PISCINE à GRENOBLE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
HIGGINS
Messages : 122
Inscription : 25 nov. 2006 16:59

PISCINE à GRENOBLE

Message non lu par HIGGINS »

Bonjour,

Où peux-t-on nager à Grenoble entre midi et deux. J'ai trouvé plusieurs piscines sur le site de la Ville, ... pas toujours bien localisées sur le plan.... Quelle est votre retour d'expérience ? merci de me préciser si le bassin est un 25m ou un 50m car sur le net, rien n'est précisé.
Merci par avance
CB
leone
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2005 12:35
Localisation : Nantes / St Nazaire

Re: PISCINE à GRENOBLE

Message non lu par leone »

Bonsoir

Je ne suis plus sur grenoble maintenant , mais j'y ai vecu 5 ans
J'allais nager entre midi et 14H sur la piscine du campus,( saint martin d'hères ) bassin de 50m coupé en 2, donc 25 m.
Le hic , beaucoup de monde entre 12 et 13, mais a partir de 13 c'etait bon.
facile d'accès , en voiture rocade tt proche, tram B et C arret gabriel Faure, sinon velo (piste cyclable ++)
horaires : http://siuaps.ujf-grenoble.fr/piscine/horaires.phtml

Sinon il y a piscine d'echirolles ,accès rocade sud proche , sinon le bus et tram A bassin exterieur 50 m toute l'année ... le top
horaires : http://www.ville-echirolles.fr/sport/eq ... tique.html

je laisse la suite aux grenoblois pour plus de precision ....

Emelyne
PS : merci aux guc tri pour m'avoir fait aimer le tri ! :wink:
Titou38
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2010 14:36

Re: PISCINE à GRENOBLE

Message non lu par Titou38 »

Alors pour nager entre midi et deux à Gre, deux piscines sont ouvertes:
Piscine des Dauphins: 12, avenue Edmond Esmonin (au sud du quartier Village Olympique, en face de Carrefour)
Piscine du Clos d'or: 111, rue de Stalingrad

Les deux possèdent un bassin de 25m (les seules piscines de 50m dans l'agglo sont celles du campus et d'Echirolles).

Horaires:
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi: 12h->14h (évacuation des bassins à 13h30) pour les deux piscines
Mercredi, les dauphins ouvrent de 12h à 18h et le clos d'or ouvre de 14h à 20h.

(le mercredi de 12h à 14h tu peux aussi nager à la piscine Vaucanson - 24 rue Louise Michel, l'un des rares moments ou elle est ouverte. C'est un bassin de 25m)

Niveau fréquentation, dsl je ne peux t'aider car je ne nage pas à ces heures-là...
HIGGINS
Messages : 122
Inscription : 25 nov. 2006 16:59

Re: PISCINE à GRENOBLE

Message non lu par HIGGINS »

Merci beaucoup pour vos différentes informations.
Maintenant à moi de m'organiser.
CB
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: PISCINE à GRENOBLE

Message non lu par jmboma »

Bon courage :? .
C'est franchement super galère de nager à Grenoble. La meilleure solution que j'avais trouvé entre midi et 2, c'était Echirolles. J'ai cru comprendre que ca avait ou allait fermer... A vérifier.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre