roues RCZ 011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

roues RCZ 011

Message non lu par maxime-93310 »

bonjour,
je voulais avoir votre opinion sur ce modèle de roues.

tout d'abord le rendement car le prix me parait exessivement 430 € bas par rapport au marché actuel cela me paraît bizarre ...
donc si des gens possèdent ce modèle ce serait super sympa de me faire partager vos impressions. :wink:


http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-0 ... -noir.html#
Nasta
Messages : 93
Inscription : 04 mars 2009 18:57

Re: roues RCZ 011

Message non lu par Nasta »

Tu peux y aller les yeux fermés ! C'est du bon matos ! Le vendeur est super sympas :wink:
http://nastaaa.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

maxime-93310 a écrit :le prix me parait exessivement 430 € bas par rapport au marché actuel cela me paraît bizarre ...
C'est juste le prix du marché actuel qui est excessivement haut par rapport à RCZ, matrix et autres carbonezone...
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: roues RCZ 011

Message non lu par maxime-93310 »

dans ce cas pourquoi la plupart des triathlètes roule pas avec :?: pas assez cher pour eux ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

maxime-93310 a écrit :dans ce cas pourquoi la plupart des triathlètes roule pas avec :?: pas assez cher pour eux ?
Exactement ;)
Peut-être qu'ils ne peuvent pas s'identifier à une paire de roues à 450€ alors qu'il existe les mêmes à 2000€ ?

Le choix de ce genre de matos est tout sauf rationnel.

Rajoutes les légendes dont certains se font l'écho (y compris des vendeurs pro) du style "ça plante dans les bosses" et tu as les ingrédients de base pour refourguer du très cher à un triathlète du dimanche.

Choisi ton camps ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: roues RCZ 011

Message non lu par FAYARD »

DJJJJJ a écrit :
maxime-93310 a écrit :dans ce cas pourquoi la plupart des triathlètes roule pas avec :?: pas assez cher pour eux ?
Exactement ;)
Peut-être qu'ils ne peuvent pas s'identifier à une paire de roues à 450€ alors qu'il existe les mêmes à 2000€ ?

Le choix de ce genre de matos est tout sauf rationnel.

Rajoutes les légendes dont certains se font l'écho (y compris des vendeurs pro) du style "ça plante dans les bosses" et tu as les ingrédients de base pour refourguer du très cher à un triathlète du dimanche.

Choisi ton camps ;)

il y a une part de vérité là dedans mais tu vois, j'ai acheté une paire de roue "mode" y a 2 ans en demandant conseil sur OT et j'ai eu le même genre de remarque car le prix était nettement moins cher que des marques classiques...sauf que c'était de la merde et qu'elles sont au fond de mon garage car je casse un rayon tous les 100km !!!! j'ai été voir un vendeur en qui j'avais confiance et j'ai eu l'explication technique de mes pbs de roues...depuis je n'achéte que des marques classiques (shimano - campagnolo...) en demandant conseil à un professionnel...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues RCZ 011

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
DJJJJJ a écrit :
maxime-93310 a écrit :dans ce cas pourquoi la plupart des triathlètes roule pas avec :?: pas assez cher pour eux ?
Exactement ;)
Peut-être qu'ils ne peuvent pas s'identifier à une paire de roues à 450€ alors qu'il existe les mêmes à 2000€ ?

Le choix de ce genre de matos est tout sauf rationnel.

Rajoutes les légendes dont certains se font l'écho (y compris des vendeurs pro) du style "ça plante dans les bosses" et tu as les ingrédients de base pour refourguer du très cher à un triathlète du dimanche.

Choisi ton camps ;)

il y a une part de vérité là dedans mais tu vois, j'ai acheté une paire de roue "mode" y a 2 ans en demandant conseil sur OT et j'ai eu le même genre de remarque car le prix était nettement moins cher que des marques classiques...sauf que c'était de la merde et qu'elles sont au fond de mon garage car je casse un rayon tous les 100km !!!! j'ai été voir un vendeur en qui j'avais confiance et j'ai eu l'explication technique de mes pbs de roues...depuis je n'achéte que des marques classiques (shimano - campagnolo...) en demandant conseil à un professionnel...[/quote
+1surtout que les rcz ne brillent pas par leur finition :sm10:
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: roues RCZ 011

Message non lu par maxime-93310 »

depuis je n'achéte que des marques classiques (shimano - campagnolo...)

Les rcz 011 c'est pas du shimano ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit :'ai acheté une paire de roue "mode" y a 2 ans en demandant conseil sur OT et j'ai eu le même genre de remarque car le prix était nettement moins cher que des marques classiques...sauf que c'était de la merde et qu'elles sont au fond de mon garage car je casse un rayon tous les 100km !!!!

La faute à pas de bol ??? Tu es tombé sur une marque/série ayant un soucis ? Peut-être aussi qu'il y a deux ans tu as essuyé les plâtres de ce type de production. Possible aussi ça...

Perso j'ai dû rouler 3000km avec mes matrix à 479€ et pas un soucis. Et ce que je vois c'est que c'est fiable (je ne suis pas le premier à rouler en matrix loin de là, et les retours sur les RCZ semblent bon aussi), que c'est léger, et que le service rendu est le même que des roues coûtant 3x plus cher.

Déjà que 500€ la paire de roues je trouve que c'est pas du low-cost :|
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: roues RCZ 011

Message non lu par sguigui »

DJJJJJ a écrit : Déjà que 500€ la paire de roues je trouve que c'est pas du low-cost :|
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: roues RCZ 011

Message non lu par FAYARD »

DJJJJJ a écrit :
FAYARD a écrit :'ai acheté une paire de roue "mode" y a 2 ans en demandant conseil sur OT et j'ai eu le même genre de remarque car le prix était nettement moins cher que des marques classiques...sauf que c'était de la merde et qu'elles sont au fond de mon garage car je casse un rayon tous les 100km !!!!

La faute à pas de bol ??? Tu es tombé sur une marque/série ayant un soucis ? Peut-être aussi qu'il y a deux ans tu as essuyé les plâtres de ce type de production. Possible aussi ça...

Perso j'ai dû rouler 3000km avec mes matrix à 479€ et pas un soucis. Et ce que je vois c'est que c'est fiable (je ne suis pas le premier à rouler en matrix loin de là, et les retours sur les RCZ semblent bon aussi), que c'est léger, et que le service rendu est le même que des roues coûtant 3x plus cher.

Déjà que 500€ la paire de roues je trouve que c'est pas du low-cost :|
Non "mode" c est juste de la daube.....faut appeler un chat, un chat !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: roues RCZ 011

Message non lu par maxime-93310 »

Fayard tu as le droit de justifier l'achat de tes roues a 2000€
Mais tu pousses pas un peu quand tu nous dis que tu casses tous les 100km ? :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: roues RCZ 011

Message non lu par FAYARD »

maxime-93310 a écrit :Fayard tu as le droit de justifier l'achat de tes roues a 2000€
Mais tu pousses pas un peu quand tu nous dis que tu casses tous les 100km ? :lol:
les roues les plus chéres que je posséde, elles coûtent 352 euros !!!! (shimano RS 80 ) mais parcontre j'ai cassé un rayon tous les 100km avec mes mode !!!! au bout du 4éme, j'ai laissé tombé...en fait cela vient de leur conception, elles ont des rayons droit (non croisés ) or elles sont trop fragiles pour encaisser des gros freinages dont je suis adepte et les contraintes mécanniques qu'elles subissent sont trop fortes et les rayons cassent...mon vélocyste a essayé de trouver des rayons plus grands pour les croisés, mission impossible donc elles sont au fond de mon garage...aprés il faudrait changer les moyeux mais là le coût serait trop important....les mode, c'est bien pour un cycliste de 55kg et qui freine pas trop fort de la roue avant...perso je fais 72kg et je freine trés trés fort de l'avant... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: roues RCZ 011

Message non lu par TAZ »

DJJJJJ a écrit : La faute à pas de bol ??? Tu es tombé sur une marque/série ayant un soucis ? Peut-être aussi qu'il y a deux ans tu as essuyé les plâtres de ce type de production. Possible aussi ça...

Perso j'ai dû rouler 3000km avec mes matrix à 479€ et pas un soucis. Et ce que je vois c'est que c'est fiable (je ne suis pas le premier à rouler en matrix loin de là, et les retours sur les RCZ semblent bon aussi), que c'est léger, et que le service rendu est le même que des roues coûtant 3x plus cher.

Déjà que 500€ la paire de roues je trouve que c'est pas du low-cost :|
Je plussoie !

Tout pareil: 3ème saison avec mes Matrix 50mm, rien n'a bougé. Et j'suis pas super cool avec le matos :oops: .
Il y a certainement des roues de meilleure qualité que d'autre ... mais qu'est ce qui peut justifier un tarif du simple au quadruple pour le même type de jante ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: roues RCZ 011

Message non lu par FAYARD »

TAZ a écrit :
DJJJJJ a écrit : La faute à pas de bol ??? Tu es tombé sur une marque/série ayant un soucis ? Peut-être aussi qu'il y a deux ans tu as essuyé les plâtres de ce type de production. Possible aussi ça...

Perso j'ai dû rouler 3000km avec mes matrix à 479€ et pas un soucis. Et ce que je vois c'est que c'est fiable (je ne suis pas le premier à rouler en matrix loin de là, et les retours sur les RCZ semblent bon aussi), que c'est léger, et que le service rendu est le même que des roues coûtant 3x plus cher.

Déjà que 500€ la paire de roues je trouve que c'est pas du low-cost :|
Je plussoie !

Tout pareil: 3ème saison avec mes Matrix 50mm, rien n'a bougé. Et j'suis pas super cool avec le matos :oops: .
Il y a certainement des roues de meilleure qualité que d'autre ... mais qu'est ce qui peut justifier un tarif du simple au quadruple pour le même type de jante ?

faut arrêter les mecs, une paire de roues à 500 euros n'est pas égale à une paire à 2000 euros !!!! c'est pareil pour les cadres, j'ai un EXS carbon de 2006 à 800 euros, c'est de la merde à 800 euros, rien à voir avec un cadre LOOK à 2500 euros...la difference c'est le nombre de feuilles de carbone !!!! je connais trés bien un artisant qui fait des cadres sur-mesure et pour lui y a pas photo, la difference de prix s'explique par la technique, le matériel utilisé..c'est sûr, tu payes la marque LOOK mais cela représente 15% du prix, pas le rapport de 1 à 2 ou 3...j'utilise mon matériel jusqu'à sa fin de vie, j'ai un groupe 105 qui 10 ans, il est rincé..j'ai acheté un groupe Dura-ace y a deux ans, j'ai bien vu la difference de prix mais aussi de qualité...
Quand tu achétes une paire de roue Campagolo à 2500 euros, tu as le top de la qualité, des roulements de malade, un poid plume..tu peux pas avoir la même chose en divisant le prix par 2 ou 3..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre