que faites vous quand il pleut

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

que faites vous quand il pleut

Message non lu par tikeur »

moi je suis qd même allé rouler sous la flotte, mais c'est pas super agréable, et vous, vous faites quoi quand ça drache dehors ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par ironturtle »

A ton avis? :wink:
Quand on habite en Normandie si on ne fait rien quand il pleut ben il n'y a plus qu'à crever ou se mettre à la belote.
Ici on étend même le linge sous la pluie. Véridique.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par tilaris »

tikeur a écrit :moi je suis qd même allé rouler sous la flotte, mais c'est pas super agréable, et vous, vous faites quoi quand ça drache dehors ?
Si tu parles uniquement d'entrainement :-)

- Velo d’intérieur, avec un bouquin et musique, tu peux essayer un film/series... si tu as une tv/pc a coté, car sans rien je me fais trop ****
- Piscine
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par NICO69007 »

Moi je vais chercher les escargots c'edt le top quand il pleut !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par Bryce »

effectivement, dans l'odre : natation, càp et vélo avec le vélo d'entraînement (tous temps) mais je n'annule que très rarement un entraînement cause de pluie ni ne remplace une sortie vélo par une séance nat par exemple.

Train hard race easy :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par tikeur »

ironturtle a écrit :A ton avis? :wink:
Quand on habite en Normandie si on ne fait rien quand il pleut ben il n'y a plus qu'à crever ou se mettre à la belote.
Ici on étend même le linge sous la pluie. Véridique.
ah ces normands, les précurseurs du K way, puis du gore tex quand ils eurent plus de moyens R&D ...

c'est qu'ici, quand y pleut, on n'est pas habitués et forcement un peu déboussolés !

m'en vais faire du raft tiens, pratique un voisin b.e ski et guide rivière ... :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par ironturtle »

Nous c'est quand ilo ne pleut pas qu'on se pose des questions. :D
Franchement pédaler sous la pluie c'est pas fun mais on s'y fait; par contre j'adore courir sous la pluie.
Et je sais que je ne suis pas le seul. :P
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par NICO69007 »

NICO69007 a écrit :Moi je vais chercher les escargots c'edt le top quand il pleut !
Donc quand il pleut, généralement on fait quand même ce qu'il est prévue, pour ma part en tout cas, sauf le vélo (froit et danger) que je remplace par du HT (si sortie longue je fais deux fois moins longtemps mais je rajoute derrière un petit travail de PPG histoire de dire d'avoir fais les heures ).

La nat c'est idéal car ça ne gene pas et la càp c'est un peu selon la motiviation, si tu arrives à sortir sous la flotte ne t'en prives pas parfois c'est agréable aussi !!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par ironturtle »

Froid et danger quand il pleut? On ne parle pas de neige, j'ai des potes qui roulent sur routes glacées avec des t° négatives et là je dis :shock: mais la pluie, ... Si je ne m'abuse pac préfère rouler sous la pluie que dans le vent. Le tout c'est de partir, après ça va tout seul.
Puis comme ça quand tu as des journées comme Roth 2008 et bien tu ne bâches pas. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par Bryce »

Ou 70.3 Wiesbaden 2010, le déluge (oui je sais c'est moins classe que Roth 2008) :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par ironturtle »

Faut voir. Ca dépend de l'intensité du déluge. :D
Nous ça a duré toute la journée par seaux et seaux et on se pelait! :sm1: :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par mimieanv »

tilaris a écrit :
tikeur a écrit :moi je suis qd même allé rouler sous la flotte, mais c'est pas super agréable, et vous, vous faites quoi quand ça drache dehors ?
Si tu parles uniquement d'entrainement :-)

- Velo d’intérieur, avec un bouquin et musique, tu peux essayer un film/series... si tu as une tv/pc a coté, car sans rien je me fais trop ****
- Piscine
avec un bouquin ? Tu réussis à lire sur le HT ? oO

Moi c'est devant une série ou un film, sinon c'est même pas la peine... comme toi, au bout de 10 minutes je me fais *****... ^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par tilaris »

mimieanv a écrit :
tilaris a écrit :
tikeur a écrit :moi je suis qd même allé rouler sous la flotte, mais c'est pas super agréable, et vous, vous faites quoi quand ça drache dehors ?
Si tu parles uniquement d'entrainement :-)

- Velo d’intérieur, avec un bouquin et musique, tu peux essayer un film/series... si tu as une tv/pc a coté, car sans rien je me fais trop ****
- Piscine
avec un bouquin ? Tu réussis à lire sur le HT ? oO

Moi c'est devant une série ou un film, sinon c'est même pas la peine... comme toi, au bout de 10 minutes je me fais *****... ^^
ouai j'arrive a lire, le tout est de prendre de quoi poser les avant bras de façon confortable et je suis parti pour 1-2h.

Un des trucs chiant c'est qu'il faut s'éponger régulièrement pour pas tremper le bouquin :-)

par contre impossible sur les machines elliptiques ça bouge trop.

J'avais jamais penser a lire sur un HT avant de voir une nana lire dans une salle de fitness ( pas loin de mon boulot quand j’étais a cesson sévigné a coté de rennes)

Par contre elle lisait aussi sur l’elliptique, mais je trouve ça pas très agréable ...
nicotri92
Messages : 39
Inscription : 29 avr. 2009 13:41
Localisation : Lyon

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par nicotri92 »

mimieanv a écrit :Moi c'est devant une série ou un film, sinon c'est même pas la peine... comme toi, au bout de 10 minutes je me fais *****... ^^
+1 !!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par aurelie.218 »

Je reste au chaud chez moi et je mate les prévisions météo des prochains jours pour y caser mon entraînement en fonction :D En fait, je me dis "Tu fais avant tout cela pour ton plaisir, alors ne va pas te faire chier sous la flotte"... En gros, je ne culpabilise pas si je n'ai rien foutu 3-4 jours d'affilée... Mais si je suis trop en manque, je pars volontiers courir sous la pluie, je trouve même ça amusant :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre