plan entrainement pour half iron man

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pierre1822
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2010 10:51

plan entrainement pour half iron man

Message non lu par pierre1822 »

Bonjour à tous,

Donc voilà, je viens de commencer le triathlon il y à tout juste un an, et je desire l'année prochaine me lancer sur le triathlon XL de Gerardmer.

Je cherche un plan d'entrainement sur x semaine

J'ai 20 ans, je nage depuis 12 ans , j'ai 4 semi marathon au compteur :), pr contre pour le velo...

Merci d'avance, j'attends vos sugestions !

Pierre
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par NICO69007 »

Dejà je pense que tu devrais en dire un peu plus sur toi.

Sinon va faire un tour sur www.triclair.com

Hier la news parlait de plan d'entrainement dispo sur un site anglo-saxon.

Tiens nous au jus, si tu ne trouves pas j'essairai de jeter un oeil pour t'aider.

A plus
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par débutant »

pierre1822 a écrit :J'ai 20 ans
Attention, ta vas être contacté par Aurélie en mp sous peu.
pierre1822 a écrit :je nage depuis 12 ans
Bravo, très bien.
pierre1822 a écrit :j'ai 4 semi marathon au compteur
Quel temps environ, pour situer le niveau (2h30 ? 2h20 ? 1h12 ? etc)
pierre1822 a écrit : pr contre pour le velo...
As-tu encore les petite roues latérales ? Ou maîtrise-tu déjà un peu l'équilibre au moins sur 30 mètre par exemple ?
pierre1822 a écrit :je desire l'année prochaine me lancer sur le triathlon XL de Gerardmer.

Je cherche un plan d'entrainement sur x semaine
Je dois pouvoir te faire parvenir un plan très sérieux pour half en mp les prochaines heures ou jours, j'ai la flemme là tout de suite.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par débutant »

Finalement c'est fait, vérifie en mp !
pierre1822
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2010 10:51

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par pierre1822 »

Je viens de jeter un oeil mais ça serais plus pour un IM , sinn en ce qui concerne les semis mon record est à 1h18
J'ai egalement effectuer plusieurs trail dont le trail de vulcain
en triathlon CD mon meilleur temps est de 2h25
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par Christian Robin »

pierre1822 a écrit :Je viens de jeter un oeil mais ça serais plus pour un IM , sinn en ce qui concerne les semis mon record est à 1h18
J'ai egalement effectuer plusieurs trail dont le trail de vulcain
en triathlon CD mon meilleur temps est de 2h25
Excuse...mais encore un consommateur: j'arrive, je fais 1.18 sur semi, 2.25 sur Cd. Quel plan d'IM me proposez-vous.
a) bon niveau effectivement: bravo :wink:
b) As tu potassé, sinon les bouquins référencés dans ce forum, mais au moins les posts du forum eux même?
c) à la limite, on va te concocter le 24 octobre un plan pour toi qui t'es inscrit le 23, et salut, au revoir.
On sera comme la pute qui vient de de se faire tringler, le cul plein de foutre, et toi heureux...

Naturellement, ceci n'est pas fait pour te rejeter, mais effectivement pour t'inciter à contribuer au forum
Cordialement. ( contrairement à ce que tu pourrais croire ) :wink:
le husky
pierre1822
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2010 10:51

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par pierre1822 »

et bien ! je suis bien dans l'index entrainement et je vois pas pourquoi tu te met dans ces etats enfin..
en ce qui est des plns dans le forum ou sur le net en general, je ne trouve pratiquement rien, c'est bien pour ça que je suis ici ..
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par débutant »

pierre1822 a écrit :Je viens de jeter un oeil mais ça serais plus pour un IM , sinn en ce qui concerne les semis mon record est à 1h18
J'ai egalement effectuer plusieurs trail dont le trail de vulcain
en triathlon CD mon meilleur temps est de 2h25
Non c'est bien pour un half :wink:
pierre1822
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2010 10:51

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par pierre1822 »

tu à raison, je vais fouiller et je te tiens au courant..merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par débutant »

pierre1822 a écrit :et bien ! je suis bien dans l'index entrainement et je vois pas pourquoi tu te met dans ces etats enfin..
en ce qui est des plns dans le forum ou sur le net en general, je ne trouve pratiquement rien, c'est bien pour ça que je suis ici ..
Je t'en ai envoyé un. Tu ne trouveras rien ici :wink: Que cherches tu de plus ? :wink:
Il est certain que si tu fais 1h18 sur semi sec, un plan d'entrainement de tri half peut te paraître être fait pour un un IM, mais sache que celui pour un IM est encore plus fourni :wink:
pierre1822
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2010 10:51

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par pierre1822 »

Un home trainer est utile pour ton entrainement ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par Christian Robin »

pierre1822 a écrit :et bien ! je suis bien dans l'index entrainement et je vois pas pourquoi tu te met dans ces etats enfin..
en ce qui est des plns dans le forum ou sur le net en general, je ne trouve pratiquement rien, c'est bien pour ça que je suis ici ..
D'abord, je ne me mets pas dans tous mes états: nous sommes un certain nombre à pouvoir nous y mettre, tu verras :mrgreen: :mrgreen:
C'est que tu as mal regardé, mon chou: il y a et des principes d' entrainement, et des plans , et des liens pour avoir des plans.
Mais simplement ceci: tu vaux tant sur semi, tant sur CD: tu ne débarques pas de nulle part. Alors, dis nous plutôt quelle préparation tu suis, et ce qui coince selon toi.
Nous ne sommes pas payé par Thierry On Line pour jouer les coachs. Il y a parmi les triathlètes et autres sportifs des gars qui font profession de cela: Stéphane Bignet par exemple en est l'exemple le plus récent. Et ils se rémunèrent très justement pour ce métier.
Nous n'allons pas leur ôter le pain de la bouche. Nous sommes ici pour confronter nos expériences dont chacune mise bout à bout peut donner une approche correcte de la pratique.
Une des données de notre expérience sur ce forum est aussi que si tu refiles un plan clé en main à un lambda, avec en prime tes couilles sur un plateau d'argent, en règle générale, il vient enculer les mouches et ergoter sur tel point " oui, mais tiens-tu compte dans telle approche du fractionné de la production d'ATP par les mitochondries en phase anaérobie alactique "
Et hop, c'est parti....
Bref, nous ne faisons que ce dont nous sommes capables: raconter des conneries... :mrgreen: :mrgreen:
Soit tu te joins à nous, et tu seras le King
Soit tu nous joues les divas, et tu seras le King Kong, avec mitraillage en règle...
Bien cordialement
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par débutant »

pierre1822 a écrit :Un home trainer est utile pour ton entrainement ?
L'année dernière une fois par semaine pendant l'hiver. Mais cette année je vais certainement sortir quitte à bien m'habiller (pas de pb jusqu'à -5°C) et à décaler les sorties s'il pleut et à bien équiper le vélo d'éclairages quitte à doubler l'éclairage réglementaire (ce sujet est également abordé sur le forum). Concernant le home-trainer tu trouveras beaucoup d'info ici jusqu'à des exemples de séance et des liens vers des exemples de séances.
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par kamikaze liquide »

@ débutant, pourrais tu également me faire parvenir ce plan d'entrainement ?
merci d'avance
Waddle
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2009 03:37

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par Waddle »

Salut tout le monde,

Un lien vers un plan d'entrainement pour Half-Im: http://www.beginnertriathlete.com/Scott ... alf_ir.htm
C'est en anglais, certes, mais c'est très, très bien détaillé (jour par jour sur 20 semaines)

Si ça peut en aider certains.


--
Waddle
Répondre