conseil

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Supertramp
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2010 13:37

conseil

Message non lu par Supertramp »

bonjour a tous ,

voila mon problème , j'aimerai commencer le triathlon mais faisant du rugby a un poste ou le sprint est essentiel ( 3/4 centre ) , j'aimerai savoir si le triathlon ne va pas me ralentir , je m'explique .

lorsque j'en ai parlé a mon entourage , on m'a dit que la pratique d'un sport d'endurance comme celui-ci allait augmenter mon endurance et privilégiant les fibres lentes et diminuer mon sprint .
Est-ce vrai ? ou alors au contraire , ca ne peut être que bénéfique pour ma pratique du rugby ?

En espérant avoir été clair
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: conseil

Message non lu par Tri Mick »

Pour ma part, le tri m'a permis d'augmenter mon sprint par l'internediaire d'entrainement de Course a Pied bien adapter avec du travail de fractionné ect ect

A mon avis, les deux sport ne sont pas contradictoire il n'y a qu'a voir certain triathlète en plein sprint ... ca devrait te rassurer
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: conseil

Message non lu par roue832g »

C'est pas bon, faut pas réver, en sport pour être performant dans une discipline il faut la travailler, en exclusivité, ou alors on devient moyen partout voir même bon pour les meilleurs triathlètes mais exclusivement en triathlon .

Si tu fais du tri tu serais encore plus mauvais en rugby sans compter le temps perdu dans ton sport .

SPECIFICITE !!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: conseil

Message non lu par ironturtle »

phpBB [video]
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lebossu
Messages : 22
Inscription : 20 déc. 2010 19:26

Re: conseil

Message non lu par lebossu »

t inquiète pas mon ami je vais m occuper de toi
8) suis mes conseils et tu sera champion
Répondre