Question existencielle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Neoliv
Messages : 27
Inscription : 05 août 2011 09:34

Question existencielle

Message non lu par Neoliv »

Salut à tous,

J'ai actuellement un look 585 équipé 105 sauf le pédalier qui est record avec des roues cosmic elite et un prolongateur bio arms 3T.
La question est:
Je vais bientôt récupérer environ 2000€ (à cause d'un accident "provoqué" par un pas gentil automobiliste) et donc que faire?
Soit améliorer le 585 en changeant les roues ou alors investir dans un tout nouveau vélo genre cannondale slice ou canyon speedmax...
=> bon sur la cannondale, j'aurais toujours le pb des roues ;-)
Grande question...

Petite précision: c'est pour faire du long sur peu vallonné à bcp vallonné

Merci de votre retour d'expérience,

@+

Olivier
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Question existencielle

Message non lu par tikeur »

salut,

plusieurs options :

soit tu gardes ton cadre s'il te convient, et tu upgrade groupe/roues (sram force + roues matrix ou corima occase) : 1500€ environ, reste 500€ pour autre chose

soit tu changes ton cadre de route pour un route style 595 si tu veux du rigide ou Supersix de cannondale : vélos qui conviendront à ton type de parcours, en partant sur de l'occase tu peux aussi te payer une chtite paire de roues carbone à boyaux.

tu gardes ton 585 monté comme tel, et tu te commande un CLM qui te servira x fois par an, certainement pas assez au vu du coût d'achat ...

si j'étais toi, je choisirai la 2e option, partir sur nouveau cadre, nouvelles roues, le tout en occase pour ne pas exploser le budget et se manger la décote dans la tronche, et puis plus tard, tu n'aura qu'a changer le groupe ...
Neoliv
Messages : 27
Inscription : 05 août 2011 09:34

Re: Question existencielle

Message non lu par Neoliv »

En fait le cadre est bien confortable et à l'air de bien relancer. Les points négatifs:
- j'ai du mal en côte - je pense que c'est à cause des roues
et
- je pense pas être très très aéro, j'ai la sensation de me trainer dans cette position et cela se sent plus en course lorsqu'on se fait doubler par des filles sur le plat que l'on redouble de suite dans une ptite bosse de rien du tout...
Donc, je suis ok avec l'analyse, changer de cadre et de roues...
...cependant, je me pose la même question qui est traitée ici:
viewtopic.php?f=4&t=41536
J'attends de voir tous les avis :-)
Merci...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Question existencielle

Message non lu par matafan »

Neoliv a écrit :- j'ai du mal en côte - je pense que c'est à cause des roues
Je pense que c'est à cause des jambes.
Neoliv
Messages : 27
Inscription : 05 août 2011 09:34

Re: Question existencielle

Message non lu par Neoliv »

possible mais mes roues font 1.9kg, c'est pas mal quand même non?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Question existencielle

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

compte-tenu que tu prévois de faire du long valloné à montagneux , la question ne se pose pas .
les cadres de chrono que tu évoques sont inadaptés .
ton Look 585 est très bien , tes roues sont à changer absolument , et ton groupe peut être largement amélioré ( avec le comparateur de prix Shopwiki.uk , tu auras des prix 30 à 40 % moins chers qu'en France ) .
Dernière modification par CHRISTOPHE192 le 05 août 2011 14:16, modifié 1 fois.
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Question existencielle

Message non lu par Camtalion »

Des lighweights garantie à vie ?! What else ?
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Neoliv
Messages : 27
Inscription : 05 août 2011 09:34

Re: Question existencielle

Message non lu par Neoliv »

arf, j'aurais jamais assez avec 2000€ ;-)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Question existencielle

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Neoliv a écrit :arf, j'aurais jamais assez avec 2000€ ;-)

vas voir les prix avant d'être défaitiste .
le groupe Campa record ultra 2011 sans le pédalier vers 1000 eur .
je te parle même pas des roues que tu peux avoir pour 1000 eur. en cherchant .
Neoliv
Messages : 27
Inscription : 05 août 2011 09:34

Re: Question existencielle

Message non lu par Neoliv »

oui oui, je vais chercher mais après faut bricoler et moi la bricole...
...sinon, j'aime bien celui la (pas pour la montagne évidemment):
https://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=2129
> Les cosmic SL elles sont pas mal non?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Question existencielle

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

évidemment , le rapport qualité / prix / équipement du Canyon est tout à fait époustouflant , comme souvent avec eux .
maintenant , cadre et roues sont biens que pour les parcours roulants , mais pas pour ce que tu disais envisager de faire .
les Cosmic SL ça répond bien , mais la jante peut être félée par les rayons , elles peut se charger d'eau , et elles font 1750g , c'est franchement moyen quand ça monte bien .
je viens d'avoir les Cosmic SLR sur mon nouveau vélo : 150g de moins , c'est nettement mieux , encore que je juge l'ensemble du vélo , et pour bien faire la comparaison des roues , il aurait fallu le même vélo .
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Question existencielle

Message non lu par Camtalion »

Les mecs de silence-lotto n'ont pas l'air de s'en plaindre si ? (bon ok les vélos de pros sont faits sur mesure...)
Le seul problème c'est pour trouver un vélociste proche de chez toi qui est prêt à prendre soin de ton vélo commandé sur internet...
Pour info, je suis allé chez Michenon à Nancy parce que ma patte de dérailleur était tordue à cause d'un voyage en avion, et le mec a refusé:
1/ de prendre mon vélo car il coûte trop cher.
2/ de redresser la pate de dérailleur car elle est "fragile" (sram red).
Donc culture vélo à Nancy est à déconseiller au passage...

Voila, tout ça pour dire qu'il faut être sûr du SAV (soin après vente) que tu peux offrir à ton acquisition...
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Neoliv
Messages : 27
Inscription : 05 août 2011 09:34

Re: Question existencielle

Message non lu par Neoliv »

Ok va pour les roues alors... le super cadre aero pour foncer partout pour plus tard...
Du coup, quels sont les roues les mieux pour foncer sur le plat et pas être trop à la ramasse dans les grosse côtes?
=> Évidemment quelquechose d'increvable ;-)

@+
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Question existencielle

Message non lu par tikeur »

Camtalion a écrit :Les mecs de silence-lotto n'ont pas l'air de s'en plaindre si ? (bon ok les vélos de pros sont faits sur mesure...)
Le seul problème c'est pour trouver un vélociste proche de chez toi qui est prêt à prendre soin de ton vélo commandé sur internet...
Pour info, je suis allé chez Michenon à Nancy parce que ma patte de dérailleur était tordue à cause d'un voyage en avion, et le mec a refusé:
1/ de prendre mon vélo car il coûte trop cher.
2/ de redresser la pate de dérailleur car elle est "fragile" (sram red).
Donc culture vélo à Nancy est à déconseiller au passage...

Voila, tout ça pour dire qu'il faut être sûr du SAV (soin après vente) que tu peux offrir à ton acquisition...
quel rapport entre le fait qu'elle soit fragile et le red ? ce n'est pas le red qui fragilise la patte de dérailleur ...
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Question existencielle

Message non lu par Camtalion »

tikeur a écrit :
Camtalion a écrit :Les mecs de silence-lotto n'ont pas l'air de s'en plaindre si ? (bon ok les vélos de pros sont faits sur mesure...)
Le seul problème c'est pour trouver un vélociste proche de chez toi qui est prêt à prendre soin de ton vélo commandé sur internet...
Pour info, je suis allé chez Michenon à Nancy parce que ma patte de dérailleur était tordue à cause d'un voyage en avion, et le mec a refusé:
1/ de prendre mon vélo car il coûte trop cher.
2/ de redresser la pate de dérailleur car elle est "fragile" (sram red).
Donc culture vélo à Nancy est à déconseiller au passage...

Voila, tout ça pour dire qu'il faut être sûr du SAV (soin après vente) que tu peux offrir à ton acquisition...
quel rapport entre le fait qu'elle soit fragile et le red ? ce n'est pas le red qui fragilise la patte de dérailleur ...
Quoi?! C'est un dérailleur arrière red ?! Je comprends pas ton intervention...
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Répondre