Kuota Kalibur dans Triathlète mag

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Kuota Kalibur dans Triathlète mag

Message non lu par Philgood »

tout est dans le titre ...
Comme triathlète magazine n'est plus distribué en Suisse :shock:

Est ce que quelqu'un aurais l'amabilité de me scanner l'article que Toumy à écrit concernant l'essai du Kalibur ??

ça m'intéresse .....

merci les potes :wink: :wink:
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

L'article est d'une mièvrerie sans nom!

Le reportage n'en est pas un et le test est on ne peut plus subjectif et intuitif...

Bref de la daube puissance 1000000000000000000000.

S'cuzez moi, cela m'a échappé (mais franchement la seule excuse serait que cet article soit du bénévolat: et encore cela n'empêche pas d'être compétent).
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Stf a écrit :L'article est d'une mièvrerie sans nom!

Le reportage n'en est pas un et le test est on ne peut plus subjectif et intuitif...

Bref de la daube puissance 1000000000000000000000.

S'cuzez moi, cela m'a échappé (mais franchement la seule excuse serait que cet article soit du bénévolat: et encore cela n'empêche pas d'être compétent).
Ca me paraît un peu excessif, mais effectivement, faire tester un vélo par un athlète (Toumy) qui est sous contrat avec la marque (KUOTA) via son club (MOT), ça fait pas très sérieux!

Bref, c'est conforme au niveau d qualité du magazine...

G.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

citations :

"nouvelle résolution de TRIATHLETE : à partir de ce mois et dans chaque vélo nous disséquons un vélo..."


"sponsoring : kuota sponsorise slader qui a gagné Hawaï sur le kalibur.Pour la saison à venir la marque enregistre les arrivées de René Rovera et de Nicolas Lebrun"

Pas un mot du MOT...Ni du sponsoring de degham...C'est une publi promo en fait...

Appartée à propos de Rovera et Lebrun, il y a fort à parier que leurs perfs vélos s'en ressentiront par rapport à leurs armes de service de cette année, peut-être est-ce une tactique pour arriver plus frais pour la cap...ou alors une histoire de sousous... :? :? :? :?
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je connais bien toumy et comme il le fera pour LOOK , son avis sera objctif , ce n'est pas le genre de gars a faire se genre de conscession ...


c'est un vélo haut de gamme de toute façon , il ne peut en tirer que des critiques constructive , alors si je pense qu'il n'appuyera pas sur les défauts , il n'embellira pas le bike :?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Kuota Kalibur dans Triathlète mag

Message non lu par Copste »

Philgood a écrit :tout est dans le titre ...
Comme triathlète magazine n'est plus distribué en Suisse :shock:

Est ce que quelqu'un aurais l'amabilité de me scanner l'article que Toumy à écrit concernant l'essai du Kalibur ??

ça m'intéresse .....

merci les potes :wink: :wink:
Salut :!:

Donnes mon ton mail en MP et je t'envois l'article ce week-end... :wink:
sebiz
Messages : 44
Inscription : 05 avr. 2004 13:53

essai

Message non lu par sebiz »

Bonjour Sam,

Pour repondre à ton message , Nicolas Lebrun n'a pas choisi Kuota pour l'argent.
Mais tu sais qu'en tu es à la recherche d'un partenariat tu essais au maximum d'etre objectif.Et donc de mettre en place un plan de communication avec la marque.
Et justement Kuota a été seduit par le projet que j'ai apporté.Donc Nicolas sera equipé de 2 velos route et 2 vtt.

A bientot.

Riera Sebastien
Manager de Nico
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

spin a écrit :je connais bien toumy et comme il le fera pour LOOK , son avis sera objctif , ce n'est pas le genre de gars a faire se genre de conscession ...
Toumy n'est pas en cause. Si triathlète lui donne 2 pages par mois pour tester un bike, c'est tout bénef pour lui en terme d'exposition, et donc de démarche de recherche ultérieure de sponsors...
spin a écrit :c'est un vélo haut de gamme de toute façon , il ne peut en tirer que des critiques constructive , alors si je pense qu'il n'appuyera pas sur les défauts , il n'embellira pas le bike :?
Ah bon? Ca veut sûrement dire qu'il ne faut plus tester les vélos haut de gamme, puisqu'ils ont tous bien???

G.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Seb, puisque tu es sur le forum peux-tu nous donner quelques infos sur les dotations matérielles que fournissent les marques ???

Prix intéressant ? Prêt de vélo pour l'année ? Vélos offerts ? Primes de résultat ?

Quels sont les actions demandées en échange ????


Merci de tes renseignements, dommage pour ses nouveaux vélos je pense qu'il perd au change...

à propos ils sont vendus ????

A+
Sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
sebiz
Messages : 44
Inscription : 05 avr. 2004 13:53

dotation

Message non lu par sebiz »

Salut Sam,

Bon tu comprendras que je ne peux pas dire les details du contrat.Mais Nicolas a les velos (complet) offert.
Ensuite en ce qui concerne les primes il y en a.Et puis le plan de communication est propre à chaque marque et athlète.

Voila mon cher Sam !!!

A plus

SEB
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

C'est y pas triste de monter un aussi beau vélo comme le kalibur avec un gudon de route normal... :( Perso; ca me fait braire

Le test est bidon et on y apprend rien du tout quand au qualité du vélo. Je ne parle pas de Toumy Degham puisqu'apparement c'est lui qui fait le test, mais plutot de l'article enlui meme.

Pitié, chez Triathléte, ressaisissez-vous et arrétez de publier de la MERDE
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiement un test mais plutôt un récit d'une sortie sous la pluie de Toumy ( qui pris comme cela est plutot sympathique ) bon mais comme je suis possesseur de ce bike je peux me permettre de donner quelques infos concernant ce vélo...
Tout d'abord le premier point très positif est la finition de l'ensemble cadre fourche... le carbone est très bien travaillé ( surtout les haubans arrière en carbone renforcé ) et le logo kuota ( écrit en grand ) est creusé dans le carbone ce qui le fait magnifiquement ressortit, la fourche quant à elle est joliment profilé et la tige de selle est comme le prolongement du cadre... le tout pour un poids ultra light pour un vélo de chrono de ce type....... mais bon là ce n'est que d'esthétique que je parle et c'est un cadre haut de gamme dc on est dans le droit d'attendre ce niveau de finition ( n'est ce pas cervélo :P )... Maintenant parlons géométrie... cest avant tout un vélo de chrono donc une fois les réglages fait, ben on est vraiment en position de contre la montre le dos bien plié et les avant bras posé sur le prolongateur c'est un régal... ( pour info j'ai un profile carbon X )... et à vrai dire c'est normal on a bien affaire à un vélo de contre la montre...
Maintenant passons au comportement sur la route... après 4 essais ( dont un dans un col près de chez moi ) ben tout est fait dans ce vélo pour exploiter votre puissance, toute l'energie insuflée par le bonhomme est transmise au roue et monter un col ne lui fait pas peur ( vu la légèreé de l'ensemble ) du moment où l'on a les jambes... par contre si plus de jus et qu'on doit mouliner sur le petit plateau......... aie aie, le cadre il ne comprend plus et attend que vous lui en remetttez une couche...bon il faut prendre en compte que j'ai des roues xentis dc bien exclusives aussi faufdrait faire le même essai avec des roues plus polyvalentes..
Donc je pense que ce vélo est parfait pour les triathlons où il faut roulez vite même s'ils sont vallonnés ( type gérardmer avec bcp de relances et de descentes ) par contre faut s'habituer à la position sinon bonjour ls lombaires... mais je pense qu'il faut également un deuxième vélo plus polyvalents pour les entreinement et les courses avec bcp de relief du type Embrun... quoique si le bonhomme a des jambes cela va passer...

Voila j'espère avoir transmis ce que j'ai peu ressentir juste une chose encore comme pour le Krédo lla fourche est profilée dc le contre écrou du serrage de l'étrier avant est fourni par kuota car bcp pluslong que la normal... mais si jms il casse... facile ou pas de retrouver la pièce...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Salut Philgood :!:

En attendant de t'envoyer les scans de l'article (très prochainement :lol: ), j'ai déniché ça sur le site de Kuota Allemagne... :wink:

http://www.kuota.de/downloads/kaliburTTr.pdf

J'espère que l'allemand ne posera pas de problème... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

herminator a écrit :Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiement un test mais plutôt un récit d'une sortie sous la pluie de Toumy
Tout pareil. J'ai été super déçu. Sans revenir sur les qualités du omnsieur, je trouve que l'article est super inintéressant et n'apporte absolument rien sur la connaissance que l'on peut acquérir du Kalibur.
C'est un peu un article du style "je me fais plaisir sous le prétexte de tester un vélo". C'est pas tant qu'il l'ait fait que je regrette, c'est que du coup, on ne sait rien sur le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Copste a écrit :Salut Philgood :!:

En attendant de t'envoyer les scans de l'article (très prochainement :lol: ), j'ai déniché ça sur le site de Kuota Allemagne... :wink:

http://www.kuota.de/downloads/kaliburTTr.pdf

J'espère que l'allemand ne posera pas de problème... :lol:
merci on va voir tout ça,
pour l'article Augustin me l'a faxé ...
mais je t'ai répondu en MP
Bye
Répondre