le plus économique?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yttrium
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le plus économique?

Message non lu par yttrium »

Considérons un vélo de triathlon de gamme moyenne (je vous laisse juges des modèles que vous estimez appartenir à cette catégorie, ça ne change pas fondamentalement la donne à mon avis).
Et partons de l'hypothèse qu'on ne souhaite que des éléments neufs (ça simplifie)

Quelle est selon vous, entre ces trois formules, celle qui est la plus économique financièrement parlant? ( temps et plaisir non pris en compte).
1/ acheter un vélo de série directement dans cette gamme et ne changer que quelques pièces en tentant de revendre les pièces remplacées sur le marché de l'occasion.
2/ acheter un vélo de série de gamme inférieure (et donc moins cher au départ) et remplacer plus de pièces?
3/ monter son vélo de A à Z, en allant dénicher sur les innombrables sites marchands les meilleures affaires du net pour chacune des pièces convoitées.
NICO69007
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Re: le plus économique?

Message non lu par NICO69007 »

réponse 3, de très loin !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
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BART26
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Re: le plus économique?

Message non lu par BART26 »

4) acheter le vélo convoité

Parce que les pièces pas chère , suivant ses desiderata , ça peut prendre du temps , voir impossible !

Surtout quand je vois les prix sur des fins de séries ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
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capfish67
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Re: le plus économique?

Message non lu par capfish67 »

Image

l'analyse complete ici :
http://thecblog.familyloftus.com/blog/2 ... t-savings/

En gros claque tes ronds dans un casque clm et fais toi poser correctement sur ton spad par un pro :mrgreen:
NICO69007
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Re: le plus économique?

Message non lu par NICO69007 »

Il faut aussi penser à la notion plaisir !

S'acheter le vélo de ses rêves, ça n'a pas de prix :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
yttrium
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Re: le plus économique?

Message non lu par yttrium »

ça n'a peut-être pas de prix, mais ça a un coût! :(
et franchement, ma banquière n'est pas assez sexy pour que j'aie envie de la revoir en tête à tête, surtout quand elle tire la tronche! :shock:
bon, si j'ai bien compris il va falloir que je me mette à la mécanique cycliste pour faire quelques économies...ou me contenter d'un fin de série.
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BART26
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Re: le plus économique?

Message non lu par BART26 »

Contenter de fin de série , des vélos que tu lorgnais un peu avant que le nouveau sorte avec deux bidules en plus . Je prends avec 40/100 de réduction ! :sm2: :sm2: :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
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BART26
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Re: le plus économique?

Message non lu par BART26 »

Je me suis déjà posé cette question , et pour moi , l'achat d'un vélo correspondant a tes attentes a prix préférentiel est sans aucun doute le mieux .

Après , c'est vous qui voyez ! :mrgreen:

Tu vas accéder a un rêve , même de l'occasion ne me rebuterait pas ... :P
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
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stevan11
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Re: le plus économique?

Message non lu par stevan11 »

capfish67 a écrit :Image

l'analyse complete ici :
http://thecblog.familyloftus.com/blog/2 ... t-savings/

En gros claque tes ronds dans un casque clm et fais toi poser correctement sur ton spad par un pro :mrgreen:
chiffres pour 48mm sur 40km... 50km/h heum j en suis pas loin :lol:
il faut mieux investir dans des couvres chaussure que dans un cadre aero! :mrgreen:
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capfish67
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Re: le plus économique?

Message non lu par capfish67 »

stevan11 a écrit :
capfish67 a écrit :Image

l'analyse complete ici :
http://thecblog.familyloftus.com/blog/2 ... t-savings/

En gros claque tes ronds dans un casque clm et fais toi poser correctement sur ton spad par un pro :mrgreen:
chiffres pour 48mm sur 40km... 50km/h heum j en suis pas loin :lol:
il faut mieux investir dans des couvres chaussure que dans un cadre aero! :mrgreen:

A force de monter des roues toute la journée on finit par confondre les min avec les mm :lol:
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Christian Robin
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Re: le plus économique?

Message non lu par Christian Robin »

yttrium a écrit :Considérons un vélo de triathlon de gamme moyenne (je vous laisse juges des modèles que vous estimez appartenir à cette catégorie, ça ne change pas fondamentalement la donne à mon avis).
Et partons de l'hypothèse qu'on ne souhaite que des éléments neufs (ça simplifie)

Quelle est selon vous, entre ces trois formules, celle qui est la plus économique financièrement parlant? ( temps et plaisir non pris en compte).
1/ acheter un vélo de série directement dans cette gamme et ne changer que quelques pièces en tentant de revendre les pièces remplacées sur le marché de l'occasion.
2/ acheter un vélo de série de gamme inférieure (et donc moins cher au départ) et remplacer plus de pièces?
3/ monter son vélo de A à Z, en allant dénicher sur les innombrables sites marchands les meilleures affaires du net pour chacune des pièces convoitées.
A mon sens, 3, comme Nico, parce qu'un vélo de série comme le Slice, est attractif en prix, mais va te refiler des roues....disons peu en rapport avec le cadre...
le husky
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kimaswan
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Re: le plus économique?

Message non lu par kimaswan »

3 car tu peux plus facilement faire des affaires sur des pièces que sur un vélo complet. Mais pour cela, il faut parfois savoir être patient, donc tout dépend si tu veux avoir ton vélo maintenant ou bien monté dans 2 mois.
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DJJJJJ
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Re: le plus économique?

Message non lu par DJJJJJ »

Le plus éco c'est sans doute le choix le 3. Mais il implique de passer du temps à chercher les pièces, à les attendre et ensuite à les monter (donc savoir le faire et acheter les quelques outils indispensables)

Donc acheter une fin de série d'un bon niveau de gamme et ne changer que les roues est relativement économique et B E A U C O U P plus simple.

PS : je dis ça en ayant choisi l'option 1, montage intégral à partir de pièces éparses. Mais est-ce qu'on peut le conseiller ?
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