En vue de nager 3,8 kms

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Bonjour,

Pour un format IM, si le but est de simplement finir, (miser sur environ 1h30 de natation), faire simplement des longueurs en endurance (30 à 45mn, 3 à 4 fois par semaine) est ce une option que certains d'entre vous ont déjà expérimenté ? - par rapport à une version plus technique de la natation -


Autre question natation, est ce que la combi "porte" autant qu'un pullboy ?

Merci par avance
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par ptitdav8 »

bonjour,

Je pense que le sujet a été abordé à plusieurs reprise ....

3/4 entrainements c'est suffisant. Reste à faire des sorties en extérieur sur plan d'eau, pour avoir des repères.....

La technique t'apportera beaucoup et de permettra de mieux gérer ta course sur le plan cardio, respi .... et histoire de pas sortir raide comme un bambou ...

La combi est un atout pour les débutants reste à la prendre à bonne taille
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Solarberg »

Kara a écrit :
Autre question natation, est ce que la combi "porte" autant qu'un pullboy ?
la réponse à la question en image: http://leplaisirdenager.blogspot.com/20 ... on-de.html
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par ironturtle »

Je ne nage qu'une fois par semaine les bonnes semaines, n'ai jamais été un nageur mais me suis acharné à bosser la technique.
Quand je suis assidu, c'est à dire que je nage 4 fois par mois, je suis entre 1h15 et 1h20 sur IM, quand je suis moins assidu comme pour Embrun pas nagé une seule fois depuis 5 semaines: 1h23. Voire 1h31 dans la houle de Port Elizabeth.
Je n"ose pas imaginer ce que ça donnerait si je nageais 4 fois/semaine. :shock: :D .
Voilà de quoi te rassurer. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par matafan »

Avec 4 séances par semaine, ça serait quand même malheureux de faire 1h30 !
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Merci pour toutes vos réponses.
Pour le lien video je regarde ce soir.
Pour le temps d'1h30, je me base sur ce que je fais actuellemnet 23-24mn pour 1km, que j'en fasse 1 ou plus.
C'est du crawl avec PB, donc que les bras. Cette semaine j'ai enlevé 2 fois le PB, je galère un peu sans, il va falloir que je m'y fasse.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par thomastr1 »

C'est dommage d'aller moins vite avec des battements quand même, tu pèses combien ? :mrgreen:
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Je ne fais pas de battements non plus sans le PB, en fait je ne sais pas crawler, c'est pourquoi je nage (nageais) avec PB.
Pour le poids, je sais pas, je dirais environ 6 kgs au dessus de ce que j'aimerai.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par thomastr1 »

les battements, c'est selon moi le défaut des triathlètes ! il y a pas de miracle, pour progresser en nat, faut progresser en battements, et pour progresser en battements, il faut en faire !
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Je pensais qu'il fallait mieux nager sans battement pour économiser ses jambes pour la suite. Ca me paraissait logique.

Sinon avant de me mettre en tête d'essayer le tri, comme je faisais de la CAP, je nageais sans battement
- parce que je ne sais pas faire avec
- de toutes façons, ça équilibrait avec la CAP
- j'avais quand même déjà en tête d'essayer le tri un jour et cf 1ère phrase.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Waingro »

Il vaut mieux d'abord savoir bien nager (battements donc) ! Il s'agit d'avoir une bonne coordination bras jambes et aussi un battement efficace qui propulse vraiment.

Nageur moyen, en nage souple je suis clairement plus rapide avec PB, mais je fais en sorte de m'améliorer en ne le mettant quasiment plus.

La combi c'est mieux que le PB, mais ça tire sur les épaules au bout d'un moment. Ne pas projeter un temps piscine sur un temps en milieu naturel dans la cohue d'autres nageurs.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par thomastr1 »

J'ai jamais fais d'IM, mais je pense quand même qu'il est nécessaire de faire des battements, surtout en vue des 180kms de vélo qui t'attendent après...
C'est vraiment chiant à travailler, ça pique, mais c'est hyper importent !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Bryce »

Travailler les battements c'est obligatoirement passer par des allers / retours avec planche :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Ok je vais essayer de bien nager, donc avec battements. Mais comme dit Thomas, ça va piquer :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par ironturtle »

thomastr1 a écrit :J'ai jamais fais d'IM, mais je pense quand même qu'il est nécessaire de faire des battements, surtout en vue des 180kms de vélo qui t'attendent après...
C'est vraiment chiant à travailler, ça pique, mais c'est hyper importent !
Je ne mets pas de battements quand je nage sur IM. :wink: Juste en toute fin pour "réveiller" mes jambes.
Je ne bats que sur CD.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre