Surchaussure hiver

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Surchaussure hiver

Message non lu par thomastr1 »

Bonjour !

Etant très frileux des pieds ( à partir de - de 5°C ) je compte acheter des surchaussures, j'hésite entre deux modèles :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=32672
Des mavic sympa mais pas en néoprène

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=58774
Des look mais cette fois-ci en néoprène

Avez-vous trop chaud avec des surchaussure en neoprène ?
Ne vais-je pas avoir trop froid avec les mavic sachant qu'elles sont tout de même pour "l'hiver" ?

Merci
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par Ghorgorbey »

Purée quand je lis ça, je me dis qu'on est tous très différents!
Moi dès qu'il fait moins de 15 degrés je met des surchaussures!
Juste étanche dans un premier temps, mais tu retires encore 3-4 degrés et je met ceux en néoprène.
Et je cherche dans ma mémoire, mais j'ai jamais eu l'impression désagréable d'avoir vraiment trop chaud aux pieds! :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par aurelie.218 »

Clairement, je prendrais les LOOK^^

Les Mavic, elles n'ont pas l'air très chaudes...c'est plutôt le côté esthétique et "aérodynamique" (je cite ce qui est indiqué sur le site) qui est mis en avant... Mais en jaune ou blanc, c'est super salissant :shock: :shock: :shock: :shock:
Alors que les LOOK sont en néoprène, donc le meilleur isolant contre le froid et le vent :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par Bryce »

Oui franchement le côté aérodynamique pour de surchaussures : :lol:

Comme dit Aurélie : néoprène or nothing :!: (j'ai des DKT néoprène, moins cheres que les Look est même utilisation et efficacité)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par thomastr1 »

Ouai enfin, a DKT Nantes, les néoprènes sont à minimums 20 € donc autant faire mon pimpim et prendre les look :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK donc néoprène, merci de vos réponses !
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par jhr »

Bryce a écrit :Oui franchement le côté aérodynamique pour de surchaussures : :lol:

Comme dit Aurélie : néoprène or nothing :!: (j'ai des DKT néoprène, moins cheres que les Look est même utilisation et efficacité)
+1 surtout que les decat sont moins chères .Ceci dit pour le look(!) pimpin ça le fait moins sur la promenade des anglais 8)
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par jhr »

néoprènes decat 1mm prix 17euros!!!!! et même pas en solde!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par aurelie.218 »

1 mm c'est un peu fin, non ? :oops: Mais bon plan, Décath, ouais......
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par jhr »

Aurélie, tu m'as fait douter alors j'ai vérifié...C'est bien 1mm et depuis un ans je n'ai pas froid. Je sors en route jusqu'a -5,-6 environ et pour les mains cette année j'ai les dkt b'twin racing en néoprène et bien je les trouve un poil trop chaud au dessus de 3,4 degrès extérieurs.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par tri-yann »

Une paire veille chaussette en laine avec un trou pour les cales ... et en avant ! J'ai aussi un petit budget et je n'ai jamais eu froid au pied surtout si tu as une pare de chaussure une 1/2 pointures trop grande voire carrément une et que tu met un bonne paire de chaussette !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai des surchaussures estampillées "WindStopper"

elle sont assez fines mais super efficaces. Je recommande
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par Christian Robin »

erwan_triathlon a écrit :J'ai des surchaussures estampillées "WindStopper"

elle sont assez fines mais super efficaces. Je recommande
:sm6: Idem.
Le néoprène est imperméable. Il me semble ( je n'ai pas expérimenté) que si tu sues dedans, la sueur ne s'évapore pas, et qu'ensuite, tu vas avoir vite froid.
Rien à voir, mais j'ai acheté des moufles Look, super efficaces: hé bien j'ai la mauvaise surprise d'avoir trop chaud avec. Ensuite, les mains refroidissent à cause de la sueur...

Pour le choix de chain réaction cycles, bien évidemment les jaunes n'ont pas pour fonction de protéger du froid: on voit à moitié le jour en travers...

Enfin, mettre une paire de chaussettes me semble contre productif, car si le pied est plus serré, le sang le réchauffera moins.

J'ai vu des vieux coursier enfiler , comme dit ci dessus, une grosse paire de chaussettes par dessus les godasses, puis un sac plastique par dessus les chaussettes...C'était la trouvaille de l'époque, mais à mon sens , même problème de sudation...
le husky
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par coluccinico »

tri-yann a écrit :Une paire veille chaussette en laine avec un trou pour les cales ... et en avant ! J'ai aussi un petit budget et je n'ai jamais eu froid au pied surtout si tu as une pare de chaussure une 1/2 pointures trop grande voire carrément une et que tu met un bonne paire de chaussette !
oui c'est ca la meilleure solution.
J'ai pleins de paire de surchaussures et je prefere netement une paire de chaussettes de tennis trouée que les "surchaussures" c'est le plus efficace car moule bien tout le pied perso j'acheterais plus jamais de surchassures mtn
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par tri-yann »

[/quote]Enfin, mettre une paire de chaussettes me semble contre productif, car si le pied est plus serré, le sang le réchauffera moins.[/quote]

J'ai bien préciser si on as une chaussure avec une pointure trop grande, spéciale hiver quoi ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Surchaussure hiver

Message non lu par dff »

les gars vous ètes des tueurs ... :wink: , car perso , en dessous de 13°C c'est surchaussures obligatoire (winstopper seulement ) et en dessous de 7°C , c'est déja les surchausses néoprènes ...

et depuis l'an passé j'ai investis dans des chaussures montantes goretex Northwave qui sont super agréables par temps très froid (entre 5°C et -5°C) , mais
quand je lis qu'une simple paire de chaussette trouée suffit par température très froide , je dois me rendre à l'évidence , je suis un "gros" frileux !!
Répondre