diametre prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010 11:09

diametre prolongateur

Message non lu par robin-263 »

Bonjour a tous,
j ai des prolongateur sur mon velo actuel : ces prolongateurs : http://images.jensonusa.com/large/hb/hb ... __31.8.jpg
Je vais changer mon velo pour noel mais le petit probleme c estque le cintre ne sera pas du meme diametre.
existe il un moyen pour garder ses prolongateurs comme changer les "bagues" qui se fixent au cintre ?

Au revoir
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: diametre prolongateur

Message non lu par roue832g »

oui
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: diametre prolongateur

Message non lu par BART26 »

Direct , synthétique ... :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010 11:09

Re: diametre prolongateur

Message non lu par robin-263 »

merci de cette réponse précise et concise je n en attendais pas plus ....
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: diametre prolongateur

Message non lu par BART26 »

Le plus simple est peut être de voir directement avec le distributeur ... l'année prochaine ? :wink:

Surtout que tu ne donnes pas d'information , diamètre actuel , future diamètre ... par exemple ... quant on attends une réponse précise on pose une question précise ... AMHA ... :(
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: diametre prolongateur

Message non lu par roue832g »

Bart ,il t'a dit qu'il n'en attendait pas plus, pourquoi interprètes-tu ses propos ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: diametre prolongateur

Message non lu par BART26 »

Je pressens une certaine déception chez lui ... juste lui expliquer que ce n'est pas du snobisme de notre part , mais un sens de l'humour particulier ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: diametre prolongateur

Message non lu par coluccinico »

j'avais le même probleme et du coup, j'ai acheté un ceintre d'ocas (deda a 12€)

Et voila je suis tout content.

Un ceintre c'est pas le plus important, en plus, je me sentais moins en "sécurité" sur mon ceintre en carbone d'origine (craquements comme si il avait pété)

Alors voila, te prends pas la tete, un ceintre en alu peut tres bien faire affaire au lieu de mettre des bagues dans ton prolongateur.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: diametre prolongateur

Message non lu par falkner »

coluccinico a écrit :j'avais le même probleme et du coup, j'ai acheté un ceintre d'ocas (deda a 12€)

Et voila je suis tout content.

Un ceintre c'est pas le plus important, en plus, je me sentais moins en "sécurité" sur mon ceintre en carbone d'origine (craquements comme si il avait pété)

Alors voila, te prends pas la tete, un ceintre en alu peut tres bien faire affaire au lieu de mettre des bagues dans ton prolongateur.
le monsieur te dit pas qu'il veut changer de cintre, si ?
Il veut garder ses prolon. existants et les fixer sur son nouveau VELO ! Il aura donc un NOUVEAU CINTRE, certainement un NOUVEAU DIAMETRE !
La réponse de Roue832g est simple (un peu trop ;-)) mais il c'est la bonne réponse !
Quand le monsieur aura son nouveau vélo, il avisera ! Quant à Bart26 il donne lui aussi un bon élément de réponse :mrgreen: se renseigner auprès de la marque en question n'est pas dénué de bon sens !

Ite Missa est !

Amen
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010 11:09

Re: diametre prolongateur

Message non lu par robin-263 »

bah non je veu pas changer de cintre,si j achete le velo je vais pas changer mon cintre une semaine apres ...
Mais je vais passer d un petit cintre a un plus gros. Donc il faut que je prenne un truc pour mes prolongateurs d un plus gros diametre je pense.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: diametre prolongateur

Message non lu par falkner »

robin-263 a écrit :bah non je veu pas changer de cintre,si j achete le velo je vais pas changer mon cintre une semaine apres ...
Mais je vais passer d un petit cintre a un plus gros. Donc il faut que je prenne un truc pour mes prolongateurs d un plus gros diametre je pense.
on est d'accord
et
oui, il te faudra prendre des adaptateurs et je suppose que ton cintre sera PLUS gros que le précédent !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010 11:09

Re: diametre prolongateur

Message non lu par robin-263 »

Oui il sera plus gros.
Mais si on a un prolong pour cintre de 31mm
on peu mettre quelque chose pour "combler" l ecard pour l adapter a un cintre de 26
mais comment est ce que ca marche dans l autre sens ?
Est il possible de "agrandire" le truc du prolon?
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: diametre prolongateur

Message non lu par Starsky »

salut
il te faut regarder si actuellement (avec ton cintre de 26) tu as des entretoises (c'est souvent le cas)
donc il te suffira de les enlever pour passer en cintre de 31 mm
si il n'y a pas d'entretoises (deux demi-coquilles) tu ne pourras pas utiliser ces prolongateurs
quand on veut ... on veut !!!
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010 11:09

Re: diametre prolongateur

Message non lu par robin-263 »

merci beaucoup je vais voir ca.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: diametre prolongateur

Message non lu par falkner »

voilà un petit post tout gentil, qui se termine bien dans la bonne humeur et le respect... ouf : sauvé ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre