programme d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
quentin
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2011 19:58

programme d'entrainement

Message non lu par quentin »

bonsoir tout le monde je compte m'inscrir dans un club de triathlon l'année prochaine et j'aimerai savoir si vous pouvez me donner un exemple de planning d entrainement pour l'instant je fais un peu de nat de velo et de course a pied. La natation en nageant tranquillement je fais environ 2200 m en 1h pour le velo je fais 50 km avec une moyenne de 36 km/h et la course a pied je peux courir un semi (deja couru plus de 20km)
ps:j ai fais pendant 4 ans de l aviron a haut niveau avec 8 seance d entrainement dans la semaine
merci :D
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: programme d'entrainement

Message non lu par maxime-93310 »

Ba écoute je dirais que vu tes temps tu n'as absolument besoin de personnes ton programme à l'air d'être efficace .
Plus la distance sera courte plus la natation sera importante et vu ton niveau de vélo c'est clairement ce qu'il faut travailler je pense .
quentin
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2011 19:58

Re: programme d'entrainement

Message non lu par quentin »

Le truc c'est que je n'ai pas commencé a m'entrainer enfin j'aiune seance de natation et de velo pour avoir une idée de depart
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: programme d'entrainement

Message non lu par MIMARAT »

quentin a écrit :Le truc c'est que je n'ai pas commencé a m'entrainer enfin j'aiune seance de natation et de velo pour avoir une idée de depart
J'ai rien compris :shock:
TO BE OR NOT TO BE...
quentin
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2011 19:58

Re: programme d'entrainement

Message non lu par quentin »

MIMARAT a écrit :
quentin a écrit :Le truc c'est que je n'ai pas commencé a m'entrainer enfin j'aiune seance de natation et de velo pour avoir une idée de depart
J'ai rien compris :shock:
en gros j'ai fais une seance de natation pour voir en combien de temps je faisais environ 2000m et une seance de velo pour voir ma moyen sur 50 km.J'ai fais ca dans le but de demander a des expert du triathlon =p un "programme"d'entrainement pour mes defauts
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: programme d'entrainement

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Quentin , ce n'est pas des conseils d'expert , mais 2 / 3 choses basiques .
la natation , c'est avant tout technique . avant de penser à sa vitesse , il faut d'abord se préoccuper de nager correctement . donc cela nécessite une aide extérieure , un entraineur , un maitre-nageur , voire au minimum un nageur bienveillant et s'y connaissant un minimum pour te conseiller ou te guider .
le vélo et la course pédestre , c'est avant tout physique . et le principe de base est que l'entrainement fractionné fait progresser plus vite que tout autre .
aussi , fais à pied des fractionnés courts 5min et moins , et des fractionnées longs 10min et plus .
fractionnes aussi à vélo et fais des exercices de puissance , de force et de vélocité puis des sorties longues d'endurance pour la caisse .
si tu commences à avoir un bon volume d'entrainement , penses que le repos ou la récupération sont des éléments indispensables à intégrer dans ton programme , pour se régénérer , surcompenser , et capitaliser ses progrès .

après , tout est fonction de ton implication et de ton assuidité .
quentin
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2011 19:58

Re: programme d'entrainement

Message non lu par quentin »

CHRISTOPHE192 a écrit :Quentin , ce n'est pas des conseils d'expert , mais 2 / 3 choses basiques .
la natation , c'est avant tout technique . avant de penser à sa vitesse , il faut d'abord se préoccuper de nager correctement . donc cela nécessite une aide extérieure , un entraineur , un maitre-nageur , voire au minimum un nageur bienveillant et s'y connaissant un minimum pour te conseiller ou te guider .
le vélo et la course pédestre , c'est avant tout physique . et le principe de base est que l'entrainement fractionné fait progresser plus vite que tout autre .
aussi , fais à pied des fractionnés courts 5min et moins , et des fractionnées longs 10min et plus .
fractionnes aussi à vélo et fais des exercices de puissance , de force et de vélocité puis des sorties longues d'endurance pour la caisse .
si tu commences à avoir un bon volume d'entrainement , penses que le repos ou la récupération sont des éléments indispensables à intégrer dans ton programme , pour se régénérer , surcompenser , et capitaliser ses progrès .

après , tout est fonction de ton implication et de ton assuidité .
Merci pour votre reponse,ça va beaucoup m'aider :)
quentin
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2011 19:58

Re: programme d'entrainement

Message non lu par quentin »

est ce que un fractionné du type 15' echauffement+ 5*30" vite/lent+4*1' vite lent + 5*30" vite lent,est bien?
Répondre