joggeuses assassinées ça suffit

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par oliviercoach »

Un article de runners.fr sur les joggeuses assassinées. Nous aussi, disons stop car "nos" filles s'entrainent aussi toutes seules.
A faire circuler pour cela s'arrête, et que TOUS les élus (de G ou de D) fassent quelques choses pour sécuriser nos lieux d'entrainement.
http://runners.fr/joggeuses-assassinees-ca-suffit/
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par braziou »

tu veux sécuriser comment ?
les filles ne doivent plus courir seule dans des endroits déserts , seule solution
c'est triste d'en arriver là
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par jmboma »

oliviercoach a écrit :Un article de runners.fr sur les joggeuses assassinées. Nous aussi, disons stop car "nos" filles s'entrainent aussi toutes seules.
A faire circuler pour cela s'arrête, et que TOUS les élus (de G ou de D) fassent quelques choses pour sécuriser nos lieux d'entrainement.
http://runners.fr/joggeuses-assassinees-ca-suffit/
Debat vieux comme le jogging.
A New-York chaque année des joggeuses disparaissent à central park, dans une des villes les plus fliquées du monde.
Alors imagine le dispositif pour sécuriser le chemin de rando au fin fond de la lozère :|
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :tu veux sécuriser comment ?
les filles ne doivent plus courir seule dans des endroits déserts , seule solution
c'est triste d'en arriver là
Quand courir à plusieurs n'est pas possible, une solution de repli c'est la petite bombe lacrymo... Efficace aussi contre les chiens d'ailleurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Boulegan »

Pour ce qui concerne l'affaire de la joggeuse ardéchoise, il faut quand même mesurer ces réactions et ne pas surenchérir à chaud.
Pour le moment, rien ne permet d'affirmer qu'elle a été violée d'une part et qu'elle a été assassinée par un "prédateur de joggeuse" ou de jeune femme isolée.
Il y a beaucoup de zones d'ombre dans ce dossier et rien ne permet en l'état d'accréditer la thèse du prédateur psychopathe. Laissons faire les enquêteurs et le juge qui instruit.

Maintenant, très sincèrement, je crois que nos élus, de droite comme de gauche, n'en ont carrément rien à cirer de "sécuriser" comme tu dis les lieux d'entraînements des uns et des autres... On ne peut pas fliquer et videosurveiller les parcs et les forêts de tout le pays. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par caro »

Je voudrais ajouter que dans beaucoup de cas, les joggeuses faisaient le même parcours ET à la même heure !!! :roll:

Perso, je change à chaque fois & si je pars tard, je reste dans en milieu urbain ET visible (gilet fluo....).... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :Pour ce qui concerne l'affaire de la joggeuse ardéchoise, il faut quand même mesurer ces réactions et ne pas surenchérir à chaud.
Pour le moment, rien ne permet d'affirmer qu'elle a été violée d'une part et qu'elle a été assassinée par un "prédateur de joggeuse" ou de jeune femme isolée.
Il y a beaucoup de zones d'ombre dans ce dossier et rien ne permet en l'état d'accréditer la thèse du prédateur psychopathe. Laissons faire les enquêteurs et le juge qui instruit.

Maintenant, très sincèrement, je crois que nos élus, de droite comme de gauche, n'en ont carrément rien à cirer de "sécuriser" comme tu dis les lieux d'entraînements des uns et des autres... On ne peut pas fliquer et videosurveiller les parcs et les forêts de tout le pays. :arrow:
:shock:
En attendant violée ou pas on ne peut nier qu'elle s'est fait choper par un prédateur. Et que le résultat n'est pas joli joli. Ou je me laisse aller?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Boulegan »

ironturtle a écrit :En attendant violée ou pas on ne peut nier qu'elle s'est fait choper par un prédateur.
Bien sûr que c'est terrible, il y a la mort d'individu, dans des ciconstances abominables de surcroît.
Mais ce "prédateur" dont tout le monde entretient la psychose sans retenue, ne serait-ce pas un proche, quelqu'un de la famille, ou du village ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par ironturtle »

Ca change quoi qu'il soit du village ou pas? :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Boulegan »

ironturtle a écrit :Ca change quoi qu'il soit du village ou pas? :shock:
Calme-toi... 8)
Ca change rien au demeurant pour la victime, bien entendu :roll:.
Là où je permets de réagir, c'est qu'en l'état, personne ne peut dire que le "prédateur" en question s'est attaqué à une "joggeuse" parce que "joggeuse courant seule en forêt" et qu'aucun lien n'est pour le moment établi entre le crime et l'opportunité crapuleuse de celui-ci. C'est peut-être un acte prémédité, exercé donc par une personne qui connaissait la victime, donc, un proche, peut-être qu'un du village, ou de la région. Tu saisis ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par abdo_kassou »

On vit dans un merde de monde (euh, pardon, un monde de merde ) et c'est assez déprimant. L'avenir est déprimant: catastrophes nucléaires inéluctables, ultrviolence chez les plus jeunes, perversité et machisme aux échelons les plus élevés de l'état, avidité des milieux financiers laissant des millions de sans abris à manger de la merde et la boucle est bouclée :cry: .
Que faire sinon se réfugier dans la priére :sm11: ?

Je suis de plus en plus convaincu que seul un état fort pourrait reprendre la main, (d'où le succés electolariste du FN :x ).

Et je suis papa, j'ai des filles qui sont sportives et je déprime en voyant quel monde on leur laisse.
Pour leur jog, elles seront obligées de demander à leur mari/ami/parent/voisin de les accompagner: des années de retour en arriére dans la condition féminine quand les femmes n'avaient pas le droit de disposer librement de leur corps!
Alors, on va nous dire, acheter une bombe lacrymo/matraque/pistolet/chien d'attaque mais le reméde dans ce cas n'est'il pas pire à savoir l'escalade dans la violence sachant que de toute façon le prédateur sortira toujours un calibre supérieur et aura le bénéfice de la surprise!
Juste une reflexion sans jugement ni parti pris de ma part: la médiatisation et la sensationnalisation à l'extréme de ces faits font 1) augmente le passage à l'acte d'autres tarés 2) un effet d'annonce sur une escalade des sanctions en conséquence de quoi les prédateurs tuent et cherchent à dissumuler leurs victimes qui fait qu'une femme n'a maintenant plus aucune chance d'en sortir vivante quand elle est enlevée

Je suis trop pessimiste? je l'espére de tout coeur car là, la vie devient compliquée (ndlr:avant j'avais 39 pulses au réveil maintenant je descend plus en dessous des 60 au réveil)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :
ironturtle a écrit :Ca change quoi qu'il soit du village ou pas? :shock:
Calme-toi... 8)
Ca change rien au demeurant pour la victime, bien entendu :roll:.
Là où je permets de réagir, c'est qu'en l'état, personne ne peut dire que le "prédateur" en question s'est attaqué à une "joggeuse" parce que "joggeuse courant seule en forêt" et qu'aucun lien n'est pour le moment établi entre le crime et l'opportunité crapuleuse de celui-ci. C'est peut-être un acte prémédité, exercé donc par une personne qui connaissait la victime, donc, un proche, peut-être qu'un du village, ou de la région. Tu saisis ?
Je ne suis pas énervé mon lapinou. :shock: est différent de :evil: . Tu saisis? :D
Lors du dernier assassinat de joggeuse je m'étais énervé devant la teneur des propos de certains sur ce forum :wink: . Là je ne chercherai pas enlever la crotte des indécrottables. Tu remarqueraus que je n'avais pas posté à ce sujet alors que j'y suis très sensibilisé avec 4 femmes à la maison dont 2 qui joggent à l'occasion.
Pour faire court je trouve juste un tantinet regrettable qu'une femme ne puisse pas courir seule même en plein jour sans risquer de subir des désagréments plus forts qu'une ampoule ou une crampe. Et à part la prière je suis d'accord avec le message précédent.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par dad1 »

J'ai ce problème avec ma copine qui roule ou courre le téléphone quasi à la main et une de ses copines s'est faite agresser par un détraqué qui l'a doublé en voiture, s'est arrêté plus loin et quand elle l'a dépassé, le gros porc est sorti de sa bagnolle à poil. Elle a tellement flippé qu'elle n'a pas relevé la plaque et s'est sauvée. C'était sur son circuit régulier et à 7h00 du mat en hiver en bord de rivière...elle a eu de la chance que ce soit un simple exhibitionniste.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par DJJJJJ »

C'est vrai que c'est flippant... et que je n'aime pas trop que ma femme parte courir seule en forêt plutôt qu'en ville ou au parc. Quand j'insiste elle prend ma bombe anti-chiens (gaz au poivre), des fois...

Mais l'article qui demande la sécurisation de tous les sentiers et la pose de caméras et tout le tralala, franchement c'est :shock: ou :roll: voire juste :lol:
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Méléwattamigo!! »

"sécuriser les lieux"; "un état fort"...vos mots font un peu froid dans le dos!!
Bien entendu, sur l'horreur de ces drames, je vous rejoins.

L'EDUCATION dans son ensemble n'aide pas à être optimiste;
je n'en peux plus des parents irresponsables et/ou démissionnaires
de l'impuissance, par manque de moyens, des travailleurs sociaux,
du pillage du gouvernement sur l'éducation national qui ne peut pas prendre la place des parents et remplir toujours plus de fonctions avec de moins en moins de moyens,
des chaînes de télévision qui nous servent de plus en plus de merde....

"Aimez vos enfants, pensez que de leur éducation dépends le bonheur et la paix des peuples" je ne sais plus de qui est cette phrase mais moi, AMHA, elle dit vrai...

le tout sécuritaire aura ses limites
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Répondre