Une combinaison pour le long ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Une combinaison pour le long ?

Message non lu par fred378 »

Bonjour
Après deux saisons de découvertes/sprints/CD, Je me lance cette année sur le long ; Half de Barcelone en Mai et Challenge Vichy ou Barcelone d’Octobre.
Mais j’ai des soucis de taille avec ma combi… une Tri-process, entrée de gamme de chez Aquaman.
Mon problème vient du fait que je suis plutôt court sur pattes …et large de buste 1.74m pour 73kgs
Tour de poitrine 109 et 126 de tour d’épaule.
Je suis trop serré dans ma combi…et j’ai des difficultés à bien respirer ! alors avec le stress des departs je vous laisse imaginer ....
Mais si je prends du XL je vais avoir des problèmes de longueur...
Certains auraient ils les mêmes soucis que moi ?
Que me conseillez-vous comme combi pour les longues distances
Mon budget environ 250€
Merci
fred
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par Blackstar »

Celle que tu pourras essayer et dans laquelle tu te sens le mieux.
J'ai une Mako B-first 2010. C'est bien, c'est beau, c'est breton.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par nestriman »

Avec Mako comme avec Camaro Seamless...tu as une matière extensible....souple et pas oppressante...mais il faut essayer....ne jamais prendre ce genre de matos sans essai....,
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par Tri Mick »

Oui il faut essayer
j'ai eu la chance de pouvoir essayer jeudi soir au club une combi
Pas faite pour moi sur le papier (Taille SL limité a 78 kg alors avec mes 83 ...)
Au final, type top et en plus essai direct dans la piscine pour voir si vraiment j'etais pas deranger avant de l'acheter
C'est le pied pour etre certain de son achat :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par fred378 »

Je veux bien essayer des combi, mais sur Bordeaux il n'y a pas de boutique pour le triathlon
je dois donc me tourner vers la VPC !
et c'est pas evident de trouver sans voir !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par Christian Robin »

fred378 a écrit :Bonjour
Après deux saisons de découvertes/sprints/CD, Je me lance cette année sur le long ; Half de Barcelone en Mai et Challenge Vichy ou Barcelone d’Octobre.
Mais j’ai des soucis de taille avec ma combi… une Tri-process, entrée de gamme de chez Aquaman.
Mon problème vient du fait que je suis plutôt court sur pattes …et large de buste 1.74m pour 73kgs
Tour de poitrine 109 et 126 de tour d’épaule.
Je suis trop serré dans ma combi…et j’ai des difficultés à bien respirer ! alors avec le stress des departs je vous laisse imaginer ....
Mais si je prends du XL je vais avoir des problèmes de longueur...
Certains auraient ils les mêmes soucis que moi ?
Que me conseillez-vous comme combi pour les longues distances
Mon budget environ 250€
Merci
fred
Hé bien , si tu ne peux pas essayer, tu es baisé: sauf coup de bol, tu reproduiras les mêmes erreurs. S'il n'y a pas de magasin à Bordeaux, va à Toulouse ou La Rochelle, ou bien attends des tri un peu fréquentés ou il y aura des stands ( Sireuil?) Après tout, tu n'es pas à la seconde...
Potasse un peu les tailles: perso, j'ai pris un Zoot dans mon shop: une Medium large, pour mec de 178/188 de haut, de 107 à 109 de poitrine, de 82 à 91 kg: je suis nickel dedans, alors que mes mensurations sont: 1.72m, 100 de tour de poitrine, 74 kg l'hiver, 69 l'été dernier pour EM: c'est te dire ! Il m'aurait fallu une medium...mais je suis un peu bas du cul, avec un peu de pectoraux même si j'ai des poumons de crapaud... :mrgreen:
Jamais sur le papier je n'aurais pris cela ! mais la réalité de l'essai a primé....

Je ne te parle pas en gros cake prescripteur, mais en simple utilisateur....toute les marques se valent, chacune possède la même segmentation visant des catégories de triathlètes...
Enfin, il n'y a pas de "combinaisons pour le long" Certaines sont plus épaisses au niveau des jambes, mais selon les forumers, c'est peanuts et marketing....
En revanche, certaines combars sont plus fines pour préserver la mobilité des épaules: donc elles flottent moins, et de ce fait, sont choisies par des nageurs avertis: exemple Orca Alpha vs Orca 3.8 ( 3.8 comme nat IM)
En te souhaitant bonne chance :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par fred378 »

Salut Christian

Merci pour toutes vos reponses
Il est certain que je peux attendre un peu, mais en ce momment il y a plein de promo sur les combardes !
Mon niveau en Nat....(31min aux 1500 m).... :oops: veut que je me tourne vers un produit avec un minimum de 3,5/4 mm d'epaisseur comme sur ma tri-process
mais il me faut un neoprene trés souple et une bonne largeur sur la poitrine les modèles de type ML devraient le faire, reste à choisir une marque..
je pensais à la Zoot Flash
http://www.top-sport.fr/triathlon/combi ... -2010.html

ou a la Ironman Modele Pursuit
http://www.top-sport.fr/combinaison-iro ... -2010.html

elles sont à des prix assez bas en ce momment !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par octave »

Je confirme pour les tailles...c 'est de la connerie leurs tableaux de correspondances!!!

Perso 1,79m, 109 de poitrine,90cm de tour hanche, 66 cm de cuisses et 92kgs ce jour...apres discussion avec un magasin par VPC, il m'a recommandé une XXL de chez Aquaman en Giga 40 (très souple)...je l'ai reçu, essayé et NICKEL! Une revelation! (presque car il faut quand meme nager;..) pourtant c'est pour des golgoths de plus d'1,90m...

Quand on regarde le tableau, je suis hors cotes...le mieux c'est de l'essayer! prends ton temps, la saison debute dans 3 mois...c'est largement suffisant!

Bons essais!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par octave »

un truc toutefois...je me suis retrouvé à avoir les "pieds et les mollets" qui flottent alors qu'avec celle d'avant non...donc impossible de passer en brasse lors d'un serrage contre une bouée, d'où une reprise de nage un peu cahotique! En gros, ne jamais essayer une combi le jour d'un tri... :)

C'est valable pour tout nouveau materiel! :wink:
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par Lolos71 »

C'est quand même un comble de rien trouver sur Bordeaux, moi j'ai pu trouver une combine dans un petit bouclard dans ma ville de 40000 hab, je l'ai testé en piscine avant d'acheter et c'est nickel une Orca S3 pour 120€
Tu peu pas trouver dans la région un magasin ou te déplacer pour essai , en les appellent avant pour savoir si il te la laisse pour allé dans la piscine du coin?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par nestriman »

de 107 à 109 de poitrine, de 82 à 91 kg: je suis nickel dedans, alors que mes mensurations sont: 1.72m, 100 de tour de poitrine, 74 kg l'hiver, 69 l'été dernier pour EM: c'est te dire ! Il m'aurait fallu une medium...mais je suis un peu bas du cul,
et bonnet quoi ? C ? D ?.... :sm3: :mrgreen:
flogirl33
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2008 08:52

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par flogirl33 »

bonjour,

il y a une boutique de triathlon à MERIGNAC chez TRAID et ils font ZOOT: christophe le responsable est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par fred378 »

flogirl33 a écrit :bonjour,

il y a une boutique de triathlon à MERIGNAC chez TRAID et ils font ZOOT: christophe le responsable est très sympa.
merci
je vais voir si ils ont un produit correspondant à ce que je recherche
mais il semblerait que Zoot soit une marque de combi pour bon nageur !!!
fred
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par Christian Robin »

fred378 a écrit :
flogirl33 a écrit :bonjour,

il y a une boutique de triathlon à MERIGNAC chez TRAID et ils font ZOOT: christophe le responsable est très sympa.
merci
je vais voir si ils ont un produit correspondant à ce que je recherche
mais il semblerait que Zoot soit une marque de combi pour bon nageur !!!
fred
Bonjour, Fred
Non: j'ai une Zoot Synergy. Je ne suis pas un bon nageur. . Je ne sais plus si c'est sur ce post ou un autre auquel cas, désolé de me redire: j'ai essayé et choisi une ML, alors que je ne mesure qu'1m72 pour 74 kg ( 69 cet été) et 100 cm de tour de poitrine: théoriquement, il me fallait une M.
Mais ce n'est pas dû à Zoot: j'avis un Orca Prédator en 7: j'ai toujours été un peu gêné aux épaules...il m'aurait fallu 8
le husky
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Une combinaison pour le long ?

Message non lu par fred378 »

salut Christian

Oui c'est bien sur ce post....mais vaut mieux 2 fois que rien ! surtout quand c'est une bonne info.
Je vais prendre contact avec la boutique demain (fermé le lundi) et on va bien voir
ce qui est idiot c'est qu'il ne fasse qu'une marque !
merci
Répondre