LOOK 596 chrono

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lebihan
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011 22:13

LOOK 596 chrono

Message non lu par lebihan »

Bonjour,
Je cherche des infos sur ce vélo, rendement, confort mais aussi réglages avec sa potence amovible?
Comment il se positionne par rapport à d'un TIME RXR chrono par exemple sur l'explosivité?
Merci.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Don »

Les retours que j ai quant au 596 sont très positifs... Enfin enthousiastes. Le rxr chrono est de conception plus ancienne. Il serait plus a comparer au p3 ou au 596 sans fourche intégrée. La fourche et la potence de l pack procurent une sensation de "sécurité" et de tenue de route. Et puis j ai pu constater la multitude de réglages possible. Bref entre le Time et le 596 pack je me laisserais tenter par le look. En revanche entre le Time et un 596 non pack je ne sais pas... Peut être qd même le look.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

lebihan a écrit : Comment il se positionne par rapport à d'un TIME RXR chrono par exemple sur l'explosivité?.
Qu'entends-tu par "explosivité" ?

Même pour le clm un cadre de contre la montre est fait pour une application régulière de la puissance .

Peu de coureurs dans le monde arrivent à aller aux limites d'un cadre spécifique clm, à moins d'avoir une merde, même lors de séances de sprint pur :idea:
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

Sinon, pour avoir essayé ce cadre et posé un gars dessus(pour O francs, sans chichis et gadgets, juste du temps et du bon sens), la facilité et la foultitude de réglages est le plus essentiel d'un cadre de chrono :idea:

De plus c'est un ensemble assez léger, associé à des roues aéro à 1100gr ça fait un vélo de tri hyper polyvalent, quant à la rigidité, je n'ai pas les capacités pour les avoir pris en défaut malgré plusieurs sprints, que ce soit da ou lancés .

La version MONDRIAN pour avoir vu le 596 piste de Pascale Jeuland est une splendeur
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Richie »

117rpm a écrit :Sinon, pour avoir essayé ce cadre et posé un gars dessus(pour O francs, sans chichis et gadgets, juste du temps et du bon sens), la facilité et la foultitude de réglages est le plus essentiel d'un cadre de chrono :idea:

De plus c'est un ensemble assez léger, associé à des roues aéro à 1100gr ça fait un vélo de tri hyper polyvalent, quant à la rigidité, je n'ai pas les capacités pour les avoir pris en défaut malgré plusieurs sprints, que ce soit da ou lancés .

La version MONDRIAN pour avoir vu le 596 piste de Pascale Jeuland est une splendeur
Image

:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Image

Le 695 :
Image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4AaFzYXiCQ

Le 586 :
Image
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Un à vendre :
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 453212.htm
Image

http://veloptimal.com/forum/images/uplo ... eg_141.jpg



Pour la CAP :
Image
Une combi de natation Mondrian, cela serait classe :idea:

La voiture et la tenue de course :
Image

De quoi chercher des courses :
Image

De quoi patienter avant la course :
Image

De quoi reposer son regard après la course pour les très riches :
Image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4gblyPjhCQ
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

:P
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
117rpm a écrit :Sinon, pour avoir essayé ce cadre et posé un gars dessus(pour O francs, sans chichis et gadgets, juste du temps et du bon sens), la facilité et la foultitude de réglages est le plus essentiel d'un cadre de chrono :idea:

De plus c'est un ensemble assez léger, associé à des roues aéro à 1100gr ça fait un vélo de tri hyper polyvalent, quant à la rigidité, je n'ai pas les capacités pour les avoir pris en défaut malgré plusieurs sprints, que ce soit da ou lancés .

La version MONDRIAN pour avoir vu le 596 piste de Pascale Jeuland est une splendeur

Erreur sur la photo de Troc vélo (le pédalier ZED peint, c'est bien pensé) :

Image

:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Image

Le 695 :
Image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4AaFzYXiCQ

Le 586 :
Image
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Un à vendre :
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 453212.htm
Image

http://veloptimal.com/forum/images/uplo ... eg_141.jpg



Pour la CAP :
Image
Une combi de natation Mondrian, cela serait classe :idea:

La voiture et la tenue de course :
Image

De quoi chercher des courses :
Image

De quoi patienter avant la course :
Image

De quoi reposer son regard après la course pour les très riches :
Image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4gblyPjhCQ
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par mumut »

MERCI BENJI !!!!!
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Richie »

En prenant l'option, pédalier "normal" (3 679 euros), cela fait une belle baisse par rapport au prix initial de sortie :

http://www.velo-sur-mesure.com/PBSCProd ... ID=4264636
Image
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

Un belle baisse mais un prix délirant que j'estime à 3 fois sa valeur .
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Richie »

117rpm a écrit :Un belle baisse mais un prix délirant que j'estime à 3 fois sa valeur .
Le problème, c'est que les cadres concurrents se situent dans la même gamme de prix... :?
C'est du commerce...il faut une échelle de prix...avec pour les consommateurs qui ont les moyens la sensation de se distinguer... :D
Si Look vend son 596 à 1 500 ou 2 000 euros, le "pimpim" comme tu dis aurait du mal à comprendre :!:
Look perdrait une image qualitative, sans avoir la certitude des volumes en retour...

Sur le fond, Look développe des "logiques" propres de conception et ne copie pas, voir va à contre courant avec l'espace arrière de roue (ce qui n'est pas vendeur :D ): développement de potences, pédalier, tiges de selle : cela coûte cher :idea:
Avec le KG196 en 1990 / 1991, cadre hyer innovant qie les autres marques se sont mises à copier avec les systèmes baionnettes qui se multiplient 15 ans après (Bmc, Felt, Argon, Trek...). il avait coûter cher à développer le 196, :idea: Look avait failli couler :idea:

Autant, les 296, 396, 496 ne se démarquaient guère de la lignée du 196, notamment au niveau de leur poids et du manque de polyvalence, autrant le 596 est un super bike polyvalent, pas très lourd au final, bref, prix délirant mais comparable aux modèles concurrents.

Triste...faut acheter d'occasion :sm12:
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

Pas forcément, je roule avec des cadres génériques asiatiques max 1000e, ce que j'estime valoir un cadre haut de gamme carbone :idea:

Après le système de direction spcifique look est certes plus simple, fiable et pratique mais n'apporte rien en terme de performance pure .

C'est un gros avantage pour le mécano qui a un groupe de pistards à s'occupper, pourquoi d'ailleurs RICHIE(j'espère secrètement te coller là-dessus :mrgreen: )?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Richie »

117rpm a écrit :Pas forcément, je roule avec des cadres génériques asiatiques max 1000e, ce que j'estime valoir un cadre haut de gamme carbone :idea:

Après le système de direction spcifique look est certes plus simple, fiable et pratique mais n'apporte rien en terme de performance pure .

C'est un gros avantage pour le mécano qui a un groupe de pistards à s'occupper, pourquoi d'ailleurs RICHIE(j'espère secrètement te coller là-dessus :mrgreen: )?
Look avec sa fourche intégrée a 15 ans avant les autres fait comprendre que le boîtier de direction (comme Corima mais dans l'autre option aéro : boîtier massif comme le P4, Plasma 3), c'était une entrée de flux d'air importante au même titre que l'arrière du cadre :!:
Quand les autres marques ont copié, certains ont dit c'est aéro, sans dire que Look l'utilisait sans interruption depuis 1991 sur ses vélos de chrono :!:

Ensuite, en terme de rigidité et de précision dans les trajectoires, c'est top.
Y avait juste le problème du poids, grandement réglé désormais.

Quand on voit que même :D la CHINE :D a choisi Look pour équiper ses équipes de pistes, je dirai simplement, c'est une belle marque de confiance :idea:

Les marques génériques n'existeraient pas si les marques majeures ne développaient pas des process coûteux.
A 1 000 euros, t'es escroqué :mrgreen:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par Don »

Richie a écrit :En prenant l'option, pédalier "normal" (3 679 euros), cela fait une belle baisse par rapport au prix initial de sortie :

http://www.velo-sur-mesure.com/PBSCProd ... ID=4264636
Image
Il manque également au modèle que tu proposes le système de potence intégrée.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: LOOK 596 chrono

Message non lu par 117rpm »

Richie a écrit :
117rpm a écrit :Pas forcément, je roule avec des cadres génériques asiatiques max 1000e, ce que j'estime valoir un cadre haut de gamme carbone :idea:

Après le système de direction spcifique look est certes plus simple, fiable et pratique mais n'apporte rien en terme de performance pure .

C'est un gros avantage pour le mécano qui a un groupe de pistards à s'occupper, pourquoi d'ailleurs RICHIE(j'espère secrètement te coller là-dessus :mrgreen: )?
Look avec sa fourche intégrée a 15 ans avant les autres fait comprendre que le boîtier de direction (comme Corima mais dans l'autre option aéro : boîtier massif comme le P4, Plasma 3), c'était une entrée de flux d'air importante au même titre que l'arrière du cadre :!:
Quand les autres marques ont copié, certains ont dit c'est aéro, sans dire que Look l'utilisait sans interruption depuis 1991 sur ses vélos de chrono :!:

Ensuite, en terme de rigidité et de précision dans les trajectoires, c'est top.
Y avait juste le problème du poids, grandement réglé désormais.

Quand on voit que même :D la CHINE :D a choisi Look pour équiper ses équipes de pistes, je dirai simplement, c'est une belle marque de confiance :idea:

Les marques génériques n'existeraient pas si les marques majeures ne développaient pas des process coûteux.
A 1 000 euros, t'es escroqué :mrgreen:
Non, autour de 1000e ce sont les prix pratiqués par les importateurs, en direct tu peux les avoir à 650e, quant à ta rigidité et précision dans les trajectoires franchement le markéting ont fait leur oeuvre te concernant, bon je suis léger aussi mais à 70km/h je reste sur ma ligne et ça bronche pas .

Sinon concernant le fait que la chine roule avec LOOK il y a aussi les homologations OLYMPIQUES qui ne sont pas les mêmes que uci, de ce fait stevan11 n'étant pas une marque référencée il y a des chances que je sois obligé de changer l'an prochain :?
Répondre