Marathon du Mont-Blanc 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Marathon Mont-Blanc
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2011 13:01

Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Marathon Mont-Blanc »

Bonjour à toutes et à tous!

Les 29,30 juin et 1er juillet 2012 se tiendra à Chamonix une nouvelle édition du Marathon du Mont-Blanc.

Pour ce rendez-vous incontournable de la vallée, cinq épreuves sont au programme pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied :
- 29 juin 2012 : un mini-cross pour les enfants et un Km Vertical (1000m D+ sur 2km de distance)
- 30 juin 2012 : les 10km du Mont-Blanc et le Cross du Mont-Blanc (23km et 1500m D+)
- 1er juillet 2012 : le Marathon du Mont-Blanc, 42 km et 2500m de dénivelé positif!

Un cadre naturel magnifique à proximité du Mont-Blanc, des milliers de passionnés et une ambiance festive !

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l'évènement : http://www.montblancmarathon.fr.
Rejoignez-nous sur facebook (Marathon Mont-Blanc)!

Inscriptions, sur internet, à partir du 5 septembre 2011!

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

A bientôt

L'organisation des courses du Mont-Blanc
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par nestriman »

Whaou !!! super info moi qui pense un jour me faire l'UTMB....ce serait une mise en bouche..., un apéro même :P vous avez déjà le parcours en gestation..? il est validé ? l'endroit est super magique...et ce serait une bonne prépa pour New York 2012.... :P
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Max'O »

nestriman a écrit :Whaou !!! super info moi qui pense un jour me faire l'UTMB....ce serait une mise en bouche..., un apéro même :P vous avez déjà le parcours en gestation..? il est validé ? l'endroit est super magique...et ce serait une bonne prépa pour New York 2012.... :P
nestriman :!: :!: :!: ce n'est pas une nouvelle epreuve :!: c'est un trail connu et reconnu :mrgreen:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par tilaris »

Ça à l'air bien sympa, je vais proposer à des potes randonneurs si ils veulent se joindre à moi ! :-)

Y'a beaucoup de places, une limite ?
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Max'O »

je voulais participer cette année mais je m' y suis pris trop tard :!: fin fevrier c'etait complet
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par nestriman »

nestriman :!: :!: :!: ce n'est pas une nouvelle epreuve :!: c'est un trail connu et reconnu :mrgreen:
[/quote] Eh ben ma culture trail et marathon ..sont très faibles :oops: je viens de m'en rendre compte en allant sur le site..., en tous cas un truc à faire , en plus j'adore le tour du Mont Blanc... :sm3: je trouve ça grandiose...et comme j'ai des amis avec un chalet accueillant....je crois que ça fera partie de ma Pré sélection "épreuves 2012.."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par débutant »

Marathon Mont-Blanc a écrit :Bonjour à toutes et à tous!

Les 29,30 juin et 1er juillet 2012 se tiendra à Chamonix une nouvelle édition du Marathon du Mont-Blanc.

Pour ce rendez-vous incontournable de la vallée, cinq épreuves sont au programme pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied :
- 29 juin 2012 : un mini-cross pour les enfants et un Km Vertical (1000m D+ sur 2km de distance)
- 30 juin 2012 : les 10km du Mont-Blanc et le Cross du Mont-Blanc (23km et 1500m D+)
- 1er juillet 2012 : le Marathon du Mont-Blanc, 42 km et 2500m de dénivelé positif!

Un cadre naturel magnifique à proximité du Mont-Blanc, des milliers de passionnés et une ambiance festive !

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l'évènement : http://www.montblancmarathon.fr.
Rejoignez-nous sur facebook (Marathon Mont-Blanc)!

Inscriptions, sur internet, à partir du 5 septembre 2011!

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

A bientôt

L'organisation des courses du Mont-Blanc
déjà abordé :oops: :wink: : viewtopic.php?f=12&t=41564
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Max'O a écrit :je voulais participer cette année mais je m' y suis pris trop tard :!: fin fevrier c'etait complet
Pareil :sm1: On était tout un petit groupe de ma fac à vouloir y aller... Et j'adore la variété des courses qu'il y a à dispo (un parcours de 23 km, de 10 km, un km vertical :twisted: ) !

Le site est royal en plus...vers octobre, je compte bien faire un petit week-end de trail sauvage dans le secteur Cham' comme l'an passé, histoire de faire une petite reco avant l'heure.
Anecdote express : l'an passé justement, je m'étais lancée dans la montée sèche (parcours du km vertical, 1000 km de D+ sur 2 km) du Planpraz, sous les remontées..... Mais après 100 mètres, j'ai rebroussé chemin tellement j'avais peur :mrgreen: C'était raidissime au point où je me disais : "Ma pauvre, t'es seule, y a personne de visu, si tu fais un pas de travers, t'auras l'air bien con-con si tu dévales la pente jusqu'en bas" :lol:
Et pour cause :oops: Les photos 9, 27 et 51 sont assez parlantes :oops: https://picasaweb.google.com/jmkconsult ... 0723367442
:shock: :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
runmygeek
Messages : 17
Inscription : 01 août 2011 21:30
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par runmygeek »

Je fais le marathon cette année, je le recommande à tous, c'est vraiment magique !
Tout y est : l'organisation, les paysages, l'ambiance et la difficulté

J'ai réalisé une vidéo que j'ai prise pendant mon marathon :
phpBB [video]

et le petit compte rendu qui va bien avec :
http://www.runmygeek.com/2011/06/marath ... faire.html
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Bryce »

Coooooool merci j'irai lire ça (et regarde la vidéo) et je pense que je ne serai pas le seul :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Bryce »

Génial ton compte rendu, c'est malin ça me redonne envie de marathon du Mont Blanc voir de CCC puis d'UTMB...

Bravo à toi, quasiment dans le premier 1/10 du classement :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Clair que ça donne TROP envie :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par braziou »

l'UTMB approche aussi , qui le fait ?
http://www.ultratrailmb.com/accueil.php
Marathon Mont-Blanc
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2011 13:01

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Marathon Mont-Blanc »

Bonjour à toutes et à tous,

Les inscriptions sont ouvertes depuis trois semaines.Il reste des places pour toutes les courses (certainement plus pour bien longtemps...quelques semaines pour le Marathon...).

N'hésitez pas à venir vous renseigner et inscrire sur www.montblancmarathon.fr


L'organisation du Marathon du Mont-Blanc 2012.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message non lu par Bryce »

Quelques semaines seulement, vraiment :?: Comme les éditions précédentes :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre