Duathlon Albertville du 17/04

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jacquot
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2008 14:48

Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par jacquot »

Une 1ère édition de l'épreuve dans la cité olympique d'Albertville avec un parcours vélo technique et un final en course à pied place de Conflans en haut d'une côte de près d'un km. A découvrir !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par FAYARD »

jacquot a écrit :Une 1ère édition de l'épreuve dans la cité olympique d'Albertville avec un parcours vélo technique et un final en course à pied place de Conflans en haut d'une côte de près d'un km. A découvrir !
Oui mais vu le profil du parcours, je vais passer mon tour...c'est que j'ai une saison à faire alors 3 semaines pour récupérer c'est pas compatible avec mes plans !!!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par aurelie.218 »

Le point le plus haut est à 626 m (après 15 km environ de vélo) tandis qu'Albertville est déjà à 340 m d'altitude...........yes Fayard, tu peux le faire à fond en récupérant sur une semaine :twisted: C'est juste l'aspect visuel du profil qui impressionne un peu :lol:

Je suis tentée de venir goûter au duathlon là-bas, si je n'ai rien d'autre d'imprévu ou de prévu qui vient se glisser dans mon agenda :P Deux petites questions pour Jacquot (si tu fais partie de l'orga) :
1) Pour le certif médical, le règlement réclame un certif de non contre-indication au duathlon en compet..........mais les certifs pour le triathlon sont aussi acceptés, logiquement...ou non ?
2) Pour le paiement : étant suisse, je ne dispose pas de chéquier (on n'a pas cette haute technologie en Helvétie :mrgreen: ). Il y a possibilité de payer sur place même si on s'inscrit à l'avance ? Ou d'effectuer un virement bancaire ?

Thanks :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :Le point le plus haut est à 626 m (après 15 km environ de vélo) tandis qu'Albertville est déjà à 340 m d'altitude...........yes Fayard, tu peux le faire à fond en récupérant sur une semaine :twisted: C'est juste l'aspect visuel du profil qui impressionne un peu :lol:
perso j'en ai marre des duathlons trés difficiles avec des grosses bosses en vélo et un parcours cap profil trail !!!! j'ai quelques souvenirs de duathlons terribles où il te faut plusieurs jours pour récupérer et tu traines la fatigue pendant trop de jours empêchant un entrainement de qualité en plein mois d'avril... tu peux te faire plaisir avec des parcours trés roulant et moins traumatisant...y a quelques années j'ai fait un tri dans la haute loire, un truc de fou...4km de côte sur la partie cap (un vrai mur) et 4km de descente sur du bitume juste derriére puis ensuite vélo trés accidenté et re-course à pied difficile...franchement à chier, 3 semaines pour récupérer, des courbatures de malade et pourtant c'était en septembre en fin de saison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par matafan »

Le parcours vélo va être difficile. Les montées ne sont pas très longues, mais certains passages sont bien raides, et il n'y pas pratiquement pas de plat. Par contre j'ai trouvé les descentes dangereuses, souvent étroites et très rapides, avec beaucoup de traversées de villages. La descente de Cléry... Technique, effectivement :?
jacquot
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2008 14:48

Re: Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par jacquot »

Et là, pas d'affolement les amis, on n'est pas au Val d'Aran ... mais Albertville n'est pas dans la Beauce non plus ! L'épreuve Sprint : à vélo c'est technique, avec effectivement des petites routes ( la descente de Cléry sera bien signalée et on y mettra des bénévoles ad hoc ). Le circuit que nous proposons est quand même plus agréable que de faire l'épreuve sur la voie rapide tout à fait plate dans la vallée d'Albertville - pour les 10 km de course à pied, seul le final d'environ 1 km est en côte mais, pour ceux qui connaissent, cela vaut la peine d'aller chercher l'arrivée sur dans la cité médiévale de Conflans.
Pour notre ami Suisse, bien sûr que la licence de triathlon est acceptée et il pourra exceptionnellement régler le jour de l'épreuve en retirant son dossard
Avatar de l’utilisateur
iron-cyrille
Messages : 53
Inscription : 26 août 2006 09:40
Contact :

Re: Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par iron-cyrille »

c'est un très beau parcours vélo, qui fera certes travailler le cardio en ce début de saison mais une belle compét à prendre aussi comme une bonne séance d'entraînement en ce début de saison.

Il faut encourager les organisateurs qui passent beaucoup de leur temps à nous proposer des nouvelles épreuves. Pour ma part, je serai au départ et ferai mes remarques constructives à l'organisation mais seulement après la course. Allez les petits gars d'Albertville, on va honorer votre épreuve !
jacquot
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2008 14:48

Re: Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par jacquot »

... et Philippe DUPONT un des meilleurs triathlètes de la région sera au départ, qu'on se le dise ...!
Avatar de l’utilisateur
iron-cyrille
Messages : 53
Inscription : 26 août 2006 09:40
Contact :

Re: Duathlon Albertville du 17/04

Message non lu par iron-cyrille »

Il va faire beau ce dimanche à Albertville, la météo annonce 20° avec soleil.

Julien LOY, Sylvain ROTA champion du monde pompier et le local Philippe DUPONT seront au départ.
Une belle bagarre en perspective , on sera plus de 200 sur le Sprint. Il reste encore environ 15 dossards pour s'inscrire...

Bon courage aux organisateurs pour cette première édition et à Dimanche !
Répondre