Temps intermédaires : transition, natation, vélo et course

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
swedish
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2011, 09:36

Temps intermédaires : transition, natation, vélo et course

Message non lu par swedish »

Bonjour,

Je suis débutant en tri.
Je vise pour commencer cette année un SuperSprint et un Sprint.
Si j'attrape le virus, pour l'année prochaine je viserais peut-être plus haut avec un CD.
J'ai regardé un peu les résultats et temps inter (tps natation, tps vélo, tps course) de certaines épreuves pour voir où me situer et surtout voir si je ne serai pas complétement largué.
Donc ma question est la suivante :
Où sont placés les cellules pour les temps inters?
Par exemple le temps natation c'est la natation seule (tps à la sortie de l'eau) ou la natation + la transition (tps à la sortie du parc)?
En fait, les 2 transitions sont comptabilisées dans quels temps (natation, vélo et course)?

Merci d'avance.

Forum très interressant pour un débutant. Beaucoup d'infos à prendre. ;)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Temps intermédaires : transition, natation, vélo et cour

Message non lu par matafan »

Ca dépend des épreuves. Je pense qu'en général, quand les temps des transitions ne sont pas donnés, on a natation + T1, vélo, T2 + CàP.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008, 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Temps intermédaires : transition, natation, vélo et cour

Message non lu par guigui49 »

Selon les épreuves tu as :
Temps Nat/Temps T1/Temps Vélo/Temps T2/Temps CàP
http://www.chronosmetron.com/pdf/Sprint ... s_2010.PDF
ou
Temps Nat+T1/Temps Vélo+T2/temps CàP
http://www.ipitos.com/images/resultats/ ... 36_413.pdf

Après il ne faut pas se fier au temps des transitions car celà dépend de pleins de choses:
longueur du parc (cf La Baule...), etc
Et se fier au classement pour voir ou l'on se trouve :lol: c'est un peu selon le sens du vent ça varie beaucoup,
Nat départ en masse, nage en milieu naturelle, Vélo Draft ou No Draft sens du vent parcours...., CàP chaleur etc....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Temps intermédaires : transition, natation, vélo et cour

Message non lu par Christian Robin »

swedish a écrit :Bonjour,

Je suis débutant en tri.
Je vise pour commencer cette année un SuperSprint et un Sprint.
Si j'attrape le virus, pour l'année prochaine je viserais peut-être plus haut avec un CD.
J'ai regardé un peu les résultats et temps inter (tps natation, tps vélo, tps course) de certaines épreuves pour voir où me situer et surtout voir si je ne serai pas complétement largué.
Donc ma question est la suivante :
Où sont placés les cellules pour les temps inters?
Par exemple le temps natation c'est la natation seule (tps à la sortie de l'eau) ou la natation + la transition (tps à la sortie du parc)?
En fait, les 2 transitions sont comptabilisées dans quels temps (natation, vélo et course)?

Merci d'avance.


Forum très interressant pour un débutant. Beaucoup d'infos à prendre. ;)
Jamais fait attention à ce détail de l'histoire :wink: Tu ne seras jamais premier, ça, c'est sûr...encore que. En revanche, tu ne seras jamais le dernier: (je serai derrière toi :sm1: )
En revanche, quand tu auras couru, intéresse toi aux temps de transition: si tu mets 5 minutes quand les meilleurs mettent 45 secondes, c'est ce que tu vas devoir travailler: deux fois 3 minutes de perdues bêtement, c'est un handicap "terrible"..
le husky
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008, 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Temps intermédaires : transition, natation, vélo et cour

Message non lu par guigui49 »

Christian Robin a écrit :En revanche, quand tu auras couru, intéresse toi aux temps de transition: si tu mets 5 minutes quand les meilleurs mettent 45 secondes, c'est ce que tu vas devoir travailler: deux fois 3 minutes de perdues bêtement, c'est un handicap "terrible"..
En revanche quand tu fais une meilleur transition que les 1ers là t'es au moins content d'avoir fais mieux que :mrgreen:
En connaissance de cause :sm2:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Temps intermédaires : transition, natation, vélo et cour

Message non lu par bendufff »

Héhé !!!
En gros, si on veut figurer quelque part on bosse les transitions 5h par semaine et comme ça on est premier quelque part....
Je vais délaisser le vélo et la nat finalement...
Répondre