SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Que faire quand ça va pas?
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par patrick campoy »

salut a tous
qui a deja souffert de ce genre de douleurs,suite a un deménagement je me suis fait mal au dos j ai eu il y a 9 ans une hernie discale l5 s1 mais apres avoir souffert pendant 10 mois le mal de dos avait disparu,pour réaparaitre depuis un mois . je ne cours plus depuis 15 jours impossible trop mal ,la douleur part de la fesse gauche et descent jusqu au pied,je continue le velo etje nage tranquille bien que cette derniere activité me fasse un peu mal,j attend vos retours d expériences ,je prend des anti inflamatoires et j ai fait une séance d osteo je perd patience courir me manque enormément ...
voila amitiés PAT
vivre c est partager !
Guilhem d'Aix
Messages : 2
Inscription : 20 août 2011 00:03

Re: SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par Guilhem d'Aix »

Salut, j'espère que tu vas mieux!
mon poing de vue
Si ta douleur continue, pense à consulter ton doc du sport pour voir si c la même sciatique ou une nouvelle.
Fais bcp d'étirements, de musculation du dos et renforcement des abdon c 'est la clef pour que la douleur n'arrive pas.
Mais tant qu'elle est aigue évite la cap cependant lorsqu'elle devient irrégulière tu peux essayer de faire un petit foorting 20 mns, pour te faire du bien et voir comment cela réagit dans les 3 jours suivants.
La faut de la patience...
A+
jc6638
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011 10:41

Re: SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par jc6638 »

Salut,

J'ai connu ça et ça a duré presque un an (sciatique, hernie discale, pas moyen de lever la jambe le matin,...)! Voilà ce que j'ai fait:
- prise d'antinflamatoire en les espaçant petit à petit (1tous les jours, puis 1 tous les deux jours puis 1 tous les 3 jours),
- arrêt de la course à pied tant que j'avais mal mais j'ai continué le vélo et la natation (pas de brasse ni de papillon, de préférence du dos crawlé et du dos avec une planche et du crawl),
- étirement du dos et des jambes, je ne dors qu'à plat, c'est à dire sur le dos, jamais sur le ventre ni sur le côté, je ne me vautre plus dans le canapé mais choisis une position qui soulage le dos
- lors de la reprise en course à pied, léger changement de ma foulée, je tape moins sur le talon et reprise très progressive, presque 6 mois pour un 10 km afin d'éviter le retour des douleurs

Pour l'instant ça marche, je touche du bois pour que ça dure!
Bon courage
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par Scranun »

jc6638
comment as tu fait pour ne dormir que sur le dos
as tu une martingale ??? car je n'y arrive pas.
Mais je voudrais dire a tous ceux qui ont mal au dos que dormir sur le dos uniquement est un moyen extrêmement efficace pour diminuer leurs douleurs du dos.
Le problème c'est de pouvoir le faire pour tous ceux qui ne dorment pas ainsi;
Apprenez à vos enfants à dormir sur le dos car c'est dans le jeune age que cela s'apprend et c'est un sacré avantage .
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par juldenice »

salut
ben je vais te faire part de mon histoire perso car elle ressemble a la tienne et dsl d'avance mais je ne serais pas une bonne nouvelle!!

je souffrais d'une hernie discale L5S1 depuis plus de 10 ans et j'ai toujours fait du sport a assez haut niveau!!
je me prepearer pour l'ironman de nice et au bout de 2 mois je me sentais bien un jour velo et un jour course a pied et la patatra le dos bloquer!!! ca m'etait arriver deja auparavant mais etant donné que je venez de changer de medecin pour allez vers un du sport il a voulu reprendre le traitement au debut c'est a dire cachet pour commencer alors que mon ancien medecin connaissez mon cas et me donner directement un myorelaxant par piqure!!!
et la douleur est devenue continuelle et j'ai fini par infiltration sous scanner et cachet deriver de morphine!! pour finir par une operation!!!


voila alors j'espere que pour toi et les autres ca se passera mieux que moi !!!!
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par patrick campoy »

salut à tous
de retour :D suite à mon post ça allait mieux,j ai trainé mon mal au dos pendant 2 mois,j ai repris la cap comme un débutant en alternant marche et course
et progressivement les douleurs ont disparues,j ai enchainer le tri de paris et fin aout le half de cambrai suivi de la semaine d apres du cd de chateau thierry,et hier rebelote en soulevant une charge du sol violante douleur dans le bas du dos
conclusion le mal de dos ne sera toujours pas loin,je dois constament faire attention,et penser a muscler mes lombaires et mes abdos,la j ai la demarche d un mec qui a avalé un parapluie je suis tout raide,je vais rester tranquille je suis optimiste avec le repos ca passe,mais ceux qui sont comme moi fragiles du dos
NE VOUS RELACHEZ JAMAIS il faut toujours etre vigilant
amitiés PAT
vivre c est partager !
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par did02 »

ne pas trop forcer pratiquement repos complet a ce demander même faire du vélo c'est bon ? a savoir si c'est la première fois pour toi ?
pour ma part suite a de multiple sciatique qui partait et revenait,je me faisait suivre par un rhumatologue,a la fin bloquer pendant six mois,je marchait de travers même nager je ne pouvais pas
opération du dos il ni avait plus de solution
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par Totor »

Peut être que des examens complémentaire type radio / scanner dans un premier temps seraient nécessaire pour voir l'évolution de la hernie.
Selon l'évolution, les pronostiques sont plus ou moins bon...
Personnellement, avant de donner des conseils j'attendrai:
1_ De voir les comptes rendu du radiologue
2_ De réaliser quelques tests d’exclusion afin de bien cibler le tissu en souffrance
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
sandidu122
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2012 15:20

Re: SCIATIQUE ET COURSE A PIEDS

Message non lu par sandidu122 »

Bonjour!!
Je suis désolée de reparler encore de cette discussion mais moi aussi j' ai été victime et plus d' une fois de sciatique car je fais régulièrement du course à pieds. A cause de ces problèmes et bien je me suis mise à la marche et laisser tomber les courses. je trouve que la marche est une bonne alternative à la course car elle procure tout aussi bien des avantages que les courses. Pour se motiver, rien de tel que de marcher à plusieurs, le tout est de se fixer un but même si on se sent un peu moins en forme.Marcher pour acheter son pain, rejoindre un groupe d’amis ou pour découvrir un chemin forestier en vérifiant la distance parcourue et en marchant à son rythme est excellent pour se maintenir en bonne santé.
Répondre