Temps intermédaires : transition, natation, vélo et course

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
swedish
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2011, 09:36

Temps intermédaires : transition, natation, vélo et course

Message non lu par swedish »

Bonjour,

Je suis débutant en tri.
Je vise pour commencer cette année un SuperSprint et un Sprint.
Si j'attrape le virus, pour l'année prochaine je viserais peut-être plus haut avec un CD.
J'ai regardé un peu les résultats et temps inter (tps natation, tps vélo, tps course) de certaines épreuves pour voir où me situer et surtout voir si je ne serai pas complétement largué.
Donc ma question est la suivante :
Où sont placés les cellules pour les temps inters?
Par exemple le temps natation c'est la natation seule (tps à la sortie de l'eau) ou la natation + la transition (tps à la sortie du parc)?
En fait, les 2 transitions sont comptabilisées dans quels temps (natation, vélo et course)?

Merci d'avance.

Forum très interressant pour un débutant. Beaucoup d'infos à prendre. ;)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Temps intermédaires : transition, natation, vélo et cour

Message non lu par matafan »

Ca dépend des épreuves. Je pense qu'en général, quand les temps des transitions ne sont pas donnés, on a natation + T1, vélo, T2 + CàP.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008, 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Temps intermédaires : transition, natation, vélo et cour

Message non lu par guigui49 »

Selon les épreuves tu as :
Temps Nat/Temps T1/Temps Vélo/Temps T2/Temps CàP
http://www.chronosmetron.com/pdf/Sprint ... s_2010.PDF
ou
Temps Nat+T1/Temps Vélo+T2/temps CàP
http://www.ipitos.com/images/resultats/ ... 36_413.pdf