vélo BMC SL 02

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gibbs
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2010 19:42
Localisation : Saint-Dizier 52100

vélo BMC SL 02

Message non lu par Gibbs »

Bonjour et bonne année,
Je voudrais connaitre votre avis sur ce vélo http://www.youtube.com/watch?v=4EP9ozZ_rP0 http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/2 ... ndard.html et cette marque en générale (service après vente, qualité, rendement ect..).

J'avoue que j'ai bien craqué pour ce vélo et cette marque. :P

Merci d'avance pour vos avis
Conquérir les autres est la puissance. Ce conquérir soi-même est le véritable pouvoir.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par bendufff »

Pour la marque, j'ai un vtt BMC trailfox 02 (de 2008 je crois) que j'ai acheté d'occas. Pour le moment rien à redire. Les seules choses que j'ai faites sont :
changement de selle
changement de roues pour les courses XC
graissage de l'articulation de l'amortisseur (mais tu n'en auras pas)
changement de patte de dérailleur (j'avais tordu l'ancienne), mais c'était facile d'en trouver une neuve (important)
entretien courant

Je roule en XC avec toutes météos et aussi en montagne l'été. Le VTT a donc vu tous les terrains de manière intensive et n'a pas bronché. Je recommande donc la marque, mais demande d'autres avis. Pour la route, je ne dis pas, je roule en scott.

Voilà.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par bendufff »

j'oubliais : c'est un tout suspendu alu de 2008, mais avec juste une paire de roues plus light (groupe slx/X9) j'arrive aux environs de 12 kgs. C'est pas le plus light du monde, mais pour un alu et un équipements standard c'est pas mal.

Le comportement de ce vélo me plait, même si certains terrains, un tout rigide serait plus adapté, mais ça c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par Dede »

J'ai un BMC depuis cinq ans, c'est un cadre alu-wishbone carbone.
Aucuns problèmes à signaler que la routine côté maintenance.
Satisfait à 100%.

SCHUUUSSS
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par SCHWEITZER »

j'ai deux BMC; Un VTT team élite 02 et un road racer SL01, ancienne géométrie.
C'est du bon matériel, le seul bémol c'est la qualité de la peinture qui a tendance à sauter au moindre choc.
pour ma part que trouve que la géométrie sloping appliquée sur le SL02 et 01 est moche.
on le trouve entre 1500 et 2000 euros en ce moment
F4DGT
Gibbs
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2010 19:42
Localisation : Saint-Dizier 52100

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par Gibbs »

Bon pas trop de réponse pas trop d'utilisateur de BMC sur le forum voir même de TT02 ou TT01. Bon pour ma part j'ai bien craquer (chacun goût) sur ce vélo pour l'avoir vue en vrai. Je pense que je vais me lancer dans cet achat.
Conquérir les autres est la puissance. Ce conquérir soi-même est le véritable pouvoir.
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par SCHWEITZER »

on aime, ou on n'aime pas! moi je trouve que BMC fait quand même des vélos qui sortent de l'ordinaire.
http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/2 ... e/di2.html
F4DGT
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par geoffroy.ds »

Je n'ai vu ce vélo que sur des salons et jamais pour l'instant dans les pelotons, donc pas de retours. C'est vrai que l'esthétique est sympa et les montages proposés sont cohérents (SL 01 et SL 02).
Tiens-nous au courant si tu achètes...
Gibbs
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2010 19:42
Localisation : Saint-Dizier 52100

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par Gibbs »

Oki je vous ferais une review ,vu que je pense l'acheter. Cependant quqelqu'un a eu un retour sur les roues DT SWISS RR1800 mais je ne connais pas la marque.
Conquérir les autres est la puissance. Ce conquérir soi-même est le véritable pouvoir.
lefdep
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2009 21:14

Re: vélo BMC SL 02

Message non lu par lefdep »

Bonsoir, je confirme que BMC est une bonne marque.
Je possède pour la route un SLX01, un SLC 01 (à vendre 1500€ complet) et j'ai eu un SL01, je n'ai eu aucun soucis.
Pour le VTT j'ai un TE 02 c'est tres satisfaisant.
Concernant les roues se sont de bonnes roues d'entraînement....
Répondre