Vidéo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dacos
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2006 16:19
Localisation : orléans

Vidéo

Message non lu par dacos »

Bonjour,
Je suis journaliste et triathlète. J'envisage de me lancer sur un projet autour du triathlon. A savoir, proposer à un triathlète de le suivre à plusieurs moments de sa saison dans sa préparation pour une épreuve importante. Le but étant de le rencontrer à intervalles réguliers, de le filmer à l'entraînement, de l'interviewer, de le suivre également le jour J de l'épreuve pour au final lui proposer une vidéo (peut-être de 45 minutes ou plus) sur toute sa saison.
Que pensez-vous de ce projet ? Susciterait-il de l'intérêt ?
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Vidéo

Message non lu par Lolos71 »

pourquoi pas pour les pro ou ceux cherchant des sponsor mais tout dépendra que prix
dacos
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2006 16:19
Localisation : orléans

Re: Vidéo

Message non lu par dacos »

Pourquoi pas les amateurs qui souhaiteraient garder une trace d'un Ironman ???
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vidéo

Message non lu par Tri Mick »

C'est une bonne idée si le prix est pas trop elever car sinon, avec les moyens moderne, on peut faire "un truc video" avec un copain pour 3 x rien (ok c'est pas la même qualité surement mais bon ... l'argent ca part tres vite ... surtout pour un triathlète !! :D )

Tu verrai ca dans les combiens ??? plus chère qu'une inscription a une course car je supose que pour rentrer dans les frais ca va cherché dans les 1000€ au moins ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
dacos
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2006 16:19
Localisation : orléans

Re: Vidéo

Message non lu par dacos »

1000 euros, je trouve ça trop cher surtout pour suivre un triathlète proche de ma région même si ce type de reportage demande beaucoup d'heures de travail. En fait, tout dépendra de la fréquence des rencontres avec le triathlète. Ce sera à déterminer avec lui . L'idée évidemment est de ne pas ruiner le sportif mais de lui proposer un reportage sympa, car moi aussi, pour effectuer des courses, je sais que l'argent avec les inscriptions et le marétiel part très vite.
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: Vidéo

Message non lu par Kara »

Bonjour,

C'est pas très clair pour moi : tu es journaliste et l'objet de ton reportage doit te payer ?
Ou alors tu vends un service (film) à quelqu'un et le reportage final de t'appartiendra plus ?
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Vidéo

Message non lu par alecbrac »

dacos a écrit :Bonjour,
Je suis journaliste et triathlète. J'envisage de me lancer sur un projet autour du triathlon. A savoir, proposer à un triathlète de le suivre à plusieurs moments de sa saison dans sa préparation pour une épreuve importante. Le but étant de le rencontrer à intervalles réguliers, de le filmer à l'entraînement, de l'interviewer, de le suivre également le jour J de l'épreuve pour au final lui proposer une vidéo (peut-être de 45 minutes ou plus) sur toute sa saison.
Que pensez-vous de ce projet ? Susciterait-il de l'intérêt ?
Si tu insistes bien sur le coté "sacrifice", effort surhumain, avec la petite famille qui va bien derrière, le fiston qui imite papa, la femme qui est en admiration, le tout agrémenté de commentaires pompeux style l'épreuve qui va changer sa vie etc..., ça peut intéresser TF1 ou M6... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Vidéo

Message non lu par Diagandiaye »

1000euros pour suivre un type toute une saison? J'espère que tu fais ça pour le plaisir parce que tu auras du mal à rentrer dans tes frais...
Déplacements, matos, montage etc... c'est beaucoup d'argent, de temps et d'énergie dépensés...
Fais plutôt un docu en ciblant mieux le propos. Ca peut intéresser des prods.
Répondre