DAKAR 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

DAKAR 2011

Message non lu par Kenzo »

Nasser Al-Attiyah remporte le Dakar 2011

Image

L’édition du Dakar 2011 s’est terminée samedi et a vu un nouveau nom s’inscrire à son palmarès, celui de Nasser Al-Attiyah. Volkswagen réalise un triplé cette année.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Nasser Al-Attiyah, et heureusement ! Après cinq tentatives infructueuses dont trois par abandon, le pilote Volkswagen a enfin réussi à décrocher son premier succès sur le Dakar. Après une deuxième place l’année dernière, le qatari a su tirer les enseignements pour remporter l’édition 2011 : « J’ai beaucoup appris l’an passé. J’ai pris toutes les bonnes choses et j’ai jeté toutes les mauvaises. J’ai saisi ma chance dans le sable, les dunes. C’est une victoire vraiment jolie que j’attendais depuis longtemps ».

Après avoir profité des ennuis mécaniques de Carlos Sainz, Al-Attiyah a contrôlé durant les dernières journée de l’épreuve en évitant des fautes inutiles qui auraient pu lui coûter la victoire finale. Lors de la treizième et dernière étape entre Cordoba et Buenos-Aires, c’est donc Carlos Sainz qui s’est imposé en 1 heure 16 minutes et 8 secondes. Il devance Al-Attiyah et le pilote polonais Holowczyc. Une dernière victoire d’étape pour l’espagnol en guise de consolation pour le tenant du titre.

« On réussit une bonne étape, bien propre. Moi je ne pensais qu’à la ligne d’arrivée. Ça signifie beaucoup de gagner le Dakar, pour moi, pour mon peuple, pour mon pays et mon équipe », a déclaré Nasser Al-Attiyah à son arrivée samedi.

Au classement général, le qatari s’impose donc devant son co-équipier, le sud-africain Giniel De Villiers. Carlos Sainz complète le podium et offre à Volkswagen un triplé sur cette édition 2011 du Dakar. La première BMW, celle du français Stéphane Peterhansel, termine à la quatrième place à plus d’une heure et 40 minutes du vainqueur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:roll:
Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: DAKAR 2011

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Et un mort lors d'une transition... :cry:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: DAKAR 2011

Message non lu par Christian Robin »

Sincèrement, le Paris Dakar: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Quand tu es môme, tu joues aux petites autos dans le bac à sable.....20 ou trente ans plus tard, tout a grandi, hormis la cervelle :mrgreen:
Le pire a été les alibis pseudo-humanitaires pour cautionner ce cirque qui se voudrait héroïque...

Une petite devinette qui m'avait laissé plié de rire à l'époque:
Quelle est la meilleure machine agricole - combiné ?
L'hélicoptère, parce que ça bine et ça bat l'avoine
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: DAKAR 2011

Message non lu par BART26 »

Je m'en souviens de cette blague , excellente !

Ça reste une course , avec ses travers .... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: DAKAR 2011

Message non lu par Starsky »

Christian Robin a écrit :Sincèrement, le Paris Dakar: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Quand tu es môme, tu joues aux petites autos dans le bac à sable.....20 ou trente ans plus tard, tout a grandi, hormis la cervelle :mrgreen:
Le pire a été les alibis pseudo-humanitaires pour cautionner ce cirque qui se voudrait héroïque...

Une petite devinette qui m'avait laissé plié de rire à l'époque:
Quelle est la meilleure machine agricole - combiné ?
L'hélicoptère, parce que ça bine et ça bat l'avoine
un peu simpliste comme raisonnement ...

quand on va faire des IM (ou simplement en vacance) dans des pays chauds (et pauvres) pour notre plaisir c'est un peu pareil ... :| :| :|
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: DAKAR 2011

Message non lu par alecbrac »

Décevant cette édition 2011. Un seul mort parmi les locaux...
Quand c'était en Afrique, il y en avait plus et parfois même des enfants ! :evil:
Tout fout le camp ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: DAKAR 2011

Message non lu par Starsky »

même au second degrès c'est moyennement drôle ...
quand on veut ... on veut !!!
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: DAKAR 2011

Message non lu par cap05 »

La plupart des gens, connaissent le Dakar par le biais de la télévision.
En résumé ils ne connaissent rien 8) ou si Gerard Holtz :mrgreen: . Je ne dis pas qu'il faille y participer pour connaitre, mais pas loin...
Dans ces cas là, il vaut mieux se taire :sm10:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: DAKAR 2011

Message non lu par BART26 »

Et le fameux "Gérard " pas rasé , en tenue de baroudeur , qui interroge les pilotes rasés de prés avec après rasage ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: DAKAR 2011

Message non lu par braziou »

cap05 a écrit :La plupart des gens, connaissent le Dakar par le biais de la télévision.
En résumé ils ne connaissent rien 8) ou si Gerard Holtz :mrgreen: . Je ne dis pas qu'il faille y participer pour connaitre, mais pas loin...
Dans ces cas là, il vaut mieux se taire :sm10:
à 13 000 l'inscripton moto , 25 000 auto et encore c'est rien par rapport au budget qu'il faut , faut pouvoir !
t'as interet d' etre riche , ou fils de , ou d'avoir de bonnes relations...
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: DAKAR 2011

Message non lu par tribobo »

moi ça me fait :sm10: :sm10: :sm10:

traverser dans des pays pauvres en brulant l'essence le plus vite possible, exposer sa richesse, ou plustot ne s'interesser qu'à sa richesse et ma pas se rendre compte qu'ils ne sont pas chez eux...

peut-être qu'on voit le dakar qu'à la télé mais ce que je sais c'est que les habitant n'en retire rien, si ce n'est de voire passer de bagnole de riche à travers leur village en renversant parfois des personnes..

les participants dise qu'ils aiment êtres dans la nature... moi je dis qu'ils ne se rende pas compte d'où ils sont.. si ils sont seul et tombent en panne, ils sont simplement MORT.
c'est un des sport les plus absurde que je connaisse. ce n'est pas pour rien que le Tour de france survit... ont peut s'y reconnaitre. faire du vélo tout le monde le peut et n'importe ou...

même en Afrique
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: DAKAR 2011

Message non lu par Christian Robin »

Starsky a écrit :
Christian Robin a écrit :Sincèrement, le Paris Dakar: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Quand tu es môme, tu joues aux petites autos dans le bac à sable.....20 ou trente ans plus tard, tout a grandi, hormis la cervelle :mrgreen:
Le pire a été les alibis pseudo-humanitaires pour cautionner ce cirque qui se voudrait héroïque...

Une petite devinette qui m'avait laissé plié de rire à l'époque:
Quelle est la meilleure machine agricole - combiné ?
L'hélicoptère, parce que ça bine et ça bat l'avoine
un peu simpliste comme raisonnement ...

quand on va faire des IM (ou simplement en vacance) dans des pays chauds (et pauvres) pour notre plaisir c'est un peu pareil ... :| :| :|
T'es d'un triste, ce soir, mon Starsky ! et puis, aller en vacances dans un pays pauvre, c'est plus ou moins s'intéresser au pays....ouais, ce n'est pas top.....admettons
Aller y faire un IM, c'est encore moins top, vu que tu y vas dans le seul souci de ta petite compète....mais au moins, la gloriole qui va en ressortir est fondée sur tes guiboles...
Mais là, faire le mariole en frimant, en bouffant inutilement des litres de gazole, cette débauche d'énergie, cette morgue bétasse, cette inutilité totale se rapproche assez de la route de Rhum qui elle aussi me donne mal au crâne...
On prend très au sérieux des amusements de gosses. Voilà tout...
Voilà une vingtaine d'années, la ville des Sables d'Olonne avait sponsorisé un guignol de ce type: 5 plaques, soit 8000 €. Soit.....
Dans le désert, les mecs se sont faits braquer à la mitrailleuse par des brigands quelconques: ils se sont retrouvés à poil dans la pampa, une main devant, une main derrrière....
Nous, on était....MDR :sm1: :sm1: :sm1:
Depuis, les brigands se sont adaptés: s'ils avaient pris les mecs en otages à l'époque, ils auraient pu se payer 50 4*4 avec la rançon....:mrgreen: et encore: pas sûr ! j'aurais répondu à leurs exigences " Gardez les, ces nazes ! Faites-en des pommes chips ! !
le husky
Répondre