Entrainement pour un vrai néophyte

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dimitry44
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2011 20:52

Entrainement pour un vrai néophyte

Message non lu par dimitry44 »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum très instructif, et « j’ose » pour la première fois poster un sujet.

En effet, je suis un VRAI débutant du triathlon venant du handball( oui, en effet aucun lien entre ces 2 sports) .

Je vous présente mon niveau afin d’avoir une aide pour un entrainement seul avant de rejoindre un club au mois de novembre je pense.

Je cours que très peu. J’ai fait un 10km sans entrainement particulier en 54minutes( je vous avais prévenu, je suis un débutant).
Je fais quelques sorties à vélo. 50km à une vitesse moyenne de 30-32km sur un parcours quelque peu bosselé.
Et niveau natation, je sais nager, c’est tout !!!

Voilà merci de m’indiquer comment progresser sans me « dégouter » du triathlon…

Sportivement

Dimitry44
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Entrainement pour un vrai néophyte

Message non lu par bédéhème »

Bienvenue !

Idéalement, si tu as un ou plusieurs clubs à côté de chez toi, va les voir pour taper la discute et "sentir" si leur état d'esprit te correspond.
Ensuite, c'est un entraîneur qui te guidera le mieux en fonction de tes points forts/faibles et de tes ambitions.

Sinon, ben, nage, pédale et cours toutes les semaines !!! :mrgreen:
dimitry44
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2011 20:52

Re: Entrainement pour un vrai néophyte

Message non lu par dimitry44 »

Oui c'est prévu mais pendant les vacances ce n'est pas simple. Donc j'aimerai bien avoir une aide pour l'entrainement.

Sportivement
olivier1664
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2011 19:07

Re: Entrainement pour un vrai néophyte

Message non lu par olivier1664 »

Au vu de ce que tu nous décris tu es peut etre neophyte en triathlon mais tes performance sont loin d'être minables.
Donc continues comme ça cours pédale et nage jusqu'à ton inscription dans un club !
:D
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Entrainement pour un vrai néophyte

Message non lu par bédéhème »

en attendant le club, pratique tranquillement les 3 sports en te faisant plaisir mais attention à ne pas allonger trop vite les distances.
Répondre