KLagenfurt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Isetta
Messages : 25
Inscription : 10 sept. 2010 21:51

Re: KLagenfurt

Message non lu par Isetta »

Bonjour à tous,

Le départ est dans 3 semaines et d'autres que moi sur le Forum doivent y participer.

D'après ce que j'ai lu, le dénivelé n'est pas neutre (1600 m) mais il vaut mieux prendre le chrono que le vélo classique, le parcours étant extrêmement roulant.

Je n'ai rien trouvé en revanche sur la Cap : on court plutôt sur du dur (bitume) comme à Nice ou sur du chemin/stabilisé?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: KLagenfurt

Message non lu par magnus »

Isetta a écrit :Bonjour à tous,

Le départ est dans 3 semaines et d'autres que moi sur le Forum doivent y participer.

D'après ce que j'ai lu, le dénivelé n'est pas neutre (1600 m) mais il vaut mieux prendre le chrono que le vélo classique, le parcours étant extrêmement roulant.

Je n'ai rien trouvé en revanche sur la Cap : on court plutôt sur du dur (bitume) comme à Nice ou sur du chemin/stabilisé?
Vélo chrono sans hésiter......CAP sur bitume (me rappelle pas qu'il y avait du stabilisé ?)
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: KLagenfurt

Message non lu par iruncb »

Question idiote dslé :oops: comment faites vous pour aller à Klagenfurt?
Isetta
Messages : 25
Inscription : 10 sept. 2010 21:51

Re: KLagenfurt

Message non lu par Isetta »

Avion puis location de voiture pour aller jusqu'à Klag.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: KLagenfurt

Message non lu par ironturtle »

Isetta a écrit :Bonjour à tous,

Le départ est dans 3 semaines et d'autres que moi sur le Forum doivent y participer.

D'après ce que j'ai lu, le dénivelé n'est pas neutre (1600 m) mais il vaut mieux prendre le chrono que le vélo classique, le parcours étant extrêmement roulant.

Je n'ai rien trouvé en revanche sur la Cap : on court plutôt sur du dur (bitume) comme à Nice ou sur du chemin/stabilisé?
De mémoire 95% bitume et un court passage sur chemin dans un petit parc mais je n'en suis même pas certain.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Man3
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2009 14:12
Localisation : Marseille

Re: KLagenfurt

Message non lu par Man3 »

C'est quand l'ouverture des inscriptions pour 2013 ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par IronPion »

Oui, un petit passage sur herbe et/ou chemin quand tu arrives au "demi tour" côté lac... Mais très très peu...
De mémoire aussi... Mais quasi certain...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Isetta
        Messages : 25
        Inscription : 10 sept. 2010 21:51

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par Isetta »

        Merci pour les réponses :wink:
        iruncb
        Messages : 209
        Inscription : 27 mai 2009 23:00

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par iruncb »

        OK pour l'avion + location voiture, mais atterrissage où? Klag? Munich? Venise?
        Merci.
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par favouille73 »

        bonsoir,
        pour ma part, j'y suis allé en voiture. Il y a à peine plus de 1000 km. En habitant dans le sud de la france, je passe par l'italie, c'est autoroute du début à la fin et ça roule très bien.
        Isetta
        Messages : 25
        Inscription : 10 sept. 2010 21:51

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par Isetta »

        iruncb a écrit :OK pour l'avion + location voiture, mais atterrissage où? Klag? Munich? Venise?
        Merci.
        Ca dépend de ton lieu de départ. En partant de Paris, le plus logique c'est de se poser à Klag, avec une correspondance à Munich.
        Si tu pars de province, il y a également des possibilités intéressantes avec des vols directs vers Venise ou Munich mais il faut compter 3 h de route minimum.
        iruncb
        Messages : 209
        Inscription : 27 mai 2009 23:00

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par iruncb »

        Déjà merci de vos réponses, je partirai du Sud Ouest, l'option autoroute via l'Italie avec ma voiture me semble intéressante et sûrement la moins coûteuse, non?
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par favouille73 »

        en tous cas, quoi que tu choisisses pour te rendres là-bas, tu vas participer à triathlon tout simplement EXTRAORDINAIRE!!! c'est une journée mémorable. Tu vas en prendre plein les yeux, les oreilles.
        Une organisation magistrale, un lieu somptueux et cette remontée du canal avec les spectateurs massés au bord, magique!

        le passage de la ligne d'arrivée est grandiose!
        j'en ai des frissons juste en y repensant.
        :sm2:
        Avatar de l’utilisateur
        troll
        Messages : 737
        Inscription : 06 sept. 2004 06:45
        Localisation : bourg en bresse
        Contact :

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par troll »

        iruncb a écrit :Déjà merci de vos réponses, je partirai du Sud Ouest, l'option autoroute via l'Italie avec ma voiture me semble intéressante et sûrement la moins coûteuse, non?
        .
        L'année dernière j'ai fait le voyage en voiture avec un membre de mon club qui courait lui aussi et ce fut pas trop fatiguant. Nous logions à une quinzine de km dans un complexe où il y avait pas mal de triathlètes. En changent de temps en temps de chauffeur cela ne fut pas fatiguant.
        Mais quel "Pied" tu vas prendre là-bas. Entre une superbe organisation, un site magnifique et un parcours vélo exigeant mais assez roulant (attention au deuxième tours les cotes donnent l'impression d'avoir un ou deux% en plus).
        Moi j'ai aimé la fin du parcours natation, le respect du règlement en vélo, le marathon avec tout ce public, cette cloche dans le petit village et cette superbe ligne d'arrivée. Il est vrai que c'était mon quinzième et dernier Irnman et que je n'était peut-être pas vraiment Objectif.
        Mais quel beau souvenir.
        Surtout en ce moment où je galère avec une cruralgie et une récup d'opération d'hernie discale. Mais je suis patient et 2013 sera le retour.
        Bonne course et profite en bien :sm2: :sm2: :sm2:
        2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
        Flagada
        Messages : 43
        Inscription : 20 mai 2004 22:12
        Localisation : PARIS

        Re: KLagenfurt

        Message non lu par Flagada »

        Bonjour,

        Petit déterrage de topic !
        Comment ont-fait ceux qui ont logé à l'exterieur de Klag pour se rendre à 6h sur la ligne de départ ? Y-a-t-il des bus affrétés depuis certains points comme à Francfort ? Les trains sont-ils en service spécial vu qu'une gare est située à quelques métres du départ ? Est-il envisageable de venir proche du départ en voiture et de trouver une place sur le coup des 5h30 ? Ou est-ce plein avant même le dimanche matin et embouteillé ?

        Bref comment avez-vous fait ?
        J'ai encore 360 jours pour voir venir mais c'est plus pour valider le logement....
        Merci pour les tuyaux.....

        Florian
        Répondre