Page 1 sur 1

FRACTURE DE FATIGUE

Publié : 11 juin 2011, 21:35
par Gégé
Bonjour,
Je prépare l'Ironman de Nice, et depuis 1 semaine, je souffre d'une contracture sérieuse dans la fesse droite. Pas inquiété dans un premier temps, je décide de poursuivre ma prépa en levant le pied en càp (seule activité sur laquelle la douleur se réveille), et garde mon volume d'entrainement en vélo et natation. Or, la douleur étant toujours persistante en course, j'ai décidé de passer une IRM par précaution. BINGO ! Rien au niveau musculaire, mais par contre un petit trait de fracture sur la partie supérieure de l'aileron sacré droit, au niveau de S1 !!! :|
Image

A 2 semaines de Nice, je tente de renégocier ma fin de prépa, pour ne pas compromettre ma participation à la course. Le gros du travail est fait, les acquis sont là, j'ai dans l'idée de me reposer 5 jours / reprendre une semaine / et faire léger la dernière semaine. Pour cette semaine de récup, je fais des soins chez le kiné (3 x 40'), pour détendre ma fesse, à coup d'électro-stimulation, de massage et d'étirements. Aujourd'hui, je n'en souffre plus.
Je vois un orthopédiste mardi pour demander si ma tentative est vaine et périlleuse, ou un tantinet possible.

Je sollicite vos conseils, vos remarques, votre recul...
Merci.

Gégé
Mon blog où je relate ma prépa : http://idata.over-blog.com/4/19/57/53/2 ... forum-.jpg

Re: FRACTURE DE FATIGUE

Publié : 11 juin 2011, 21:55
par oliviercoach
En grattant un peu sur le net :
http://www.sportsante.info/article/frac ... en-douceur
et
http://www.medicalorama.com/html/sport- ... ureFatigue
si cela peut t'aider

Mais de mémoire, le repos est la seule façon de guérir une telle fracture. Le temps de guérison varie de 4 à 8 semaines. :sm1:

Re: FRACTURE DE FATIGUE

Publié : 12 juin 2011, 07:18
par Gégé
Merci Olivier pour ces deux liens. L'espoir de courir Nice s'amenuise... :(

Re: FRACTURE DE FATIGUE

Publié : 13 juin 2011, 22:18
par gitoune
:sm1: frustrant à mort...! Faire un petit Ironman tu t'en doutes bien ne fait pas trop partie de la liste des thérapeutiques recommandées dans ton cas!
Repos, antalgiques....what else? Curieux de savoir ce que te diras le magicien heuu pardon l'orthopédiste... :D
Bon rétablissement en tout cas

Re: FRACTURE DE FATIGUE

Publié : 14 juin 2011, 20:48
par Gégé
Après examen clinique (c'est comme ça qu'il jargonne dans le métier quand il te palpe), il ne comprend pas que je ne puisse pas souffrir plus. Du coup, retour à la case départ, et passage d'une scintigraphie demain matin, pour y voir ENFIN un peu plus clair !