petit new sur le forum

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
oulala
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2011 19:23

petit new sur le forum

Message non lu par oulala »

bonsoir,
j'ai 40 piges :sm1: ,je suis a la base coureur (a pied) .he oui ,il en faut..depuis des années :Pour faire un peu de details,1m85 ,fcm 192,vma 17.5 et vo2 max de 66,en parallele je fais du velo et du vtt :!: ,Je fais des run and bike ,mais depuis 3 ans ,j'ai le dos flingué :evil: ,je dois reduire la cAp donc ,je me dirige vers le duathlon,pourquoi le duathlon et pas le tri ?Parceque je n'aime pas nager ,voilà !! :sm2: mais je ne peuxpas depasser le sprint ,car au dela 1h45 de selle ,je suis obliger de m'arreter les lombaires en ruines :(
Bref ,pas raconter ma life quand ,je vais faire chié tout le monde sinon... :D
Sinon ,je recherche un ou des plans d'entrainements spé duathlon qui ne coute pas un oeil !!Etonnant ,tout les sites que j'ai fait ,font payer leurs plans. :shock: ,ce qui n'est pas le cas sur les sites de cAp,mais bon
Pourriez vous m'indiquez ou je peux trouver ça!
MMMMMMMMMMMMmmmmmmerciiiiiiiiiiiiiiiiiii :sm3:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: petit new sur le forum

Message non lu par Silver0l »

oulala a écrit :bonsoir,
j'ai 40 piges :sm1: ,je suis a la base coureur (a pied) .he oui ,il en faut..depuis des années :Pour faire un peu de details,1m85 ,fcm 192,vma 17.5 et vo2 max de 66,en parallele je fais du velo et du vtt :!: ,Je fais des run and bike ,mais depuis 3 ans ,j'ai le dos flingué :evil: ,je dois reduire la cAp donc ,je me dirige vers le duathlon,pourquoi le duathlon et pas le tri ?Parceque je n'aime pas nager ,voilà !! :sm2: mais je ne peuxpas depasser le sprint ,car au dela 1h45 de selle ,je suis obliger de m'arreter les lombaires en ruines :(
Bref ,pas raconter ma life quand ,je vais faire chié tout le monde sinon... :D
Sinon ,je recherche un ou des plans d'entrainements spé duathlon qui ne coute pas un oeil !!Etonnant ,tout les sites que j'ai fait ,font payer leurs plans. :shock: ,ce qui n'est pas le cas sur les sites de cAp,mais bon
Pourriez vous m'indiquez ou je peux trouver ça!
MMMMMMMMMMMMmmmmmmerciiiiiiiiiiiiiiiiiii :sm3:
Honnêtement, pour le dos et les lombaires, rien ne vaut la nat...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: petit new sur le forum

Message non lu par aurelie.218 »

+ 1 :roll:

Sinon, niveau plan d'entraînement, tu peux taper "plan entraînement duathlon forum" ou "plan entraînement duathlon blog" sur google, et tu trouveras quelques plans (ou trames de plans) sans avoir à payer...simple partage de passionnés^^ Ici par ex : http://entrainement.blogs.velomagazine. ... thlon.html Ou là : http://www.conseils-courseapied.com/for ... -duathlon/
Et rien que sur onlinetri, si tu utilises la fonction "recherche", tu trouveras une mine d'infos :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: petit new sur le forum

Message non lu par falkner »

Apprends à nager, ça te sera bcp plus bénéfique AMHA !!!! et pourquoi ne pas faire QUE des triathlon nature avec un beau vtt tout suspendu pour épargner tes vertèbres ?.... duathlon... mauvaise idée je pense....bobo !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: petit new sur le forum

Message non lu par Taborniau »

Silver0l a écrit :Honnêtement, pour le dos et les lombaires, rien ne vaut la nat...
aurelie.218 a écrit :+ 1 :roll:
+2 :o

Et ce n'est parce que je cherche absolument à te convertir dans la secte: plusieurs potes venant de la càp avaient mal au dos de manière récurrente. Depuis qu'ils se sont mis à nager, plus rien...

A toi de voir.
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: petit new sur le forum

Message non lu par ridley »

salut, oulala. comme quelqun l'écrit sur le poste et je confirme ancien duathléte. c'est une discipline trés violente. moi j'ai 10 de plus que toi , javais aussi et encore un peu mal au lombaires, et depuis que je nage et avoir pris 10leçons de nat a vec un prof , j'ai déja fais deux petits tri + monaco l'an dernier et nice cette année.. alors? mets toi a la nage le tri c'est moins traumatisant et plus éfficace en gérant bien. et puis des duathlons tu en n'as plus autant que ca il faut ce déplacer trés loin. bon courage. VA NAGER !!!
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: petit new sur le forum

Message non lu par pinouroo »

mais oui ne te reduis pas au seul duathlon, moi aussi j'étais coureur à pieds, je ne savais nager que le chien, et sur un pari avec des potes triathlètes, je me suis mis lancer à l'eau. Cours de nat et c'était parti. et effectivement la nat pour ton dos, ça ne pourra pas te faire de mal!!!! en plus à l'époque ou j'ai commencer le tri le duathlon commençait seulement à voir le jour!!!!!
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: petit new sur le forum

Message non lu par caro »

Je vais en remettre une couche mais perso, après 1 an que de duathlon, je reviens au tri .... pour la natation !!! :lol:
Car rien de tel pour le dos. :sm2:
Et ce n'est pas avec le vélo que cela s'arrange. Maintenant, on peut très bien apprendre et nager en club et ne pas faire de triathlons mais que des duathlons. La musculature du dos sera quand même là !!! Surtout si déjà au départ, c'est un point faible :( :?: :?: :roll:
Bon entraînement.... et pour les plans, je suis suivie cela m'évite de faire de grossières erreurs ... :lol: :lol: :lol:


Caro
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: petit new sur le forum

Message non lu par NICO69007 »

Déjà bien venu à toi sur le forum, haut lieu de discorde...mais aussi de moments agréables !

Moi aussi je te conseillerai d'apprendre à nager (comme ça en hiver quand il pleut dehors et que tu ne veux ni courir ni rouler....ben il te reste au moins une activité à faire ! Et en plus tu pourras t'en servir d'excuse : "ah non désolé je ne peux pas, j'ai piscine :mrgreen: ").

Bref, sinon ben fais ce que tu aimes le plus puis éclate toi c'est bien là l'important :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
oulala
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2011 19:23

Re: petit new sur le forum

Message non lu par oulala »

bonsoir a tous ,
merci de vos temoignages ..J'aime bien vous prechez pour votre chapelle ,c'est de bonne guerre. 8)
Disons que je sais nagé mais je n'aime pas particulierement ça,en fait je suis plutot un nenuphar ou peut etre une raie manta ,je suis plus a l'aise en plongée sous marine...Pour mon dos ,se serait certainement benefique ,si je n'avais pas de discopathie ! :sm1: mais il vrai que,quand je limite la sollicitation du dos ,j'ai quand méme moins mal,est ce que cela suffirait ,pas sure..!
Il vrai que le calendrier des duathlons n'est pas tres fournit,pourquoi ils ne les couplent pas avec un tri..?Quand on peut faire une epreuve et bien je pense que l'on peut greffer une autre.. :?: C'est fort probable que le duathlon est traumatisant pour le dos mais pas comme un marathon ,quand méme...
Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour le velo ..Il me fait un mal de chien ,il va peut etre falloir que je le vende ,il ne doit plus me convenir,peut etre prendre un velo avec 1 voire 2 taille en dessous pour me permettre de me relever..?
Pour les plans ,et bien je vais aller fouiner dans le forum ,il y a certainement des choses interessantes...
En tout cas merci a tous ,vous pouvez continuer a poster ,pour m'aider a progresser ,et peut etre moi ,a vous aider en cAp ,bien sur !Pas en tri :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: petit new sur le forum

Message non lu par falkner »

bah on en sait pas bcp sur tes soucis de vélo ! C'est quoi ton vélo, un CLM ? Un route classique ? Faut pas remonter quelque chose (rondelles de potence), abaisser la selle ? la rapprocher ? J'en sais, je demande ?

Par contre une chose est certaine, t'orienter vers de la cap majoritaire dans la discipline te causera plus de mal que de bien ! Mieux vaut être une bouse flottante mais qui avance qu'un trop mauvais coureur ! Au moins la nat, tu pourras toujours la rattraper à vélo, en course.... mais tu auras déjà épargné tes disques vertébraux !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: petit new sur le forum

Message non lu par Silver0l »

Ecoute, c'est pas pour en re-re-remettre une couche, mais avec ta discopathie, tu m'as l'air bien parti pour finir en chaise roulante à 50 ans si tu t'entraînes comme une brute au duathlon. Je pense que tu arrives à un âge où de toute façon on ne peut plus espérer briller sur les podiums par sa performance pure, et où il faut envisager le sport sous l'aspect "entraînement durable", càd une activité à pratiquer sans excès, et qui permette d'améliorer sa santé au lieu de la ruiner. Evidemment c'est chiant à 40 ans de se faire narguer par des gamins de 12 ans quand on débute la nat, mais demande-toi quel est ton objectif ultime dans ta pratique sportive (perf pure, domination des autres, ou santé, équilibre), et ensuite construit ton programme d'entraînement en fonction. Et crois-moi, pouvoir faire du sport en soulageant les vertèbres et les articulations de la pesanteur et des chocs, en allongeant et étirant le corps, tout en travaillant le gainage, est extrêmement bénéfique pour ton genre de pb.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: petit new sur le forum

Message non lu par Pascal L »

Je suis complètement d'accord avec Silver0l.

J'ai fait un an de duathlon avant de me mettre à la natation et donc au triathlon. Comme toi (et comme beaucoup d'autres) j'ai un disque lombaire en mauvais état. Je ne regrette vraiment pas : le triathlon est plus amusant, les entraînements plus variés, et c'est vraiment sympa de découvrir une nouvelle discipline. Du point de vue de la compétition, comme je suis un très mauvais nageur, je pars avec un handicap, mais franchement ça n'empêche pas de s'amuser, et on peut toujours faire un duathlon ou un bike and run de temps en temps pour varier les plaisirs. Et il est incontestable que la natation est un sport bien meilleur que la CAP ou le vélo pour le dos — il faut juste faire attention avec les culbutes.

Un dernier point à propos du vélo : ça peut paraître paradoxal, mais pour ma part le fait est que j'ai résolu mes problèmes de dos en passant à un cadre de triathlon, avec angulation à 78°. Depuis que j'ai ce cadre je peux rouler de longues heures sans problème, j'ai fini mon premier Ironman en ayant mal partout sauf au dos. J'ai une selle ISM, ça m'a aussi bien aidé. Pour rien au monde je ne repasserais à un cadre route à 74°, y compris pour l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: petit new sur le forum

Message non lu par falkner »

100 % d'accord avec Silver et Pascal L .... long terme ! allez, triathlon pour se faire plaisir ! j'ai 42 balais... je cherche pas les podium (pas les moyens), je cherche le fun, le bon classement parmi les moyens... et viva la vida ! :sm11:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: petit new sur le forum

Message non lu par NICO69007 »

falkner a écrit :allez, triathlon pour se faire plaisir !
Exacte, MAIS, si il n'aime pas nager alors il ne faut pas qu'il aille à la piscine non ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre