Combinaison débutante

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Combinaison débutante

Message non lu par aurore »

Bonjour

Je cherche une combinaison femme débutante car j'ai deux tri de prévu en mai et juillet par équipe, je ne fait que la natation.
Auriez vous un modèle à me conseiller ?

Merci d'avances
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Combinaison débutante

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Je ne pense pas qu'il existe des combars plus typées "débutant" que d'autres^^ Tout au plus, il y a des combinaisons de gammes différentes (les très chères de la dernière technologie pour les compétiteurs de haut niveau qui veulent optimiser leur matos au micron près ; les trucs d'entrée de gamme chez Décathlon pour la pratique occasionnelle, dont la qualité est tout à fait respectable d'un point de vue chaleur et longévité) :wink:

En gros :
- par "débutant", tu entends plutôt acheter une combi pas chère pour marquer tes débuts en triathlon/natation ?
- ou bien tu n'as aucune limite de budget, genre si ça existait, tu claquerais 500 Euros pour une combi de la plus haute innovation spéciale débutants genre-ça-nage-à-ta-place ? :lol:

Dans les modèles classiques d'entrée de gamme, va chez Décathlon, Go Sport, Intersport, etc.......tu devrais trouver ton bonheur (en plus d'avoir la possibilité d'essayer la taille).
Ou alors si tu veux un truc de marque, une vraie référence, trouve-toi une combinaison d'occasion sur le forum, sur e-bay, via les clubs proches de chez toi, etc....par exemple : orca, aquaman, etc. :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Combinaison débutante

Message non lu par aurore »

je voudrait pas mettre plus de 200 euros car pour le moment j'ai pas trop de sous

sur le site de décathlon j'ai rien trouver comme modèle femme pour le triathlon j'ai juste trouver pour le surf mais je ne pense pas que ce genre de combi soit idéal pour un 1500 mettre.

apres je ne suis pas contre acheter d'ocaz mais je ne connais pas les modèles
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Combinaison débutante

Message non lu par falkner »

aurore a écrit :je voudrait pas mettre plus de 200 euros car pour le moment j'ai pas trop de sous

sur le site de décathlon j'ai rien trouver comme modèle femme pour le triathlon j'ai juste trouver pour le surf mais je ne pense pas que ce genre de combi soit idéal pour un 1500 mettre.

apres je ne suis pas contre acheter d'ocaz mais je ne connais pas les modèles
la Orca S3 pour femme coûte neuve 170 euros....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Combinaison débutante

Message non lu par Stephie »

aurelie.218 a écrit :Je ne pense pas qu'il existe des combars plus typées "débutant" que d'autres^^ Tout au plus, il y a des combinaisons de gammes différentes (les très chères de la dernière technologie pour les compétiteurs de haut niveau qui veulent optimiser leur matos au micron près ; les trucs d'entrée de gamme chez Décathlon pour la pratique occasionnelle, dont la qualité est tout à fait respectable d'un point de vue chaleur et longévité) :wink:
Je ne suis pas d'accord: plus on monte en gamme, moins on a de flotabilité ( ce genre de matériel sous-entend que l'on sait nager :oops: ), pour cette raison, les combis d'entrée et moyenne gamme sont plus adaptées aux débutants; pour la souplesse au niveau des bras, les combis haut de gamme sont plus "confortables" mais c'est un détail qui ne gènera pas un débutant.

Le reste m'a peut-être échappé...
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Combinaison débutante

Message non lu par tilaris »

Si tu fais que la natation, c'est une combinaison de natation et plus de Tri, non ? ;-)

Tu es débutante en natation ou en Tri ?

Car je suppose que tu dois bien nager si tu décides de faire la partie natation non ?

Comme le dit falkner, la orca S3 est à moins de 200 euros :

http://www.top-sport.fr/combinaison-orc ... -2011.html => ici a 179 euros

"Developpée en fonction des specificités liées a la morphologie feminine,cette combinaison est destinée a tous les coureurs debutants ou tout simplement aux personnes a la recherche d'un produit de nage en eaux vives.
Le modele Orca S3 est ideal pour ceux qui debutent le triathlon ou a la recherche d’une seconde combinaisons car son tarif est imbatable."
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Combinaison débutante

Message non lu par aurore »

En effet j'ai un bon niveau en natation c pour cela que je fait cette partie.

Je vais regarder le model que vous me conseillé
Merci
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Combinaison débutante

Message non lu par aurore »

Vous savez ou je peux en trouver une d' occaz
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Combinaison débutante

Message non lu par nestriman »

aurore a écrit :Vous savez ou je peux en trouver une d' occaz
je vends une Blue seventy réaction...à 100 e voir rubrique annonces.... :D tu mesures combien , tu pèses combien ? tu recherche chaleur et flotabilité ?
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Combinaison débutante

Message non lu par aurore »

Je mesure 1m69 pour 69 kilos
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Combinaison débutante

Message non lu par falkner »

aurore a écrit :Vous savez ou je peux en trouver une d' occaz
on va pas tout de dire quand même si ? tu vas sur leboncoin.fr ou sur ebay ou ici.... tu as google sur ton pc ? 8)

pour ta taille

SIZE L:Taille 1.70m-1.80m:Poids 66kgs-74kgs.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combinaison débutante

Message non lu par Christian Robin »

aurore a écrit :Bonjour

Je cherche une combinaison femme débutante car j'ai deux tri de prévu en mai et juillet par équipe, je ne fait que la natation.
Auriez vous un modèle à me conseiller ?

Merci d'avances
1) première question: combien dois tu nager ?
2) deuxième question: ta vie en dépend-elle ?

Raison de mes questions: tes tris ont lieu l'été, donc température abordable, et de surcroît, tu n'as pas à courir ensuite. Pour un tri par équipe, tu ne dois pas avoir une distance phénoménale à accomplir: si tu es bonne nageuse, 4 ou 500 mètres ne doivent pas te gêner....Donc, tu peux peut être épargner ta carte visa....

Maintenant, si tu persistes et signes, toutes les marques ont un milieu de gamme équivalent....on te parle de Orca S3, il y a Aquaman, Zoot etc.
Ce que je te déconseille fortement, c'est d'acheter sur le net sans savoir exactement ce qu'il te faut: à tous les coups, en suivant les size charts, tu vas te retrouver engoncée, coincée aux épaules et oppressée pour respirer.
Il faut impérativement essayer calmement dans un shop, en ville, ou bien sur un stand lors d'un triathlon...Il n'est pas rare que tu puisses obtenir une petite ristourne sympathique ( tiens, un truc: j'ai acheté en shop une Zoot Synergy 2010, en 2010: petit 10% club....J'ai vu ensuite sur Internet le même modèle, 2009, bradé à -x%, mais cependant 30 € + cher que ce que j'avais payé :mrgreen: :mrgreen: C'est que les prix 2010 étaient plus bas que les 2009 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
le husky
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: Combinaison débutante

Message non lu par Hugo156 »

Il ya également les europiums HNO3 à 180 euros :!:
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Combinaison débutante

Message non lu par aurore »

Je vais aller faire des essais a la boutique du triathlon samedi
Merci
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Combinaison débutante

Message non lu par squal »

Orca S3,
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Répondre