, suis obligé de prendre ma posture de sale gaucho crypto-communiste :mrgreen: :mrgreen:
mais au fil du temps et des posts, j'ai apprécié ton franc parler, ton ouverture et ton écoute ! c'est pas donné à tout le monde et encore moins à un flic.
hé, tu me dois toujours une pression, n'oublie pas, je risque de monter faire la SaintéLyon en décembre 8) 8)
C'est clair !!! :wink:
Tu viens faire la sainte-lyon, pffff c'est chaud cette course, y a trop de bitume, ça pique les jambes !!!! Je devrais bosser cette nuit là, je verrai arriver les premiers, à toi de jouer :mrgreen: ...quand j'étais d'après-midi, je voyais les derniers en arrivant au boulot, je me disais, "mon dieu, les pauvres, z'ont du en chier !!! " :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :Fayard n'a qu'un seul défaut : il n'aime pas le long :sm2:

Fayard président de la FFTRI ça aurait de la gueule non ?
Même pas en rêve...la forme c'est pas mon truc, mais ai je besoin de le préciser ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
kent 7 a écrit :Fayard n'a qu'un seul défaut : il n'aime pas le long :sm2:
Remarque il n'aime plus le court non plus :wink:
Peux plus nager...alors ça va marcher beaucoup moins bien, forcément... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
francky48 a écrit :
kent 7 a écrit :Fayard n'a qu'un seul défaut : il n'aime pas le long :sm2:
Remarque il n'aime plus le court non plus :wink:
Peux plus nager...alors ça va marcher beaucoup moins bien, forcément... :sm1:
M'enfin grace à moi t'es devenu le Héros du post alors merci et un ptit bisou :sm3: :sm8:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38:
Dis quand même à ton fils d'être prudent les fins de semaine en soirée... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Il y a un facteur que tu ne peux pas ignorer dans les deux exemples c'est la vitesse. C'est ce qui fait toute la différence. Un type comme Jmboma va plus vite que les Velo'V, les automobilistes en ville ne prennent pas en compte ce facteur.
toutafé : il suffit de voir le nombre d'automobilistes qui nous coupent la route, car ils pensaient avoir le temps, vu qu'un cycliste ça roule lentement. C'est pareil en montagne, il suffit de voir le nombre d'automobilistes qui ont du mal à comprendre qu'ils n'arriveront pas à suivre un "vrai" cycliste (sans même avoir besoin de rouler entre 80 et 100 km/h comme certains coureurs du tour) dans une descente de col.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

C'est un Héros tout court Fayard :wink:

Sinon je roule pas en vélo de route pour aller tafer. J'ai un gros VTT qui passe partout, pour minimiser les crevaisons et pouvoir passer facilement les obstacles, voir pouvoir venir bosser sous la neige (ca arrive au moins une fois par an).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :C'est un Héros tout court Fayard :wink:

Sinon je roule pas en vélo de route pour aller tafer. J'ai un gros VTT qui passe partout, pour minimiser les crevaisons et pouvoir passer facilement les obstacles, voir pouvoir venir bosser sous la neige (ca arrive au moins une fois par an).
Je pensais que tu t'étais monté un vélo de route, pignon fixe et guidon plat de VTT, comme on en voit pas mal sur Lyon...certains ont même des roues carbones de 50mm !!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :C'est un Héros tout court Fayard :wink:

Sinon je roule pas en vélo de route pour aller tafer. J'ai un gros VTT qui passe partout, pour minimiser les crevaisons et pouvoir passer facilement les obstacles, voir pouvoir venir bosser sous la neige (ca arrive au moins une fois par an).
Je pensais que tu t'étais monté un vélo de route, pignon fixe et guidon plat de VTT, comme on en voit pas mal sur Lyon...certains ont même des roues carbones de 50mm !!! :shock: :shock:
Ah non :mrgreen:
Les fixies se sont souvent de vrais casse cous. Ils ont souvent un rapport avec les feux et les intersections un peu suicidaire :shock: . Mais j'avoue que je croise qq petits joyaux du pignon fixe de temps en temps :sm3:
Je roule pépère en ville :sm24:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit : Ah non :mrgreen:
Les fixies se sont souvent de vrais casse cous. Ils ont souvent un rapport avec les feux et les intersections un peu suicidaire :shock: . Mais j'avoue que je croise qq petits joyaux du pignon fixe de temps en temps :sm3:
Un must pour les amateurs:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 85050.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre