Page 1 sur 1

Les collectivités s'interressent aux cyclistes...

Publié : 09 juin 2011 00:19
par Thierry *OnlineTri*
Il y a quelques jours j'ai reçu un appel d'une personne en charge de la communication du domaine cyclable de la Maurienne. L'effort de séduction vis à vis des cyclistes est lancé :)

http://www.cyclo-maurienne.fr/fr/index.aspx

Aujourd'hui c'est un email du conseil général des Alpes Maritimes qui m'annonce son opération grands cols du Mercantour:
Une manifestation 100 % Vélo accessible à tous
Ouverte aux adeptes du cyclisme, cyclotourisme, VTT, tandem..., cette manifestation est accessible à tous. En effet, si l’ascension jusqu’aux cols est réservée aux sportifs aguerris, le chemin qui y mène peut être parcouru par le plus grand nombre. Aussi, au programme, pas de chronométrage, juste le plaisir de participer et de rouler dans un cadre exceptionnel. De plus, tout au long de la journée des animations autour du vélo seront proposées.
5 grands cols mythiques des Alpes-Maritimes à gravir
 3 juillet – Col Saint-Martin (1500 m), Madone de Fenestre (1910 m), Boréon (1491 m) denivelé + 2015 m, distance 51 km
 10 juillet – Col des Champs (2045 m) : denivelé + 945 m, distance 16 km
 17 juillet – Col de la Lombarde (2350 m) : denivelé + 1631 m, distance 22 km
 24 juillet – Col de la Bonette – Restefond (2715 m) : denivelé + 1764 m, distance 26 km
 31 juillet – Col de la Cayolle (2326 m) : denivelé + 1126 m, distance 15 km
Retrouver l'info sur le site du cg06 c'est une vraie galère je vous donne l'adresse directe:
http://www.cg06.fr/fr/decouvrir-les-am/ ... ands-cols/
http://www.greencode.fr/

Ces démarches de valorisation des teritoires ne sauraient être déplaisantes ;) Vous connaissez d'autres plans comme ça?

On va bientôt pouvoir leur recommander de faire les départs de circuit près d'un point d'eau nageable avec espace de garage à vélo ;)

T.

Re: Les collectivités s'interressent aux cyclistes...

Publié : 09 juin 2011 09:55
par Joel
C'est cool :-)
J'étais même pas au courant :-(

Re: Les collectivités s'interressent aux cyclistes...

Publié : 09 juin 2011 10:06
par Boulegan
:roll: Que le CG 06 commence à faire en sorte de réduire le trafic automobile dans le département (développement des TCSP, poles multimodaux, etc.) et de réaliser de "vraies" pistes cyclables, pas des bandes cyclables de 200 m par ci par là, sans protection, jamais entretenues, où tu manques de renverser un piéton ou de passer sous un PL. Le comble, c'est la piste cyclable inaugurée à grands renforts de com qui mène de la route de Grenoble à... l'aéroport Nice Côte d'Azur. On a tellement envie d'aller se balader vers l'aéroport... :roll:

Re: Les collectivités s'interressent aux cyclistes...

Publié : 09 juin 2011 11:25
par braziou
le CG06 fait des pistes cyclabes OK , mais il sponsorise aussi des bouffons comme le parisien JP Pernault , TF1 , pour polluer au Trophée Andros à Isola , allez comprendre...

Re: Les collectivités s'interressent aux cyclistes...

Publié : 09 juin 2011 13:54
par Boulegan
braziou a écrit :le CG06 fait des pistes cyclabes OK , mais il sponsorise aussi des bouffons comme le parisien JP Pernault , TF1 , pour polluer au Trophée Andros à Isola , allez comprendre...
Donne-moi seule une seule piste cyclable digne de ce nom dans le 06 ? Des bouts de bitume de 200 m peinturlurés en vert, où tu dois ralentir pour descendre un trottoir, avec des branches et des cailloux, tantôt avec des promeneurs, sans protection contre la circulation automobile, j'appelle pas ça des pistes cyclables !
Dans le Var, il y en a des belles, oui, entretenues, où tu te sens en sécurité. En Alsace, en région parisienne, pareil !!

Quant au fameux sentier du Mercantour de notre cher Estrosi, tu te souviens que les bulldozers ont commencé à attaquer la montagne au-dessus du Boréon à grands coups de pelleteuses, comme ça, du jour au lendemain, sans concertation aucune avec quiconque. 2-3 associations et un article dans Le Monde ont fait que ce projet destructeur pour l'environnement (faune et flore menacées) soit vite abandonné, disons "remis à l'étude" comme a dit ton cher maire de Nice. Mais bon, on n'est plus à une incohérence près dans ce département...

Re: Les collectivités s'interressent aux cyclistes...

Publié : 09 juin 2011 16:09
par vounet
Nous sur l'île de Ré et plus généralement sur le dpt du 17, on a notre lot de pistes cyclable et bien protégées, entretenues, etc... De ce côté là rien à dire, c'est génial pour les enfants, aller au boulot en sécurité, etc.... Il faut le reconnaître.

Par contre le revers de la médaille, on ne peut s'entrainer dessus à plus de 20 Km/h de moyenne sinon on se fait insulter, etc... et si on va sur la route, un joli panneau interdit aux cyclistes nous mets en garde, du coup on se fait insulter par les automobilistes (les mêmes qui nous insultes si on va trop vite, sur les pistes (Ah c'est parisiens..., vous en voulez un peu sur la côte d'azur? on vous en envoi...)). cela va même jusqu'au gendarme qui verbalise un cycliste à l'entrainement, pour être sur une route interdite aux cyslistes car une piste existe en paralléle !!! si, si j'en connais au club, d'ailleurs il vient chez vous à la fin du mois pour l'Im de Nice...

Alors que doit on faire ? arrêter de s'entrainer, changer de sport ? Comme quoi les pistes n'ont pas que des avantages!
Vous vous plaignez d'en avoir pas assez et nous trop !!!! Don't acte !!

Re: Les collectivités s'interressent aux cyclistes...

Publié : 09 juin 2011 18:47
par Mavi
Bonsoir,

Pour info : http://www.choisissezvotrecol.com/

1 jour, 1 col réservé aux cyclistes :sm2: