Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde !

Inscrit sur le LD (3/83/21) de Troyes du 5 juin prochain, j'ouvre la discussion sur le sujet :wink:

Qui le fait ? Qui l'a déjà fait ?

Perso, ce sera mon baptême sur la distance ! Premier tri en 2008, sprints en 2009, sprints et trois CD (dont le DO de Gérardmer) en 2010, et pour cette année donc, le défi du passage au long avec Troyes en juin et le XL de Gérardmer en septembre. Pour Troyes, ma crainte se situe au niveau des 3 Km de nat :sm1:

Mais bon on a signé pour ça c'est qu'on a envie de ça !! :sm2: :D

Donc voilà, je suis preneur de tout commentaire sur cette épreuve :wink:

Merci !
a++
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Olive60 »

Déjà pas mal de posts sur cette course ...

Une petite recherche ... et tu auras tous les renseignements :wink:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Newsted »

Oups...

Pourtant j'ai fait une recherche mais à part un post sur l'édition 2010 affichant complet (et qui traite surtout de cette question) je n'ai pu que constater que Troyes est évoqué au détour d'un post ici et là mais qu'il n'a pas son fil de discussion propre. Mais si je me trompe autant pour moi, je vais chercher davantage :wink:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Olive60 »

à voir également en MODE RECHERCHE

==> triathon de Troyes
==> triathlon des lacs
==> triathlon de lusigny

etc ... :wink:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Newsted »

Oui, une recherche avancée mieux menée m'a permis de trouver plus de choses effectivement :oops: :wink:

Ceci dit, le but de mon post était, au moins autant que de collecter renseignements et informations, d'en discuter tout simplement (ça sert aussi à ça un forum :wink: ), d'ouvrir la discussion sur l'édition 2011 de ce Triathlon des Lacs. Bon, quand je vois la date d'ouverture des sujets de 2009 et 2008, je me dis que je m'y prends peut-être un peu tôt pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par timtri13 »

present le 04 et 05 juin avec une quarantaine de societaire du plus grand club du monde 8) 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:

sportivement timtri13 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Copste »

timtri13 a écrit :present le 04 et 05 juin avec une quarantaine de societaire du plus grand club du monde 8) 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:

sportivement timtri13 :wink:
Le Team est passé à Stade2, alors voilà ils ont pris la grosse tête !! :mrgreen:

PS : tu vas pouvoir changer ton avatar non ? :lol:
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Milou Dominique »

Bonjour

je serai aussi à Troyes et à Gérardmer. Troyes est un tri très sympa et pas trop dur pour un débutant sur la distance. Une fois que l'on est sorti de l'eau ; le parcours vélo est relativement plat. Une seule bosse de 3 à 400m à faire 3 fois (environ 10/12%) + quelques faux plats. Un rouleur doit se régaler sur un tel parcours. A pied, un peu plus dur avec un faux plat sur au moins 2 kms; un passage dans les bois sympa et le retour sur le site en faux plat descendant; le tout 2 fois. Si le temps est agréable, ce sera d'autant plus agréable :sm2:
l'agalou
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 2010 20:57

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par l'agalou »

salut troyes et vraiment pas mal le velo est roulant la nat on si fait la pour la course à pied ca va aussi mais il n'y à pas 21 kms plutot 20 à mon sens.
l'ambiance est tres sympas et le tarif tres attrayant voila pour moi l'année dernierse c'était 4h56 voila
a + et bonne course.
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Newsted »

Salut et merci pour vos réponses :wink:
timtri13 a écrit :present le 04 et 05 juin avec une quarantaine de societaire du plus grand club du monde 8) 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Excuse mon ignorance (et de ne pas avoir regardé Stade2) mais de quel club s'agit-il ? :wink:
Milou Dominique a écrit :Troyes est un tri très sympa et pas trop dur pour un débutant sur la distance. Une fois que l'on est sorti de l'eau
Eheh, mon problème c'est justement la nat :mrgreen: Et là 3000m c'est limite du suicide pour moi donc gros entraînement pendant 2 mois maintenant sinon je vais au casse-pipe :sm1: :mrgreen:
Milou Dominique a écrit :le parcours vélo est relativement plat. Une seule bosse de 3 à 400m à faire 3 fois (environ 10/12%) + quelques faux plats. Un rouleur doit se régaler sur un tel parcours
Je suis plus à l'aise quand ça grimpe que sur le plat, pas franchement un gros rouleur. Mais bon, ça c'est une considération qui concerne le classement, donc secondaire à Troyes où, pour mon baptême sur la distance, l'objectif sera de finir et donc un parcours "plat" m'y aidera :D
Milou Dominique a écrit :Si le temps est agréable, ce sera d'autant plus agréable :sm2:
Oui c'est sur, si il pleut ce sera l'enfer. Mais bon on fera avec :sm1:
RDV à Troyes et à Gérardmer alors :wink:
l'agalou a écrit :la course à pied ca va aussi mais il n'y à pas 21 kms plutot 20 à mon sens. l'ambiance est tres sympas
Quand j'arriverai au 19e km de la CAP, dans l'état où je serai, je pense qu'en faire encore 1 ou 2 ne fera plus une grosse différence :mrgreen:
Et je sentirai l'écurie et le champagne entre potes, entre finishers :sm3: Maintenant, il va falloir arriver jusque là...

Bonne prépa à tous et bon début de saison !
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Olive60 »

Surtout qu'à Lusigny, y'a jamais les distances en Natation ... TOUJOURS plus ... voir beaucoup plus ... tant mieux pour les nageurs, tant pis pour les autres
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par max77 »

effectivement, pour répondre à newsted :
- natation de bien 3000m, 2 bonnes boucles de 1500, pas de souci à ce niveau là ...
donc pas s'enflammer sur la 1è boucle, surtout si on est pas trop nageur ...

- vélo assez plat et roulant, certes, mais c'est pas roth non plus !!!
revetement pas top, qui ne rend pas bien, longs faux plats montants, plus bonnes portions avec souvent du vent de face ...
pour l'avoir déjà fait 4 fois, j'ai toujours trouvé ce parcours très usant, et si on veut pousser un peu, on choppe vite mal aux cannes ...
ça roule quand même relativement vite, surtout quand de petits pelotons te rattrapent gentiment ... (drafting quoi !!)

pour la càp ya pas 21 km effectivement, mais ces 20.5 environ suffisent déjà bien ...
pas de difficultés, mais ça court vite je trouve quand même, c'est un des rares tri où cela court aussi vite , beaucoup de monde à 12 - 13 km/h sans soucis ...

bref, beau tri effectivement, bonne ambiance, orga super, de quoi se faire plaisir sur le plan sportif, et une grosse densité de niveau à mon avis, pour rentrer dans les 100 premiers faut déjà s'accrocher !!
mais c pas là l'essentiel, en espérant que la météo sera de la partie !!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par Newsted »

Bien, bien. La nat, donc... Hum... Seigneur, pardonne mes offenses..............................

Pour le reste (si je sors de l'eau vivant et apte à continuer :mrgreen: ), j'ai effectivement bien cru comprendre qu'en vélo, il va s'agir de pas trop faire le malin ! Qui dit parcours peu vallonné dit parcours où tu pédales tout le temps et doit rouler vite tout le temps. Oui oui, un vélo exigeant donc, je note je note.

Quant à la CAP, j'ai souvenance d'avoir pas mal souffert l'an passé sur le DO de Gérardmer, d'avoir finit correctement mais lentement et dans la douleur quand même. Donc là aussi, gros entraînement d'ici au 5 juin !

Si je récapitule : :sm2: survivre en nat, ne pas faire le cake à vélo, serrer les dents en CAP :sm2: Boire du champagne entre finishers :D
Programme intéressant :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par kent 7 »

On aurait bien aimé venir cette année mais on a perdu la course à l'inscription :mrgreen:

finalement c'est peut être un mal pour un bien :?: on ira voir ailleurs ... sinon c'est un beau triathlon , le vélo est "roulant" mais il faut quand même appuyer sur les pédales ... enfin pour ceux (de moins en moins nombreux )qui roulent tout seuls :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Triathlon LD de Troyes (5 juin)

Message non lu par timtri13 »

d'ailleurs je me tate a louer la go pro de copste pour l'installer sur mon cintre et diffuser la video apres vu que je prevois etre dans le milieu on risque de rire nan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

copste si tu passe par la qu'est ce que t'en penses :wink:
Répondre