L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Oui, il passe sur la plaque dégoût qui est plus basse que la route ce qui lui fait sauter la roue arrière et perdre la direction.
Plus de peur que de mal, "juste" une commotion, on a éviter le pire.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2436
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

D'accord, d'accord...
Mais à ces vitesses là, soit tu connais la descente soit tu te laisses une marge de sécurité et tu lèves le pied (surtout que le rebord du milieu il y est depuis un moment, c'est pour l'eau de pluie je pense, les plaques vous dites qu'il y en avait avant, ce sont quand même des alertes danger!).
Perso en course c'est que je faisais (sur les descentes longues), je n'ai jamais eu l'impression de mettre ma vie en danger (après je ne me suis jamais dopé, est-ce que ce n'est pas le même état d'esprit, en jouant avec le dopage ils jouent aussi avec leur santé)
Ok je disgresse un peu :whistle:
mais y a aussi que tant que tu n'es pas tombé, tu es en confiance, tu penses être un boss en descente et qu'il ne pourra rien t'arriver, maintenant qu'il en a pris une bonne.....(déjà que je ne le trouvais pas super en descente), ça va faire un concurrent en plus pour Pierre latour
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2024 09:40 D'accord, d'accord...
Mais à ces vitesses là, soit tu connais la descente soit tu te laisses une marge de sécurité et tu lèves le pied (surtout que le rebord du milieu il y est depuis un moment, c'est pour l'eau de pluie je pense, les plaques vous dites qu'il y en avait avant, ce sont quand même des alertes danger!).
Perso en course c'est que je faisais (sur les descentes longues), je n'ai jamais eu l'impression de mettre ma vie en danger (après je ne me suis jamais dopé, est-ce que ce n'est pas le même état d'esprit, en jouant avec le dopage ils jouent aussi avec leur santé)
Ok je disgresse un peu :whistle:
mais y a aussi que tant que tu n'es pas tombé, tu es en confiance, tu penses être un boss en descente et qu'il ne pourra rien t'arriver, maintenant qu'il en a pris une bonne.....(déjà que je ne le trouvais pas super en descente), ça va faire un concurrent en plus pour Pierre latour
Je souscris à 100 pourcent à tes propos.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Wout Van Aert a fait sa première sortie, 15 jours seulement après sa chute sur A Travers la Flandre.
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... m=facebook
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Félix
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Félix »

Boulegan a écrit : 18 avr. 2024 11:29
abdo_kassou a écrit : 17 avr. 2024 21:15 Cet Anglais qui sort d'on ne sait où :naughty:
Il a couru pour la Barhein il me semble, il a souvent été blessé. Il gagne le Tour Down Under en début de saison, c'est pas rien quand même et je me souviens l'avoir vu gagner une étape du Tour de Suisse, l'an dernier je crois, à la surprise générale là encore.
J'aurais bien le voir à la bagarre avec les cadors comme Hirschi, Teuns, Pidcock, Skjelmose 8)
Comme vous j'ai été tenté de faire un raccourci rapide, anglais 27 ans inconnu au bataillon qui gagne en 3 mois une course par étape WT et la Flèche, c'est stupéfiant...

Toutefois une rapide recherche Google nous apprend que non il n'était pas vendeur de poisson jusqu'à l'année dernière. En 2018 il fait 5ème du Baby Giro et gagne le général et deux étapes de l'Isard, en alignant notamment des mecs comme Almeida, Jorgenson, Champoussin, Tobias Foss, Gino Mader, Van Gils, Geniets.

Il a ensuite vecu 3 saisons galère chez Barhein avec blessures au genou récalcitrante. Mais le moteur et le potentiel étaient là.
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Félix a écrit : 19 avr. 2024 15:02
Boulegan a écrit : 18 avr. 2024 11:29
abdo_kassou a écrit : 17 avr. 2024 21:15 Cet Anglais qui sort d'on ne sait où :naughty:
Il a couru pour la Barhein il me semble, il a souvent été blessé. Il gagne le Tour Down Under en début de saison, c'est pas rien quand même et je me souviens l'avoir vu gagner une étape du Tour de Suisse, l'an dernier je crois, à la surprise générale là encore.
J'aurais bien le voir à la bagarre avec les cadors comme Hirschi, Teuns, Pidcock, Skjelmose 8)
Comme vous j'ai été tenté de faire un raccourci rapide, anglais 27 ans inconnu au bataillon qui gagne en 3 mois une course par étape WT et la Flèche, c'est stupéfiant...

Toutefois une rapide recherche Google nous apprend que non il n'était pas vendeur de poisson jusqu'à l'année dernière. En 2018 il fait 5ème du Baby Giro et gagne le général et deux étapes de l'Isard, en alignant notamment des mecs comme Almeida, Jorgenson, Champoussin, Tobias Foss, Gino Mader, Van Gils, Geniets.

Il a ensuite vecu 3 saisons galère chez Barhein avec blessures au genou récalcitrante. Mais le moteur et le potentiel étaient là.
un petit air de Dan martin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

...un petit air de Davide Rebellin aussi.
Ce qu'il y a de plus frappant avec Stephen Williams, c'est qu'on a l'impression qu'il fait le double de son âge !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bon vent de trois quart face sur le retour. Pogacar aura interet a avoir fait un bon menage avant d'attaquer, ou d 'attendre le final.
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Cette lutte pour la 2ieme place, magnifique !
Bravo Bardet, grosse grosse perf!
Son sourire fait plaisir
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Encore 3 francais dans les 10, et puis encore une fois nos 2 jeunes francais: Romain Gregoire qui a osé, partir dans le final derrière Pogacar et avec de grands noms derrière, il ne faut pas faire de complexes, et Paul Lapeira 11eme.
Cette année parmi les coureurs français et dans les équipes françaises on n aura pas de Pinot, de O Connor, de Alaphilippe,de Quintana. Bardet (surtout après le Giro) et Barguil ne courent plus après le general. Il y aura juste Gaudu mais j ai un doute... physiquement son début de saison est a oublier, mais j ai surtout l impression qu il ne bénéficie pas du même entourage. Pinot a bénéficié pendant plusieurs années d un Gaudu et d un Madouas dévoués et patients, car ils auraient pu avoir des ambitions perso plus tot. Je doute que Gaudu connaissent la même chose au sein d une FdJ ou les jeunes talents sont deja a négocier leur transfert, ou il n a pas non plus l aura d un Pinot, et ou l affaire Demarre de l an dernier a peut-être aussi terni son Leadership.

Pour autant, je m attends a un très beau Tour pour les français. Chez Decathlon notamment ou ils s etaient peut-être pris pour d autres, a tout miser sur O Connor comme la Jumbo le ferait pour Vingegaard. La depuis le début de saison ils sont partout.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gipuzkoa Clasikoa (pas sur de l.orthographe) au calendrier international junior.
Baptiste Gregoire vainqueur de la 1ere étape, 2eme de la seconde et vainqueur du général... ca promet
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 21 avr. 2024 20:38 Encore 3 francais dans les 10, et puis encore une fois nos 2 jeunes francais: Romain Gregoire qui a osé, partir dans le final derrière Pogacar et avec de grands noms derrière, il ne faut pas faire de complexes, et Paul Lapeira 11eme.
Cette année parmi les coureurs français et dans les équipes françaises on n aura pas de Pinot, de O Connor, de Alaphilippe,de Quintana. Bardet (surtout après le Giro) et Barguil ne courent plus après le general. Il y aura juste Gaudu mais j ai un doute... physiquement son début de saison est a oublier, mais j ai surtout l impression qu il ne bénéficie pas du même entourage. Pinot a bénéficié pendant plusieurs années d un Gaudu et d un Madouas dévoués et patients, car ils auraient pu avoir des ambitions perso plus tot. Je doute que Gaudu connaissent la même chose au sein d une FdJ ou les jeunes talents sont deja a négocier leur transfert, ou il n a pas non plus l aura d un Pinot, et ou l affaire Demarre de l an dernier a peut-être aussi terni son Leadership.

Pour autant, je m attends a un très beau Tour pour les français. Chez Decathlon notamment ou ils s etaient peut-être pris pour d autres, a tout miser sur O Connor comme la Jumbo le ferait pour Vingegaard. La depuis le début de saison ils sont partout.
Es
C est un beau résultats pour les français, mais les ardennaises, on y brille globalement depuis pas mal d années.
Ça n efface pas les prestations très moyennes sur les Flandres cette année et notre grosses difficultés a briller au général sur les courses a etapes.
On peut toutefois espèrer des victoires d étapes.
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Message non lu par bnt734 »

Je regardai le palmares de Bardet, notamment ces 2ieme place sur des courses notables:

2016:
2e du Tour d'Oman (v. Nibali)
2e du Critérium du Dauphiné (v. Froome)
2e du Tour de France (v. Froome)
2e du Tour d'Émilie (v. Chavez)

2018:
2e championnat du monde (v. Valverde)
2e des Strade Bianche (v. Benoot)

2019:
2e du Mont Ventoux Challenge (v. Herrada)

2020:
2e du Tour des Alpes (v. Quintana)

2024
2e de Liège-Bastogne-Liège (v. Pogacar)

Impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2436
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Celui qui est surtout impressionnant, c'est Pogacar: une jambe au dessus de tout le monde, l'impression qu'il fait une séance au seuil là où les autres sont à bloc. Je n'arrive pas à comprendre cette supériorité, et Vingegaard et à un niveau moindre Evenepoel qui font pareil... Faut remonter aux années 80 pour voir des trucs pareils (Hinault et ce que je considère comme son chef d'oeuvre en 79 au tour de Lombardie). Je mets à part MDVP c'est un golgoth sur le plat (ses deux retours devant hier...) techniquement 5 km/h plus vite que tout le monde sur les pavés.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je ne vois pas justement pourquoi mettre VDP à part. Si le fait d etre un Golgotha t exonere, ben les 3 autres étant des Golgoths sur leur terrain,ben circulez.
J ai meme envie de dire "au contraire". En montagne, tu peux faire ce que tu veux,avoir l equipe que tu veux... l aspiration compte bien moins et c est le meilleur grimpeur qui sort.
Sur le plat, ce que fait VdP, c est comme si le meilleur temps d un contre la montre par equipe etait battu par un coureur seul.
Je n ai jamais apprécié la Jumbo, mais que le meilleur grimpeur au monde sorte tout le monde en montagne,il y a une logique et il y a régulièrement un grimpeur d exception.
Réussir à repousser un peloton comme VdP l a fait dans les Flandres, je pense que la dernière fois qu on a vu ça, les équipiers étaient semi pro l ete et bossaient (al usine de poisson... ).l hiver
Répondre