Mutation pour la saison prochaine

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Elbarto
Messages : 11
Inscription : 25 août 2010 08:51

Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Elbarto »

Bonjour à tous,

Une question d'ordre juridique (?) qui n'a pas trouvé de réponse sur le site de la fftri ! :evil:

Je suis actuellement licencié dans un club dans lequel je me sens très bien. Hélas en janvier prochain pour des raisons professionnelles, je serais sûrement transféré loin du lieu où je réside actuellement, mais je ne sais pas encore où :sm1: Je serais donc contraint de trouver un nouveau club pour ne pas m'entraîner seul et continuer à progresser.

Est ce possible de prendre ma licence dans mon club actuel, puis de faire une mutation en janvier ? Ou bien dois-je attendre janvier pour prendre une licence dans un nouveau club ?

Merci :D
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par tripleeffort »

Attendre Janvier et payer une pénalité de 20€ :cry:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Richie »

Faut pas confondre l'adhésion au club et la licence.

Tu peux avec ton nouveau club y prendre ta nouvelle licence à la rentrée et payer au prorata temporis ta cotisation.
Il faut que ta licence soit adossée au nouveau club pour ne pas tomber dans les licences "individuelles" aux prix dissuasifs.

Dans ton club actuel, jusqu'en décembre, tu payes une "cotisation" d''utilisation des installations / entraîneurs au prorata temporis : 3 mois.

A la FFTRI, tu n'es référencé qu'avec le nouveau club.

En bonne intelligence au niveau des dirigeants des clubs, cela doit passer... :idea:
Elbarto
Messages : 11
Inscription : 25 août 2010 08:51

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Elbarto »

Merci de vos réponses.

Mais est ce que la cotisation au club couvre les frais d'assurance, en piscine notamment ?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Bubar »

Non, c'est la part de ta licence qui couvre ça. A vérifier, mais je pense que tu es couvert si tu t'entraines quelques temps avec le club "A", tout en étant licencié dans le "club B".
(sinon, Fred B serait tenu de s'entrainer exclusivement à Beauvais sous peine de risquer de ne pas être assuré)

Pour résumer à ton club, tu payes :
- une partie LICENCE (env 80€) que ton club reverse directement à la Ligue Régionale + FFTRI, et qui sert à payer ta licence
- une autre partie ADHESION CLUB, variable suivant les clubs, qui sert à financer le fonctionnement du clubs (entraîneurs, location piscine, tenues, inscriptions...)

Donc ce que propose Richie, c'est que tu prennes directement ta licence dans ton nouveau club, et que tu t'arranges avec ton ancien club pour continuer à s'entraîner avec eux, quitte à payer une part de la cotisation club. Et comme il dit, en s'arrangeant avec les 2 clubs, il ne devrait pas y avoir de souci !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Bryce »

Richie a écrit :Faut pas confondre l'adhésion au club et la licence.

Tu peux avec ton nouveau club y prendre ta nouvelle licence à la rentrée et payer au prorata temporis ta cotisation.
Il faut que ta licence soit adossée au nouveau club pour ne pas tomber dans les licences "individuelles" aux prix dissuasifs.

Dans ton club actuel, jusqu'en décembre, tu payes une "cotisation" d''utilisation des installations / entraîneurs au prorata temporis : 3 mois.

A la FFTRI, tu n'es référencé qu'avec le nouveau club.

En bonne intelligence au niveau des dirigeants des clubs, cela doit passer... :idea:
Il n'existe pas qu'une demi-license :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Elbarto
Messages : 11
Inscription : 25 août 2010 08:51

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Elbarto »

Le problème c'est que je ne sais pas encore où je serais en janvier, je ne le découvrirais qu'entre septembre et décembre.

Donc si c'est la licence qui permet d'être assuré ... Pas de piscine en club jusque janvier ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Bubar »

Elbarto a écrit :Le problème c'est que je ne sais pas encore où je serais en janvier, je ne le découvrirais qu'entre septembre et décembre.

Donc si c'est la licence qui permet d'être assuré ... Pas de piscine en club jusque janvier ? :shock:
Dans ce cas, tu peux prendre ta licence maintenant dans ton club actuel, et dès que tu sais où tu vas atterrir, tu t'arranges avec le club local pour participer à leurs entraînements.
A l'époque où j'étais président de club, j'accueillais sans pb un étudiant licencié dans un autre club qui revenait chez ses parents pour les vacances.
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par cycliste perdu »

Je crois quand même la licence 2009 est valable jusque fin 2009. Non?
Pour la cotisation club, évidemment c'est autre chose, à voir avec ton club actuel
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par cycliste perdu »

2010...!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Bryce »

La fin de saison c'est plutôt en Septembre non :?:

J'ai déjà réussi plusieurs fois à m'inscrire sur des courses avec la license de l'année jusqu'en Octobre en tout cas.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Bubar »

cycliste perdu a écrit :Je crois quand même la licence 2009 est valable jusque fin 2009. Non?
Pour la cotisation club, évidemment c'est autre chose, à voir avec ton club actuel
La saison court du 1er novembre de l'année N au 31 octobre de l'année N+1
(01/11/2009 au 31/10/2010 pour cette saison)

Donc la licence actuelle (et l'assurance qui va avec) est valable jusque fin octobre !
Elbarto
Messages : 11
Inscription : 25 août 2010 08:51

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par Elbarto »

Merci de vos précieux conseils ! :sm11:

Quelqu'un aurait il des infos sur cette "demi licence" ?
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Mutation pour la saison prochaine

Message non lu par vincentj44 »

Bonjour,

Je souhaite canger de club pour 2014, j'ai deux questions :

- Suis-je obliger de payer des frais de mutation, ou je fais le malin en m'inscrivant directemen dans mon nouveau club?
- Ou puis je trouver le formulaire de mutation pour 2014, car sur le site FFTRI plus rien n'est disponible? J'ai bien le formulaire 2012/2013 maisje doute qu'il fonctionne vu qu'ils changent leur systeme cette année.
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Répondre