KPR (Kona Pro Ranking)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par magnus »

Comme j'entendais depuis quelques temps parler de ranking Pro pour Hawaii 2011....j'ai cherché sur le net et je suis tombé la dessus :

http://ironmanpromembership.com/kpr/

C'est le règlement pour la qualification pro à Hawaii a partir de l'année prochaine (fini les slots pour les pros)

Le ranking (après Cozumel de ce WE) est ici :

http://ironmanpromembership.com/kpr-2/



Si j'ai bien compris....on prends, au 31 juillet 2011, les 40 premiers homme et 25 premières femmes qualifiés au ranking et ils sont qualifiés d'office.
ensuite il y aura 10 hommes et 5 femmes supplémentaires en fonction des résultats entre début Août et Kona....

Hawaii 2010 a lancé le système de ranking et comptait déja pour Hawaii 2011.....

A noter que les IM sont classé par points, 1000 - 2000 (Nice, klag, zurich) - 4000 (frankfurt CE) - 6000 Hawaii

Le classement se fait sur les 5 meilleurs résultats IM ou 70.3......ca va être chaud pour les dernières places

Par contre je ne sais pas si il y a un système de roll-down pour remplir le bus de pros a Kona....je suppose que oui !!!!

PS : je trouve dommage que hawaii 2010 compte pour le ranking de 2011 car il fausse la donne par rapport a ceux qui n'y étaient pas......ca va être la chasse derrière les hawaiien 2010 pour refaire leur retard de points.....
Dernière modification par magnus le 30 nov. 2010 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Bryce »

Les anciens vainqueurs n'ont plus leur qualif d'office :?:

Et pourquoi Vernay n'est pas dans le tableau :?: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par magnus »

Bryce a écrit :Les anciens vainqueurs n'ont plus leur qualif d'office :?:

Et pourquoi Vernay n'est pas dans le tableau :?: :roll:
Vernay 78 ième

Automatic Qualifiers

Past Kona champions will receive an invitation/exemption to enter the pro division in Kona for a period of five years after their last championship.
Past champions will not be required to qualify in the KPR during this five-year period.
Past champions entering as pros will be required to validate their entry by completing one full-distance Ironman race, excluding Kona, during the Qualifying Year.
Automatic Qualifiers will be accepted into Kona in addition to the 80 pro slots. If, for example, a returning champion is ranked in the top 30 women, the 31st ranked woman will qualify for Kona.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Bryce »

Des gars comme De Boom et Al Sultan l'ont donc bien dans l'os :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par magnus »

Bryce a écrit :Des gars comme De Boom et Al Sultan l'ont donc bien dans l'os :roll:
oui les 5 ans sont passé pour eux..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Bryce »

Tout juste pour Al Sultan...
Stadler peut encore se reposer cette année la saison suivante faudra qu'il enquille les IM :!:

Les gars habitués au Top10 n'auraient pas volé d'avoir une qualif simplifiée...même si en effet le ranking pourrait être idéal pour que Championnat du monde Ironman porte tout son sens, c'est à dire les meilleurs mondiaux de l'année réunis à Hawaii...sauf que les coeff des courses différents est discutable.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par braziou »

bientot le ranking GA , je le sens bien ( enfin mal plutot :evil: )
en théorie , c'est assez logique , en pratique , ça leur fait gagner dessous à ces requins !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Bryce »

Oui on est d'accord :!: Pour les pros why not pour les GA ça serait dans la même logique mais dispos et finances ne sont pas les mêmes :twisted:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par did02 »

je pense qu'un gagnant d'un des Ironman est qualifier sur une seul course aux moins pour un p 6000 voir les trois premier a voir ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Bryce »

Sauf que 6000 y'a que Hawaii et qu'il n'y a que les vainqueurs des 5 dernières éditions de Kona qui sont qualifiés d'office, donc certainement non valables pour les autres IM...mais comme il y a une différence importante de points entre le 1er et les autres le vainqueur d'un IM sera de toute façon à l'abris (sauf si tous les pros s'enquillent 5-6 courses dans l'année ce qui est possible aussi, à voir les starts list depuis la mise en place de ce KPR :shock: :!: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Yo L »

did02 a écrit :je pense qu'un gagnant d'un des Ironman est qualifier sur une seul course aux moins pour un p 6000 voir les trois premier a voir ?
Preuve que non, une fille qui vient de gagner un IM et compte donc 2000 points n'est que 19 eme .... à 8 mois de la fin des comptes ..... t'imagines bien que fin juillet, elle ne sera plus dans les 25, même si elle venait à gagner un 2 eme IM, il n'est pas certain qu'avec 4000 points, elle soit encore ds les 25) :cry:


sauf si c'est Chrissie et que les anciens champions soit protégé pdt 5 ans, c'est ça ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Bryce »

Oui c'est ça :mrgreen:

D'ors et déjà on peut dire qu'ils ont (la firme IM) réussi leur coup, il y aura de manière flagrante une bien meilleure et grosse pro start list sur l'ensemble des IM labellisés...ce qui n'est pas mauvais ni pour la course en elle même ni pour l'interet sportif ni pour les spectateurs... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par did02 »

je suis nul ! :sm1: le seul 6000 c'est la finale Kona
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par Bryce »

On te pardonne mais c'est bien parce que le système est tout nouveau einh :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: KPR (Kona Pro Ranking)

Message non lu par magnus »

et que pensez vous du faite que les pros qui ont gagné un slot (ancien système) en 2010 pour aller a Hawaii......aie pu prendre un max de points pour le ranking 2011.....tandis que ceux qui avait raté la qualif (je pense a zeebroek qui fait 3ième sur l'IM UK pour 2 slots) n'a pas été a hawaii et donc va devoir courir après les points pour refaire son retard ?

Je trouve que le ranking aurait du commencer après Hawaii
Répondre