Cannondale SLICE et polyvalence ...

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trifox38
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Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par trifox38 »

Bonjour à tous et toutes,
En vue d'un achat, je souhaite savoir si le cannondale SLICE vaut réellement sa réputation de cadre polyvalent (bon grimpeur) ?
Ou bien, connaissez-vous un cadre qui réponds à ce critère ?
Merci
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favouille73
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
je ne l'ai pas testé mais il est décrit comme tel.
Par contre, j'ai possédé un P2C et là je peux affirmer que ce cadre est polyvalent (enfin, c'est plus dans le ressenti que je me base que sur une réelle étude scientifique)

Mais, ne prends pas les commentaires des magazines pour argent comptant, pour grimper il faut toujour appuyer sur les pédales quelquesoit le vélo... :wink:
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trifox38
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par trifox38 »

Merci de ta réponse :)
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jmboma
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par jmboma »

Le Slice est relativement polyvalent mais ca reste un vélo de chrono. Perso j'ai opté pour un Cannondale Synapse Hi Mod dans l'optique de bénéficier d'un maximum de souplesse et de légèreté dans les bosses et en montagne.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
richard974
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par richard974 »

salut
pour avoir eu un slice et maintenat un look 576 , le slice et polyvalent mais moins que le look surtout si tu le monte avec un cintre tradi.
la difference serait plus en bosse ou le slice me parait plus bridé que le look
A+
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trifox38
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par trifox38 »

Merci de ta réponse.
Quelle gabarit as-tu ? Tu as utilisé le slice sur quel types d'épreuves ?
Le 576 est donc également un modèle polyvalent.
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DJJJJJ
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par DJJJJJ »

richard974 a écrit : la difference serait plus en bosse ou le slice me parait plus bridé que le look
Parce qu'il est fait en Asie alors que le look est fait en Tunisie ?

Sinon je vois pas...
JaySlice
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par JaySlice »

hello

J'ai un Slice monté en Ultegra
Effectivement le Slice n'est pas une barre en metal impossible à tordre
Tu as deux reglages possible par rapport à la selle qui changeront l'angle par rapport au pedalier; ce qui peut avoir un impact certain sur tes sensations
Ca reste qd même un velo de tri
Tu passeras les bosses sans problème mais bon..c'est qd même pas fait pour les parcours tres vallonnés
Certains te diront qu'ils n'ont aucun problème à utiliser le velo de tri 100% du temps...moi j'irais pas faire de la montagne avec
Mais c'est vrai que pour des bosses à 5-6% même sur plusieurs km tu n'auras pas de pbl je pense. En suisse t'es sur de devoir te taper une bonne montée un moment ou l'autre en fin de parcours, et j'ai pas le sentiment que ça me fatigue plus de monter avec mon Slice qu'avec mon Trek Madone

En fait comme dit precedement c'est plus la position due au cintre CLM qui n'est pas super confortable: les mains sur les "poignées" c'est bof
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Mr Motherfucker
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par Mr Motherfucker »

Heureusement que ce n'est pas une barre en métal, ce vélo "carbone"... :mrgreen:

Pour ce qui est de la polyvalence, ça dépend des réglage de selle (angulation), et surtout des roues que tu as dessus... De toute façon, qu'on se le dise, les vélo de tri ne sont pas les outils les mieux adaptés pour se taper des cols : ça monte, mais c'est pas hyper marrant et les descentes peuvent être franchement sport... De même pour les parcours vallonnés où la route est en mauvais état qui ne permettent pas l'utilisation du prolongateur de façon longue (30-40% du temps), vaut mieux opter pour un vélo de route, plus nerveux et plus efficace au final.
En somme, tout dépend du profil de course et des roues que tu as sur le vélo : avec une paire de cosmic, voir mieux, de corima (plus légères et moins rigides, donc plus tolérantes dans les bosses un peu longues/pentues), tu passera à l'aise sur 80% des triathlon que tu fera dans la saison... :wink:

Bon, je vois déjà les mecs qui vont se pointer en hurlant à la légende urbaine...
jeromeb
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par jeromeb »

Bonjour,

Est ce que tu parles d'une polyvalence "parcours plat / Montagne" ou bien "Route / chrono" ?
Pourquoi pas ?
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trifox38
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par trifox38 »

Merci de l'attention que vous portez à ma demande.
Je parle de polyvalence plat/"montagne" bien entendu.
Merci de ta réponse Mr Motherfucker qui est complétée par un conseil sur des roues. Que penses-tu d'une monte en Aerozenith 1300 35mm ? Trop rigide ? Je lis souvent que les corima aero sont trop souple por des gabarits de plus de 80 kgs comme moi ?
Est ce que certains peuvent me donner un retour d'expérience sur les aerozenith X1300 ?
Merci
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Mr Motherfucker
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par Mr Motherfucker »

En ce qui concerne les roues, je ne sais pas du tout pour les Aerozenith, car je ne les ai pas essayées. A voir pour le montage artisanale par contre, tu pourra te faire des roues sur mesures adaptées a ce que tu recherches. Voir avec Stevan par exemple...
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trifox38
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par trifox38 »

Ok merci
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richard974
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par richard974 »

salut
pour mon 576 taille M = 1m81 ETJ 88
parcours valonnés sans probléme aprés avec un cintre tradi ça devrait etre encore plus polyvalent ( surtout en descente)
pour de la montagne je prefere mon 585 !!
A+
warp1977
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Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par warp1977 »

Petit déterrage de topic...
Je roule actuellement sur un fuji D6 en sram rival / roue artisanale 50mm ou corima aero +.
Mon route vient d'etre vendu.

Je recherchais donc un look 576 qui pourrait remplacer les DEUX bikes!
Mais pas facile a trouver en taille S en occas.
Par contre, des slice en ultegra, on en trouve..
Qu'en est-il donc?
J'imagine qu'il sera forcément moins "fer a repasser" que le fuji?
Mais est-il suffisamment polyvalent, pour remplacer un route et un TT?
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