Page 1 sur 1

Bataille Franco-Anglaise au cœur du Château de Chantilly

Publié : 28 juin 2011 23:32
par Castle Series
La journée presse du lundi 27 juin pour le lancement de la seconde édition du Triathlon du Château de Chantilly, qui se tiendra le dimanche 28 août 2011, a été l’occasion de réunir « le gratin » des triathlètes britanniques et français pour la 3ème épreuve de la Castle Triathlon Series, lors d'une épreuve de natation « GB vs FR » d'une distance de 1500 m, dans le Grand Canal du Château de Chantilly (Oise).

La délégation française était représentée par des membres du club de Chantilly : Colin Childes, Philippe Martin, Élodie Louvet, l'Américaine Mary Lassiter et Emmanuel Burnet (de la société Blue Coaching). S'était également joint au groupe, Laurent Lambert, commandant de la Gendarmerie National de Chantilly et passionné de Triathlon (377e à l'Inronman d'Hawaii en 2008- 2e au Half Ironman Monaco en 2009/ category 30-34 years old).

De l'autre côté, l'équipe anglaise était composée de Tom Room (vainqueur de Castle Triathlon Series 2010, 11e de la coupe du monde LD de Weihai en 2011), Adam Grice (9e au championnat d'Angleterre de duathlon) et de Luke Watson (26e de la coupe d'Europe de Srathclyde en 2010).

Sous un soleil de plomb, la course de nage a été remportée par Tom Room suivi de son compatriote Adam Grice. La France sauve l'honneur grâce à la bonne performance de Laurent Lambert. Nous remercions l'ensemble de nos partenaires (Domaine de Chantilly, élus locaux de la mairie et de la CCAC, le Lions Club Connetable, FMC Radio) ainsi que les enfants de l'école du Coq Chantant de Chantilly, qui étaient venus supporter les nageurs.

« Cette journée de lancement nous donne l'opportunité d'admirer des triathlètes anglais et français lors d'un défi natation dans le superbe canal du château. Nous espérons que la 2eme édition du Triathlon de Chantilly permettra de rassembler l’élite des triathlètes français et européens ainsi que des novices et de jeunes participants. Ce sera aussi pour les familles l’opportunité de courir ensemble dans un cadre convivial et sécurisé », déclare Brian Adcock, Président de Telemark Productions et Directeur de Castle Triathlon Series. « Le nombre de participants sur l'ensemble de la Série 2011 a considérablement augmenté. Nous sommes ravis de l'inscription des plus grands triathlètes britanniques et nous espérons que l'équipe française sera à la hauteur ».

A un an de l'échéance des Jeux Olympiques de Londres, le Triathlon du Château de Chantilly, qui se déroulera le 28 août prochain, permettra de célébrer des champions, d’en révéler de nouveaux et d’inspirer une nouvelle génération de fans de triathlon.

Image

Re: Bataille Franco-Anglaise au cœur du Château de Chantilly

Publié : 29 juin 2011 10:20
par 100km
La natation est prévue au même endroit que l'année dernière ?
Car faire 4 aller-retour là pour le 1500m, va falloir resté concentré pour compter !