Choix Cannondale CAAD 10

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

Bonjour à tous,
Pour Noël, je vais m'offrir un nouveau vélo à savoir un Cannondale CAAD 10.
N'étant pas un champion, loin de la (2h55 sur le CD de La Baule et 1h25 mon meilleur temps sur un Sprint) je me demande si je dois plutôt investir dans le modèle Ultégra avec roues Aksium Race à 1799 euros pour 7Kg600 ou me "limiter" au modèle 105 avec roues RS10 à 1499 euros pour 8Kg300.
Vous me direz que 300 euros ça n'est pas un monde, ce qui est vrai mais vu mon niveau et outre le fait que je trouve le modèle Ultégra en blanc magnifique, vais je sentir une réelle différence ?
Merci pour vos réponses.
David.
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010, 10:18

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par roue832g »

tu sentiras aucune différence, enfin franchement drole de question ,quant à la cosmétique, à ton niveau, c'est ce qu'il a de plus important .
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008, 15:25

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par patrick bateman »

Les aksium = les rs10= de très bonnes roues d'entrainement.
Entre un ultegra et un 105, il faut être doué pour sentir la différence.

Donc il te reste toujours tes 2 options,
tu prends le 105 et tu économise encore un tout petit peu pour prendre une bonne paire de roues plus tard..

Tu prends le ultegra, qui d'après tes dires est magnifique.Or il est prouvé qu'un beau vélo fait rouler plus vite (tu as plaisir à le sortir donc tu roules plus donc tu progresses donc tu roule plus vite). Et tu économise un peu plus longtemps pour t'acheter une bonne paire de roues.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

patrick bateman a écrit :il est prouvé qu'un beau vélo fait rouler plus vite (tu as plaisir à le sortir donc tu roules plus donc tu progresses donc tu roule plus vite
Ah ouais ?
David.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Christian Robin »

Même réponse que benj':
Tu ne sentiras rien, en revanche, si tu trouves le blanc plus beau, prends le blanc, même si plus cher: tu auras en prime le groupe ultegra, qui ne t'apportera rien par rapport au 105, mais tu pourras dire "j'ai de l'Ultegra" ( je me dis "j'ai du campa record carbone, bien qu'il marche nettement moins bien que mon vieux chorus alu... :mrgreen: )
La tendance aujourd'hui est d'avoir pour paraître être....ce n'est philosophiquement pas bien, mais avoir, qu'est ce que c'est bon quand même... à condition de ne pas être totalement dupe....
Si tu veux péter ta tirelire, tu peux revendre tes aksium ( 170 €) à prix cassé histoire de ne pas attendre 107 ans, et te prendre des roues genre Matrix ( jantes hautes, ça fait classe).... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

Merci pour vos réponses.
Au final, si je résume la situation, je vais donc avoir un beau vélo qui me donnera l'impression d'être plus beau sans l'être, une meilleure transmission qui ne m'apportera rien pour finalement ne pas être plus rapide qu'avec ma bouse de 10Kg à 500€.
Le seul truc dont je suis certain c'est que je vais être plus léger de 1800€ !
Le vrai PIMPIN en fait !
Si j'avais su je me serais acheté un nouveau vélo plus vite !!!
Heureusement que je ne pense pas être complètement dupe enfin je l'espère…
Joyeux Noël à tous !
David.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010, 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

Un peu de lucidité au départ , et un achat en connaissance de cause . *

Bien sur que le 105 est efficace , si d'ailleurs on ne s'achetait que ce dont on avait besoin ... :mrgreen:

Si tu gardes tes vélos un peu de temps , tu peux te permettre du beau matos .. à mon sens ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Christian Robin »

Dave The Dokk a écrit :Merci pour vos réponses.
Au final, si je résume la situation, je vais donc avoir un beau vélo qui me donnera l'impression d'être plus beau sans l'être, une meilleure transmission qui ne m'apportera rien pour finalement ne pas être plus rapide qu'avec ma bouse de 10Kg à 500€.
Le seul truc dont je suis certain c'est que je vais être plus léger de 1800€ !
Le vrai PIMPIN en fait !
Si j'avais su je me serais acheté un nouveau vélo plus vite !!!
Heureusement que je ne pense pas être complètement dupe enfin je l'espère…
Joyeux Noël à tous !
Tu résumes fort mal ! Tu es en train de nous comparer ta bouse actuelle : laquelle, en fait ? il n'en a jamais été question....
Ta question était: entre le modèle blanc ultégra que je trouve beau mais qui coûte 1800 € et le modèle x 105 qui coûte 1500 €, que choisir ?
On t'a répondu, je crois..
Si tu avais acheté un nouveau vélo plus vite, tu aurais été délesté de 1800 € plus vite, c'est tout ! :mrgreen: et tu n'irais toujours pas plus vite....
Comme on ne connaît pas ta bouse actuelle, on ne peut pas savoir si ça t'apportera quelque chose, ne serait-ce que sur une position meilleure qui te fera avancer plus vite....
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010, 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

Le pimpim ce serait plutôt le Super six blanc H M en DURA ACE !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par triathlonnature »

Dave The Dokk a écrit :Bonjour à tous,
Pour Noël, je vais m'offrir un nouveau vélo à savoir un Cannondale CAAD 10.
N'étant pas un champion, loin de la (2h55 sur le CD de La Baule et 1h25 mon meilleur temps sur un Sprint) je me demande si je dois plutôt investir dans le modèle Ultégra avec roues Aksium Race à 1799 euros pour 7Kg600 ou me "limiter" au modèle 105 avec roues RS10 à 1499 euros pour 8Kg300.
Vous me direz que 300 euros ça n'est pas un monde, ce qui est vrai mais vu mon niveau et outre le fait que je trouve le modèle Ultégra en blanc magnifique, vais je sentir une réelle différence ?
Merci pour vos réponses.
Les gouts et les couleurs çà ne se discute pas donc je rejoins la majorité, l'Ultégra en Blanc est ton choix, prend l'ultégra :
tu gagneras 700 grammes
la paire de roues te fera plus longtemps même si tu peux déjà penser à prévoir en acheter dans un an et demi
et 300 euros comme tu dis c'est pas la mort
Avant Paques je vais m'acheter celui qui est en Dura-ace, ton avis m'intéresse une fois que tu l'auras acheter

Pour ta question, non tu ne verras pas plus que cela la différence mais quand tu changeras d'accessoires afin de gagner du poids ou par usure tu pourras compter sur l'Ultégra plus léger et plus fiable que le 105 et en plus sur l'Ultégra tu as un super pédalier, FSA SLK (le Gossamer pour le 105) rien que pour cela n'hésite pas.

C'est celui ci :
http://www.culturevelo.com/CAAD-10-Ultegra
Dites vous autres, les accessoires Cannondale tel que la potence guidon tige de selle, vous en pensez quoi, à changer tout de suite dans le cadre d'un allègement du vélo ou à garder quand même pour une période car ils sont bien quand même, Merci
C'est pour moi s'entend :D
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010, 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par BART26 »

AMHA , tu veux changer pour du meilleur , soit , mais quel intérêt ?

Le poids , il va falloir taper dans le haut du panier , et des prix exorbitant ... pour vraiment avoir une différence significative .

La performance , est on capable d'apprécier la différence ...

Pour un vélo de gamme très supérieur , je comprendrais , là , ça me semble surprenant .

Après , il n'est pas interdit de se faire plaisir ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

Christian Robin a écrit :
Dave The Dokk a écrit :Merci pour vos réponses.
Au final, si je résume la situation, je vais donc avoir un beau vélo qui me donnera l'impression d'être plus beau sans l'être, une meilleure transmission qui ne m'apportera rien pour finalement ne pas être plus rapide qu'avec ma bouse de 10Kg à 500€.
Le seul truc dont je suis certain c'est que je vais être plus léger de 1800€ !
Le vrai PIMPIN en fait !
Si j'avais su je me serais acheté un nouveau vélo plus vite !!!
Heureusement que je ne pense pas être complètement dupe enfin je l'espère…
Joyeux Noël à tous !
Tu résumes fort mal ! Tu es en train de nous comparer ta bouse actuelle : laquelle, en fait ? il n'en a jamais été question....
Ta question était: entre le modèle blanc ultégra que je trouve beau mais qui coûte 1800 € et le modèle x 105 qui coûte 1500 €, que choisir ?
On t'a répondu, je crois..
Si tu avais acheté un nouveau vélo plus vite, tu aurais été délesté de 1800 € plus vite, c'est tout ! :mrgreen: et tu n'irais toujours pas plus vite....
Comme on ne connaît pas ta bouse actuelle, on ne peut pas savoir si ça t'apportera quelque chose, ne serait-ce que sur une position meilleure qui te fera avancer plus vite....
J'avais bien compris !
Ma réponse n'était que du second degrés !!!
Jeudi AM j'ai donc commandé le modèle Ultégra chez Culture Vélo en taille 60.
Premiers retours dans 1 mois.
A+.
David.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

triathlonnature a écrit :
Dave The Dokk a écrit : Dites vous autres, les accessoires Cannondale tel que la potence guidon tige de selle, vous en pensez quoi, à changer tout de suite dans le cadre d'un allègement du vélo ou à garder quand même pour une période car ils sont bien quand même, Merci
C'est pour moi s'entend :D
Le vendeur m'a dit que les périphériques Cannondale était tout à fait correct.
David.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4584
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Ben boost »

Dave The Dokk a écrit :...Jeudi AM j'ai donc commandé le modèle Ultégra chez Culture Vélo en taille 60.
Premiers retours dans 1 mois.
A+.
Tu mesures 2,67 m ? :shock:
Je suis curieux du retour sur la taille.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Choix Cannondale CAAD 10

Message non lu par Dave The Dokk »

Ben boost a écrit :
Dave The Dokk a écrit :...Jeudi AM j'ai donc commandé le modèle Ultégra chez Culture Vélo en taille 60.
Premiers retours dans 1 mois.
A+.
Tu mesures 2,67 m ? :shock:
Je suis curieux du retour sur la taille.
Non je mesure 1m87 et j'ai de longs bras.
Après m'avoir mesuré dans tous les sens, le vendeur m'a conseillé de prendre une taille 60.
David.
Répondre