CAP : Orientation des pieds au sol

Que faire quand ça va pas?
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

CAP : Orientation des pieds au sol

Message non lu par Pharos117 »

Bonjour à toutes et à tous.

Lorsque je cours (je ne pense pas être le seul), mes pieds sont parralèlles entre eux et à 90°C de mon bassin.
Seulement cela est néfaste pour le genou. En effet, le genou se plie mieux si le pied est légèrement orienté vers l'extérieur. Sinon le genou va se plié vers l'intérieur, ce qui n 'est pas naturel.
En marchant je n'ai pas de problème pour le faire mais en courant si.

Arrivez-vous à donner une légère orientation à vos pieds en courant ?

Je présice pour les appuis des pieds que j'ai des semelles ortho et des chaussures universelles par conséquent.

Merci.
blancmouchons
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2011 09:22

Re: CAP : Orientation des pieds au sol

Message non lu par blancmouchons »

Quelques bonne indication sur la course à pied ici :

http://www.leplaisirdecourir.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CAP : Orientation des pieds au sol

Message non lu par falkner »

Pharos,

Va pas commencer à modifier ta foulée, tu vas droit dans le mur ! Tu as mal quand tu cours ? Oui ? alors va voir un médecin du sport et/ou un podo. Tu n'as pas mal ? Alors tu oublies tout cela et tu fais, lors de ton échauffements, quelques talons-fesses, montés de cuisses et basta ! Tu peux allonger, raser le sol... mais en aucun cas modifier l'appui du pied au sol....
Tenter de modifier ta foulée va plus te faire de mal qu'autre chose ..... si une modification doit être faite c'est au niveau de la semelle interne de la chaussure. En résumé, si aucune douleur alors continue comme tu fais sans te poser de question ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: CAP : Orientation des pieds au sol

Message non lu par Pharos117 »

Oups, je pensais que personne aller me répondre.
En fait vu que je commence la cap, il ne faut pas que je commence à courir trop longtemps pour les chevilles / genoux.

Vais aller sur plaisirde...
J'avais fais plaisir de nager, qui est très très bon. :sm3:

Vais courir normalement alors. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CAP : Orientation des pieds au sol

Message non lu par falkner »

Pharos117 a écrit :Oups, je pensais que personne aller me répondre.
En fait vu que je commence la cap, il ne faut pas que je commence à courir trop longtemps pour les chevilles / genoux.

Vais aller sur plaisirde...
J'avais fais plaisir de nager, qui est très très bon. :sm3:

Vais courir normalement alors. :mrgreen:
si tu débutes en cap fais des sorties courtes de - de 45 min . T'en fais 3x dans la semaine ou deux même peuvent suffire. Le tout étant de commencer avec de bonnes chaussures pour ne pas se blesser. Ensuite, en fonction de l'aisance, tu allonges un peu les sorties. Puis tu les orientes en fonction de tes courses 10km, semi voir marathon. Tu devras connaître tes limites FC, ta VMA... pour l'instant, tu cours tranquille à petite allure. Ensuite tu reviens nous voir :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre