préparation cd

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
grigri28
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2011 19:22

préparation cd

Message non lu par grigri28 »

bonjour à tous,

Pratiquant depuis plusieurs années la natation, la càp et le vélo je souhaite participer à un triathlon cd, plus précisément celui du lac de Malsaucy fin juin. Cependant j'en appelle à votre expérience car je ne sais pas trop quel programme d'entraînement adopter ( je ne m'entraine pas en club), je nage déjà 2 fois par semaine entre 1000 et 1200 m chaque fois, je cours 3 fois par semaine entre 1h et 1h30 mais le problème c'est le vélo est ce que je peux préparer un cd (38 km de vélo) avec seulement une séance d'une à deux heures par semaine?
Et petite précision, je suis un femme et j'ai tout juste 21 ans.
Merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: préparation cd

Message non lu par remonot »

celui du lac de Malsaucy fin juin
Tu risques d'être l'unique triathlète au milieu des préparatifs des eurokéennes.
C'est fin Mai le triathlon de Belfort :wink:
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: préparation cd

Message non lu par Fidi »

Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière (mise à part l'âge et le sexe), et tout c'est très bien passé. Bien sûr, je n'ai pas fait des temps exceptionnels, mais c'est ce tri qui m'a donné goût à ce sport.

A+
grigri28
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2011 19:22

Re: préparation cd

Message non lu par grigri28 »

merci pour vos réponses, et oui bien sur c'est fin mai et non fin juin!
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: préparation cd

Message non lu par patrick campoy »

Salut grigri, c'est pas mal tes dispo pour un cd largement même,tu devrais plutôt que de faire 2h de velo faire plutôt un enchainement 1h30 velo 30 mn de cap derrière ça serait plus utile , le tri c est un sport enchaine il faut s habituer , bon courage a toi PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: préparation cd

Message non lu par toboco »

patrick campoy a écrit :Salut grigri, c'est pas mal tes dispo pour un cd largement même,tu devrais plutôt que de faire 2h de velo faire plutôt un enchainement 1h30 velo 30 mn de cap derrière ça serait plus utile , le tri c est un sport enchaine il faut s habituer , bon courage a toi PAT
:sm28:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
grigri28
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2011 19:22

Re: préparation cd

Message non lu par grigri28 »

Merci pour ton conseil pat, oui j'ai déjà essayer d'enchainer vélo et course et c'est vrai que c'était pas évident! je vais donc me concentrer là dessus au moins une fois par semaine!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: préparation cd

Message non lu par bendufff »

Bonjour,

Je commence aussi le tri et j'ai 25 ans, mais garçon. J'ai un passé de coureur et cycliste (depuis 2 ans). Mon point faible c'est la natation. Tu vois, je pense qu'on est pas mal à avoir un point faible, voire plusieurs.

Ce que je peux te conseiller en vélo, en plus des conseils donnés c'est de varier ta sortie vélo : une sortie un peu plus longue, une sortie plus courte mais fractionnée la semaine suivante, une avec du fractionné soit plus long et moins intense, soit plus court et plus intense la semaine d'après... Si c'est la distance qui te fait peur, essaye en début de saison d'aller progressivement vers la distance souhaitée en ajoutant au fur et à mesure 5km à chaque sortie. Tu verras, c'est pas long. Ah, oui, essaye de varier les braquets pour trouver le plus adapté à ton corps.

Bons entraînements !
Répondre