Roues basiques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Roues basiques

Message non lu par triathlonnature »

Il y a une chose qui m'intrigue et je vous en fait part
J'ai remarqué que pas mal de vélos et même certains à plus de 2000 euros étaient montées avec des roues basiques.
Quand je parle de roues basique je pense à BIANCHI qui sigle lui même ses roues mais aussi les premiers prix des marques généralistes
soit les RS10 de chez Shimano,
les Aksium de chez Mavic,
les Khamsin de chez Campa.
Personnellement, j'achèterais demain un Bianchi Vianirone ou un Cannondale Caad10 je dirais direct au revendeur de me mettre au moins des Mavic Equipe voire des Elite et de se garder ses roues premières monte
Je comprends que le marchand de vélos veuille faire revenir dans son magasin un client et lui vendre 6 mois plus tard une paire de Sonic ou des Rsys mais ce qui m'échappe c'est que les constructeurs ne proposent pas de garder les roues et que le détaillant négocie avec son client, c'est quasiment perdre une vente surtout si un concurrent propose ce service ou que le client passe par internet.
Votre avis m'intéresse, si c'est trop vague je veux bien préciser
Merci
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roues basiques

Message non lu par clef de 12 »

ça c'est du sujet moisi.........

Ben mon coco ça permet d'avoir un vélo moi cher au final et de refaire du fric en vendant des roues de montagne, des roues qui plantent etc etc

Tu peux lui dire à ton vendeur de monter une gamme supérieure, il te dira ok c'est Xeuros en plus .

Tu découvres la vie ? Triathlon naturesimpled'esprit ?
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Roues basiques

Message non lu par Macewen »

la je kiffe clef du 12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par triathlonnature »

C'est un sujet de réflexion, mauvais apparamment mais le fait de pouvoir choisir mieux devrait normalement faire plaisir au marchand de vélo et à celui qui lui achète le vélo modifié.
Je suis tout seul :sm1:
Quoiqu'il en soit CLEF DE 12 et MACEWEN tu ne me fera pas rouler sur des RS10 c'est une certitude.
Si je trouve une adresse je vous l'envoie...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par -Antoine- »

triathlonnature a écrit :soit les RS10 de chez Shimano,
les Aksium de chez Mavic,
les Khamsin de chez Campa.
Personnellement, j'achèterais demain un Bianchi Vianirone ou un Cannondale Caad10 je dirais direct au revendeur de me mettre au moins des Mavic Equipe voire des Elite et de se garder ses roues premières monte
ce que je ne comprends pas moi, c'est pourquoi tu remplacerai ces roues d'entraînement par des roues qui ne t'apporteront rien dans ta pratique du triathlon (et pas grand chose dans ta pratique de cyclsportif si tu as le niveau pour l'être, c'est à dire dans le haut du panier en triathlon sur la partie vélo).
:mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Roues basiques

Message non lu par octave »

Ben tout simplement pour faire baisser le prix du vélo!!!

Y'a rien d'étonnant là dedans!

Un truc tout con...tu es pret à payer un vélo 2000€, OK?
Ce meme vélo, equipé strictement pareil mais avec une paire de roues "plus haut de gamme" va couter mettons 2700/2800€?

lequel tu prends? :)
En plus en traitant le vendeur de voleur....... :mrgreen:

Après rien ne t'empeches de négocier à l'achat!

Je l'ai déjà fait...passer d'une paire de Ksyrum équipe à une paire de SL, juste la différence du prix cataloghue et voilou. :wink:

Imagines (à un eautre échelle et pas de moquerie de ma part)...

"Bonjour Monsieur Renault! Votre dernière Mégane m'interesse mais je la voudrai sans roues...ils font ça chez Renault? En effet dans mon garage j'ai 4 jantes alu de 21 pouces qui attendent de servir..."

Tu vas te faire recevoir gentiment. :lol:

Rien n'oblige un commerçant ou a fortiori un artisan, de te transformer un bike "catalogue", s'il le fait c'est soit parce qu'il a un interet pecunier (echange + soulte) ou un interet club/relation/Supercool/Supersympa.

Après t'imagines le bordel entre ceux qui veulent un vélo pret à rouler/ou sans roues?
Déjà que les contructeurs ont du mal à assurer leur stock...

Et après on peut extrapoler...pour tout autre pièce du vélo! :)
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Roues basiques

Message non lu par yanou »

C'est pas si "débile" comme question. Sur une caisse tu as gavé d'options, comme la couleur de la carosserie... ou la taille des jantes. Et oui c'est dommage que tu n'aies pas "d'options" sur un vélo mais ce serait un trop gros merdier pour le fabricant. Après si tu es un client fidèle à une boutique, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas trouver un arrangement. Au pire tu achètes le kit cadre et tu le fais monter à ta guise, comme ça, plus aucun problème...
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roues basiques

Message non lu par clef de 12 »

Si c'est débile, quelque soit la gamme de ton vélo si tu veux des roues meilleures, groupe ou pièce en upgrade tous les vélocistes te reprennent ce qu'il y a de monté pour ce que tu veux moyennant le supplément en conséquence .

ça a toujours été comme ça .Suffit de le dire, les vélo sont pas sous emballage.........
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par -Antoine- »

Tu as mal interprété mon propos... qui se voulait non orienté vers le coeur de ta question (qui me semble inintéressante au demeurant puisque si je veux un vélo personnalisé, j'achète un kit cadre puis l'ensemble... et si je veux une autre paire de roues que celle fournie, ben je paie la différence par rapport au prix du neuf avec une petite ristourne en général... après négociation cordiale et logique), mais ironique sur l'exemple que tu proposais, à savoir :

Quel intérêt à payer plus cher pour avoir des Ksy équipe ou SL qui ne t'apporteront rien sur une pratique tri (et sur une pratique cyclotouriste) par rapport à des aksium? :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: Roues basiques

Message non lu par tournafond »

triathlonnature a écrit :Il y a une chose qui m'intrigue et je vous en fait part
J'ai remarqué que pas mal de vélos et même certains à plus de 2000 euros étaient montées avec des roues basiques.
Quand je parle de roues basique je pense à BIANCHI qui sigle lui même ses roues mais aussi les premiers prix des marques généralistes
soit les RS10 de chez Shimano,
les Aksium de chez Mavic,
les Khamsin de chez Campa.

Merci

Les roues basique ce n'est pas si mal sur du plat et sans trop de relance. Je doute des bienfaits de roues valant deux ou trois fois plus cher pour un triathlète (peu de relances) en plaine. Évidemment il faut tomber sur une paire pas trop mal rayonnée et avec des roulements corrects, ce qui peut très bien arriver.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par triathlonnature »

Il y a un jeune de chez nous qui a un budget de 1500 euros.
Je suis allé avec lui chez un marchand de vélo (vu que j'ai 10%) pour négocier.
On habite dans la plaine et comme le jeune en question prèfère un pédalier compact j'ai négocié le plateau de 39 plutôt que de 34 qui ne sert à rien chez nous, la k7 étant en 12-25 il pourra aller dans les Vosges aussi ce sera très bien.
C'est un cadre alu avec un groupe Shim 105.
Le prix avec les modifications sont de 1274.23 euros, remise exceptionnelle ce sera 1270 euros.
A la question que je lui ai posé: les RS10 peuvent elles être remplacée par des Ksyrium Equipe ou des Shimano équivalentes
La réponse fut sèche : NON
N'y a t'il pas de partenariat entre les marques de cadres et les fabricants de roues et en premier CAMPAGNOLO et SHIMANO, SRAM un peu aussi ? fut ma 2 questions et rien qu'à son regard il valait mieux partir, il a perdu 2 clients

Avec son budget de 1500 euros le jeune en question aurait pû avoir une meilleur paire de roues.
Le fait de ne pas avoir d'explications me sidère et surtout est ce que
FUJI a t'il passé des accords avec SHIMANO
SCOTT avec SRAM
GITANE avec MAVIC
CIOCC avec FIR ou CAMPAGNOLO
et ainsi de suite.
Histoire que l'on en profite évidement en payant un supplément
La paire de roues repartirait chez le généraliste/fabricant de cadre comme je vous l'ai dit plus haut.

Avec le jeune en question on va chez d'autres marchands de vélos ce week end, çà manque pas autour de chez nous et je leur poserai la question,
Si je passe pour un con ou un malotrus et bien tant pis
Je vous renseignerais quoiqu'il en soit CLEF DE 12 en premier
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: Roues basiques

Message non lu par tournafond »

triathlonnature a écrit : N'y a t'il pas de partenariat entre les marques de cadres et les fabricants de roues et en premier CAMPAGNOLO et SHIMANO, SRAM un peu aussi ? fut ma 2 questions et rien qu'à son regard il valait mieux partir, il a perdu 2 clients
Les fabricants de roues et de groupes font sûrement des efforts pour arriver en première monte chez un constructeur.
Le vrai problème est que le vélociste aura du mal à revendre la paire neuve de RS10 ou de Aksium. Alors il préfère dire non en sachant que le bonhomme qui partira avec ses roues de base reviendra pour lui en acheter de plus chères.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roues basiques

Message non lu par clef de 12 »

c'est vraiment un naze ton vélociste, trouve lui du bon chinetoque .

A "la roue libre " ils font ce genre d'upgrade TOUT LE TEMPS car les roues bas de gamme de vélos à 1500e deviennent de bonne roues pour les vélos à 800e :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par triathlonnature »

tournafond a écrit :
triathlonnature a écrit : N'y a t'il pas de partenariat entre les marques de cadres et les fabricants de roues et en premier CAMPAGNOLO et SHIMANO, SRAM un peu aussi ? fut ma 2 questions et rien qu'à son regard il valait mieux partir, il a perdu 2 clients
Les fabricants de roues et de groupes font sûrement des efforts pour arriver en première monte chez un constructeur.
Le vrai problème est que le vélociste aura du mal à revendre la paire neuve de RS10 ou de Aksium. Alors il préfère dire non en sachant que le bonhomme qui partira avec ses roues de base reviendra pour lui en acheter de plus chères.
S'il n'est pas possible de négocier les roues chez tous les détaillants que l'on va rencontrer je dirais au jeune de demander de l'argent à Noël, le mettre de côté et d'acheter des CORIMA ou des GRAPHITSPORT voire des roues Taiwannaises, c'est malheureux mais c'est ainsi.
Après il ne faudra pas que les industriels se plaignent.

J'ai trouvé çà rapidement
http://www.culturevelo.com/SENSIUM-300-CP,5212
mais si on cherche un peu je suis sûr que çà va en énerver plus d'un
Sans vouloir être méchant avec MAVIC pour le cas mais aussi SHIM CAMPA, ils ont quand même un peu leur mot à dire, c'est clairement un appel d'air qu'ils ont fait
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roues basiques

Message non lu par -Antoine- »

achète un canyon... pour 1500 euros tu as ça :
http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=1823
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre