problème chambre à air VTT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

problème chambre à air VTT

Message non lu par MIMARAT »

Bonsoir,

Hier en voulant changer un pneu, j'ai remonté la chambre à air déjà utilisée avec l'ancien pneu.J'ai utilisé ma technique habituelle : montage du pneu sur un flanc, j'ai mis la chambre, monté intégralement le pneu.Ensuite gonflage...Arrivé à 2 bars, coup d'oeil pour voir si tout est en place et tout semblait OK.Arrivé à 4 bars, la chambre m' a "pété à la gueule"!! :shock: ! Pendant 1 ou 2 mn, je suis devenu sourd!!! :sm27: Ca été mieux ensuite, et du coup j'ai acheté un autre pneu et une nouvelle chambre!!!

Est ce qu'une telle mésaventure vous est déjà arrivée et de quoi ça peut provenir à votre avis?
TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par BART26 »

Non puisque tubeless , donc le pneu s'est déchiré ? :?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par Diagandiaye »

De toute façon 4 bars en tubetype, c'est déjà trop, à moins de peser un sacré poids...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par Christian Robin »

MIMARAT a écrit :Bonsoir,

Hier en voulant changer un pneu, j'ai remonté la chambre à air déjà utilisée avec l'ancien pneu.J'ai utilisé ma technique habituelle : montage du pneu sur un flanc, j'ai mis la chambre, monté intégralement le pneu.Ensuite gonflage...Arrivé à 2 bars, coup d'oeil pour voir si tout est en place et tout semblait OK.Arrivé à 4 bars, la chambre m' a "pété à la gueule"!! :shock: ! Pendant 1 ou 2 mn, je suis devenu sourd!!! :sm27: Ca été mieux ensuite, et du coup j'ai acheté un autre pneu et une nouvelle chambre!!!

Est ce qu'une telle mésaventure vous est déjà arrivée et de quoi ça peut provenir à votre avis?
:roll: moi, j'ai laissé mon vélo dans la bagnole, au soleil: j'étais gonflé à 8 bars: une chambre à air (neuve: 15 jours) a éclaté....
Si donc tu as une vieille chambre, idem.....C'est une pièce "d'usure", mon garçon....
Et puis comme dit ci dessus, un VTT ne se gonfle pas à 4 bars...3 maxi....

Ton truc n'est pas ce qu'on appelle une mésaventure: regarde le sens de ce mot dans le dictionnaire :wink:
le husky
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par MIMARAT »

BART26 a écrit :Non puisque tubeless , donc le pneu s'est déchiré ? :?
Naaan! Mais dans le doute qu'il soit déformé, je l'ai changé...la chambre aussi :mrgreen: !
Et oui moi j'en suis toujours à utiliser une chambre à air...jamais utilisé de tubeless :oops: !
Diagandiaye a écrit :De toute façon 4 bars en tubetype, c'est déjà trop, à moins de peser un sacré poids...
Je pèse 74 kgs... D'habitude je gonfle toujours à 4 bars et c'est ce que j'ai fait après avoir changé pneu et chambre.Je fais ça pour éviter de me trainer sur sol durs et roulants : bon c'est sûr dans les endroits rocailleux par exemple, ça peut me jouer des tours..
Christian Robin a écrit :
MIMARAT a écrit :Bonsoir,

Hier en voulant changer un pneu, j'ai remonté la chambre à air déjà utilisée avec l'ancien pneu.J'ai utilisé ma technique habituelle : montage du pneu sur un flanc, j'ai mis la chambre, monté intégralement le pneu.Ensuite gonflage...Arrivé à 2 bars, coup d'oeil pour voir si tout est en place et tout semblait OK.Arrivé à 4 bars, la chambre m' a "pété à la gueule"!! :shock: ! Pendant 1 ou 2 mn, je suis devenu sourd!!! :sm27: Ca été mieux ensuite, et du coup j'ai acheté un autre pneu et une nouvelle chambre!!!

Est ce qu'une telle mésaventure vous est déjà arrivée et de quoi ça peut provenir à votre avis?
:roll: moi, j'ai laissé mon vélo dans la bagnole, au soleil: j'étais gonflé à 8 bars: une chambre à air (neuve: 15 jours) a éclaté....
Si donc tu as une vieille chambre, idem.....C'est une pièce "d'usure", mon garçon....
Et puis comme dit ci dessus, un VTT ne se gonfle pas à 4 bars...3 maxi....

Ton truc n'est pas ce qu'on appelle une mésaventure: regarde le sens de ce mot dans le dictionnaire :wink:
Merci pour ce renseignement, mais je sais que c'est une pièce d'usure... :lol:
Au fait, je ne suis pas ton garçon.Merci :twisted:
Tu as l'air de me prendre pour un abruti mais toi et ton gonflage à 8 bars :lol: !

Grâce à toi, j'ai remis le nez dans un dico depuis...je me souviens pas de le dernière fois :lol: ! Bref MESAVENTURE : Aventure désagréable qui a des conséquences fâcheuses ; déboires..Je trouve qu'en parlant de mésaventure, je n'ai pas tout à fait tort : eh oui quand ça m'a pété à la gueule, j'aurais pu perdre mes tympans! :(
TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par Christian Robin »

MIMARAT a écrit : Au fait, je ne suis pas ton garçon.Merci :twisted:
Tu as l'air de me prendre pour un abruti mais toi et ton gonflage à 8 bars :lol: !

Grâce à toi, j'ai remis le nez dans un dico depuis...je me souviens pas de le dernière fois :lol: ! Bref MESAVENTURE : Aventure désagréable qui a des conséquences fâcheuses ; déboires..Je trouve qu'en parlant de mésaventure, je n'ai pas tout à fait tort : eh oui quand ça m'a pété à la gueule, j'aurais pu perdre mes tympans! :(
1) mon garçon, c'est gentil....
2) 8 bars, je te parle de pneus de route, mon garçon....

ceci dit

3) question: ton pneu s'est déchiré également ???
le husky
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par MIMARAT »

Christian Robin a écrit :
MIMARAT a écrit : Au fait, je ne suis pas ton garçon.Merci :twisted:
Tu as l'air de me prendre pour un abruti mais toi et ton gonflage à 8 bars :lol: !

Grâce à toi, j'ai remis le nez dans un dico depuis...je me souviens pas de le dernière fois :lol: ! Bref MESAVENTURE : Aventure désagréable qui a des conséquences fâcheuses ; déboires..Je trouve qu'en parlant de mésaventure, je n'ai pas tout à fait tort : eh oui quand ça m'a pété à la gueule, j'aurais pu perdre mes tympans! :(
1) mon garçon, c'est gentil....
2) 8 bars, je te parle de pneus de route, mon garçon....

ceci dit

3) question: ton pneu s'est déchiré également ???
1)Pour"mon garçon"... Bref je laisse tomber :twisted:
2)T'avais pas précisé que c'étaient des pneus de route... mon gars :lol: !
3)Voir mes messages plus haut!Je ne vais pas répéter 2 fois la même chose... :sm11:
TO BE OR NOT TO BE...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par braziou »

j'ai un VTT pneu tubeless , j'en ai changé un , j'arrive plus à regonfler :D
c'est galère avec une pompe à pied, non ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par Christian Robin »

MIMARAT a écrit :
Christian Robin a écrit :
MIMARAT a écrit : Au fait, je ne suis pas ton garçon.Merci :twisted:
Tu as l'air de me prendre pour un abruti mais toi et ton gonflage à 8 bars :lol: !

Grâce à toi, j'ai remis le nez dans un dico depuis...je me souviens pas de le dernière fois :lol: ! Bref MESAVENTURE : Aventure désagréable qui a des conséquences fâcheuses ; déboires..Je trouve qu'en parlant de mésaventure, je n'ai pas tout à fait tort : eh oui quand ça m'a pété à la gueule, j'aurais pu perdre mes tympans! :(
1) mon garçon, c'est gentil....
2) 8 bars, je te parle de pneus de route, mon garçon....

ceci dit

3) question: ton pneu s'est déchiré également ???
1)Pour"mon garçon"... Bref je laisse tomber :twisted:
2)T'avais pas précisé que c'étaient des pneus de route... mon gars :lol: !
3)Voir mes messages plus haut!Je ne vais pas répéter 2 fois la même chose... :sm11:


Mon garçon, ( c'est préférable au terme de"ducon "que tu emploies, sauf erreur de ma part, sur d'autres post.)
1) si tu ne sais pas qu'une pression de 8 bars concerne automatiquement un pneu de route, vu qu'un pneu de VTT encaisse 4 bars maxi ( si tu sais lire, c'est écrit sur la paroi des pneus) va prendre des cours sur Vélo 101.Ici, on ne peut rien pour toi.
2) tu écris sur ton post que tu es allé racheter une chambre à air ET UN PNEU: on peut donc supposer que l'ancien a souffert de l'éclatement de ta chambre.
3) Quant à ne pas répéter deux fois les mêmes choses, te voilà bien condescendant, mon garçon: beaucoup de choses m'ont été répétées sur ce forum , et j'ai répété également beaucoup de choses qui nous sont demandées par des newbies, et même d'autres plus avertis: les conseils d'hydratation, d'entraînement, de choix de combinaisons etc.
Alors, continue à jouer au con, et je crois qu'on va s'amuser un moment :sm1: :sm1:

Pour Braziou.
Effectivement, c'est parfois difficile quand il est neuf, parce qu'il faut un gros apport d'air instantanément: le plus simple est le compresseur de la station service..peut être celui de ta bagnole ( ma Ford n'a pas de roue de secours, mais un mini compresseur sur allume cigare....)
J'avais essayé avec la pompe sur pied en passant un peu de liquide vaisselle dilué sur les flancs, en passant une sangle autour de la circonférence du pneu, pour mieux le plaquer, mais ça n'avait pas été un franc succès.... :wink:
le husky
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par MIMARAT »

Au fait, je ne suis pas ton garçon.Merci :twisted:
Tu as l'air de me prendre pour un abruti mais toi et ton gonflage à 8 bars :lol: !

Grâce à toi, j'ai remis le nez dans un dico depuis...je me souviens pas de le dernière fois :lol: ! Bref MESAVENTURE : Aventure désagréable qui a des conséquences fâcheuses ; déboires..Je trouve qu'en parlant de mésaventure, je n'ai pas tout à fait tort : eh oui quand ça m'a pété à la gueule, j'aurais pu perdre mes tympans! :([/quote]

1) mon garçon, c'est gentil....
2) 8 bars, je te parle de pneus de route, mon garçon....

ceci dit

3) question: ton pneu s'est déchiré également ???[/quote]
1)Pour"mon garçon"... Bref je laisse tomber :twisted:
2)T'avais pas précisé que c'étaient des pneus de route... mon gars :lol: !
3)Voir mes messages plus haut!Je ne vais pas répéter 2 fois la même chose... :sm11:[/quote]

Mon garçon, ( c'est préférable au terme de"ducon "que tu emploies, sauf erreur de ma part, sur d'autres post.)
1) si tu ne sais pas qu'une pression de 8 bars concerne automatiquement un pneu de route, vu qu'un pneu de VTT encaisse 4 bars maxi ( si tu sais lire, c'est écrit sur la paroi des pneus) va prendre des cours sur Vélo 101.Ici, on ne peut rien pour toi.
2) tu écris sur ton post que tu es allé racheter une chambre à air ET UN PNEU: on peut donc supposer que l'ancien a souffert de l'éclatement de ta chambre.
3) Quant à ne pas répéter deux fois les mêmes choses, te voilà bien condescendant, mon garçon: beaucoup de choses m'ont été répétées sur ce forum , et j'ai répété également beaucoup de choses qui nous sont demandées par des newbies, et même d'autres plus avertis: les conseils d'hydratation, d'entraînement, de choix de combinaisons etc.
Alors, continue à jouer au con, et je crois qu'on va s'amuser un moment :sm1: :sm1:

Pour Braziou.
Effectivement, c'est parfois difficile quand il est neuf, parce qu'il faut un gros apport d'air instantanément: le plus simple est le compresseur de la station service..peut être celui de ta bagnole ( ma Ford n'a pas de roue de secours, mais un mini compresseur sur allume cigare....)
J'avais essayé avec la pompe sur pied en passant un peu de liquide vaisselle dilué sur les flancs, en passant une sangle autour de la circonférence du pneu, pour mieux le plaquer, mais ça n'avait pas été un franc succès.... :wink:[/quote]
1) Je n'ai pas besoin de recevoir des leçons de quelqu'un qui laisse cuire son vélo dans sa bagnole! Alors forcément 8 bars ou moins, ça na change pas grand chose pour ta connerie!
:twisted:
2)Toujours pareil, je ne répète pas 2 fois la même chose. :twisted:
3)Je vais être plus précis: je ne répète pas 2 fois la même chose sur un post même si ça te plait pas. :twisted: :sm10:

Et peux tu me rappeler le post ou ,moi même, j'ai employé le terme "ducon", je serais curieux de savoir...
:sm10:
TO BE OR NOT TO BE...
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par tikeur »

MIMARAT a écrit : 1) Je n'ai pas besoin de recevoir des leçons de quelqu'un qui laisse cuire son vélo dans sa bagnole! Alors forcément 8 bars ou moins, ça na change pas grand chose pour ta connerie!
:twisted:
mauvaise pioche, du husky on peut tirer beaucoup de leçons, de toi visiblement beaucoup moi, en tous cas au niveau mécanique et humilité ! Si tu n'as pas de leçons à recevoir de personne, qu'attends tu de ta question sur le forum ?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par tri-yann »

Question bête ... Tu n'a jamais envisager que tu as pincer ta chambre a air au moment de l'installation et c'est pour cela qu'elle ta péter à la gueule ? ^^

PS : Cela m'est arriver aussi, mais gonfler à 8 bars, tout le reste de la journée j'ai eu un sifflement dans l'oreille surtout que j'étais dans mon garage donc grosse caisse de raisonnence ... Depuis je suis un vrais fan de boyaux ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par Christian Robin »

MIMARAT a écrit : 2)Toujours pareil, je ne répète pas 2 fois la même chose. :twisted:
3)Je vais être plus précis: je ne répète pas 2 fois la même chose sur un post même si ça te plait pas. :twisted: :sm10:

:sm10:
hi han...hi han :sm1:
Stop et passons à autre chose.....

Braziou, t'en es tu sorti de ton problème de gonflage??...
le husky
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par MIMARAT »

:shock: Ce n'est pas un husky!!! C'est un âne!!! :lol: :lol: :lol: Et dans tous les sens du terme...
Alors passe à autre chose MAIS laisse moi causer!!! :sm10:
TO BE OR NOT TO BE...
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: problème chambre à air VTT

Message non lu par MIMARAT »

Braziou, pour ton problème de gonflage, je ne peux pas te répondre, j'utilise toujours des chambres à air en VTT. :oops:
Sorry... :)
TO BE OR NOT TO BE...
Répondre